- Écoute-moi bien, Léna, déclara Gradguer d'une voix grave et autoritaire. Pour maîtriser l'art de l'épée, il faut de la discipline, de la détermination et du courage. Es-tu prête à te consacrer à cet apprentissage ?
Léna hocha timidement la tête, ses yeux brillant d'une lueur d'excitation mêlée à une certaine appréhension.
Le guerrier lui tendit une épée, luisante à la lumière du soleil déclinant.
- Commence par sentir le poids de l'acier dans tes mains. L'épée est une extension de ton corps, une partie de toi-même. Respire profondément et concentre-toi.
Léna saisit maladroitement l'épée, sa prise tremblante révélant sa nervosité. Elle se tint droite, imitant tant bien que mal la posture que Gradguer lui avait montrée. Il observa attentivement les premiers mouvements maladroits de la jeune fille, retenant un soupir d'impatience.
- Patience, Léna.
Pendant des heures, Gradguer enseigna à Léna les rudiments de l'art de l'épée, corrigeant ses gestes, lui apprenant les différentes positions et les mouvements de base. Malgré ses échecs répétés, Léna persévérait, déterminée à surmonter ses limitations.
C'est ainsi que la journée passa et que la nuit tomba en même temps qu'ils se firent face pour leur première passe d'arme. Dans le silence solennel, le guerrier et la jeune fille se faisaient face, l'éclat de leurs épées illuminant la scène. Le soleil couchant teintait le ciel d'une palette de couleurs chaudes, créant un décor saisissant pour leur affrontement.
Gradguer, impassible, scrutait Léna avec un mélange de scepticisme et de résolution. Il savait que la jeune fille était loin d'être une combattante accomplie, mais il était déterminé à lui enseigner les rudiments de l'art de l'épée, quoi qu'il en coûte.
- Allez, Léna, gronda Gradguer d'une voix rauque. Montre-moi ce que tu sais.
Léna s'avança timidement, son épée brandie devant elle avec une précaution presque excessive. Ses mains tremblaient légèrement, trahissant sa nervosité, mais elle s'efforçait de se concentrer malgré tout.
Le combat débuta lentement, avec des échanges de coups maladroits de la part d'Léna, tandis que Gradguer les esquivait avec une aisance déconcertante. Chaque mouvement de la jeune fille était empreint d'une hésitation palpable, ses pensées tourbillonnant dans sa tête, se demandant si elle parviendrait un jour à maîtriser cet art.
Soudain, dans une fente Léna lança un coup maladroit, laissant une ouverture béante dans sa défense. Sans hésiter, Gradguer saisit l'opportunité et porta un coup précis, désarmant la jeune fille d'un geste rapide.
Le bruit mat de l'épée tombant au sol résonna dans le silence, et Léna se figea, son cœur battant la chamade. La défaite lui pesait lourdement, un sentiment d'ineptie l'envahissant alors qu'elle se tenait là, impuissante et vulnérable. Le veilleur observa la réaction de son adversaire avec un mélange d'impassibilité et de frustration. Il savait que la jeune fille avait du potentiel, mais sa tendance à se démotiver à la moindre difficulté était un obstacle qu'ils devaient surmonter.
- Relève-toi, Léna, ordonna-t-il d'une voix ferme. Le combat n'est pas fini. Apprends de tes erreurs et continue à te battre.
Les épaules de Léna s'affaissèrent sous le poids de sa déception, mais elle obéit néanmoins, ramassant son épée avec résignation. Malgré sa défaite, une lueur de détermination brûlait toujours dans ses yeux, une volonté farouche de s'améliorer et de prouver sa valeur.
Ainsi, sous le regard impitoyable du guerrier Gradguer, le combat d'entraînement se poursuivit, chaque échange de coups, chaque échec et chaque succès façonnant la jeune Léna en une combattante plus forte et plus déterminée. Et tandis que le soleil se couchait lentement à l'horizon, illuminant le champ d'entraînement d'une lueur dorée, une chose était claire : rien ni personne ne pourrait ébranler la détermination de cette jeune fille à devenir un dragonnier.
VOUS LISEZ
Une dernière veille (Sadhdrim)
AdventureDans le monde médiéval fantastique de Sadhdrim un homme solitaire, bourru et au pragmatisme infini va se retrouver face a des choix compliqués. Lorsque durant sa visite a Daret il est attaqué par de mystérieux individus, qui attaquent dans le même t...