Un vieux spectre (hors série)

62 14 34
                                    

•Note de l'auteur : (chapitre plus long que les autres.)

* Ce chapitre se passe quelques année après que Gradguer ne quitte les veilleurs mais aussi quelques années avant qu'il rencontre Annaria. Le chapitre n'a donc pas un impact directe sur l'histoire mais continue de construire le « Lore » de Gradguer en revenant sur un moment de son passé. Le chapitre est un peu moins décrit et « propre » que les autres. Il n'est pas nécessaire de lire ce chapitre pour comprendre l'histoire. Il s'agit d'un plus. *

Je poste ce chapitre (écrit il y a quelques années) pour vous faire patienter en attendant la suite XDD




Le soleil déclinait lentement à l'horizon, teintant le ciel d'une lueur dorée alors que Gradguer chevauchait à travers les terres de la région. Son visage impassible était masqué par une épaisse capuche sombre, ses yeux scrutant les environs avec une précision glaciale. Il était un homme de peu de mots, mais d'une efficacité redoutable, un mercenaire dont la réputation était connue dans toute la région.

Sa mission était claire : débarrasser la région d'un fantôme qui terrorisait les villageois depuis des lunes. Gradguer avait été engagé pour sa capacité à résoudre les problèmes de manière rapide et définitive, sans se laisser distraire par les superstitions ou les craintes infondées.

Après des jours de recherche et de pistage minutieux, Gradguer parvint enfin à localiser le repaire du fantôme, une ancienne crypte abandonnée au cœur de la forêt. Sans hésitation, il descendit de sa monture et s'approcha silencieusement de l'entrée sombre, son cœur battant à un rythme régulier, dénué de toute peur.

À l'intérieur, l'air était épais de poussière et de malaise, mais Gradguer avança avec détermination, ses pas résonnant sur les dalles de pierre usées par le temps. Il suivit les indications qu'il avait recueillies, se frayant un chemin à travers les tunnels obscurs et sombres jusqu'à atteindre la chambre où le fantôme était censé résider.

Là, dans la pénombre, Gradguer invoqua le fantôme, ses mots emplis d'une autorité implacable. Dans la pénombre étouffante de la crypte, il fit face au fantôme avec une calme détermination. Ses yeux brillaient d'une lueur froide, tandis qu'il prononçait les mots de l'invocation avec une précision calculée. Mais au lieu de se soumettre, le spectre émergea de l'ombre avec un rire glaciale et moqueur, ses yeux brillants d'une lueur surnaturelle.

L'esprit était un homme de taille moyenne aux cheveux très court et à la longue moustache pointante. Ses petits yeux fixaient le guerrier. Il avait une cicatrice qui courait de son œil gauche à sa tempe gauche.

- Qui ose perturber mon repos éternel ? Résonna la voix du fantôme, empreinte d'une teinte de mépris. Un simple mortel, ignorant des dangers qui rôdent dans ces lieux maudits.

Gradguer resta impassible, ne cillant pas devant la présence surnaturelle qui se dressait devant lui.

- Je suis Gradguer, et je suis ici pour mettre un terme à tes agissements. Les villageois ne souffriront plus de ta présence.

Le fantôme éclata d'un rire sinistre, ses traits éthérés se tordant dans une expression de moquerie.

- Tu crois pouvoir me défier, misérable créature ? Tu n'es rien de plus qu'un pion dans ce jeu millénaire de vie et de mort.

Gradguer ne broncha pas, son regard restant fixé sur le spectre avec une intensité glaciale.

- Je ne suis pas ici pour jouer à tes jeux, fantôme. Je suis ici pour te détruire.

Le spectre flotta dans les airs, ses yeux brillant d'une lueur malsaine.

- Tu es plein de certitudes, mortel. Mais sais-tu seulement ce que tu affrontes ? Sais-tu ce qui se cache dans les ténèbres de mon existence ?

Une dernière veille (Sadhdrim)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant