Trois jours plus tôt, non loin de Daret
La jeune fille se hissa sur la berge de la petite rivière. Elle rampa à travers les joncs, souillant sa robe de boue et de terre. Elle resta allongée ainsi durant plusieurs minutes, ses cheveux flottant dans la vase et son cœur battant la chamade. Puis elle éclata en sanglot, un long sanglot qui résonna dans la nuit durant un long moment.
Comment tout cela avait-il pu arriver ? Elle était hier une princesse, aujourd'hui elle était une orpheline traquée et sans foyer. Elle frissonna de froid dans ses vêtements trempés, mais aussi de peur et de tristesse. Elle était seule dans la nuit noire, sans pouvoir aller nulle part. Elle avait déjà eu tant de chance que l'homme qui était tombé en même temps qu'elle ne l'ait pas écrasée. Elle se traîna en grimaçant jusqu'à atteindre le dessous d'un grand saule pleureur pour s'y allonger et essayer de dormir.
Elle dormit longtemps, épuisée par ce qu'elle venait d'endurer. À son réveil, elle pleura longuement. Elle pleura sa solitude, la mort de son père, la fin de son monde. À ce moment-là, la jeune fille ne pensait plus que sa vie pouvait avoir un sens, elle avait tant de peine qu'elle réfléchit un temps à se laisser mourir.
Elle se rappela son enfance et ses enseignements, et s'agenouilla avant de joindre les mains.
- Ui tu, Balic, je vous en prie, aidez-moi, donnez-moi la force.
Elle resta dans son abri de fortune toute la journée et tenta de rassembler ses souvenirs de son père et de son ancienne vie. Elle pleura à nouveau plusieurs fois et se coucha tôt afin de repartir de même.
Elle marcha durant deux jours à travers la forêt, allant vers le nord pour ensuite suivre les monts brumeux jusqu'à Hedrath, où elle trouverait peut-être de l'aide.
Le feuillage de la forêt était touffus mais pas suffisamment pour cacher le soleil. L'air est imprégné d'un parfum terreux et boisé, tandis que le silence était ponctué par le doux murmure du vent à travers les branches. Le sol était tapissé d'une épaisse couche de mousse, douce et moelleuse sous les pas. Près des troncs rocheux poussait quelques petits champignons. Soudain, une jeune fille s'arrêta, captivée par le chant mélodieux de deux petits oiseaux perchés sur une branche basse. Leurs trilles cristallines emplissaient l'air de joie et d'allégresse, leur duet harmonieux se mêlant au murmure de la forêt. La jeune fille les observa avec émerveillement, se laissant enchanter par leur concert improvisé au cœur de la nature. Cela lui redonna courage et elle reprit sa route.
Au bout de deux jours, une pluie s'abattit sur les contreforts des montagnes. Sous le ciel sombre et tourmenté, la jeune fille aux cheveux blonds avançait avec une détermination tranquille, ses chaussures éclaboussant l'eau des flaques qui jonchaient le sol. Les montagnes se dressaient autour d'elle, leurs crêtes effilées se perdant dans les nuages en colère. Chaque souffle de vent semblait un hurlement glaçant, tandis que la pluie martelait le paysage avec intensité. Les gouttes d'eau glissaient sur son visage, mêlant leurs larmes aux siennes alors qu'elle avançait avec détermination. Les feuilles des arbres ployaient sous le poids de la pluie, et le bruissement des branches accompagnait ses pas solitaires.
Enfin, elle finit par distinguer une ouverture sombre dans la paroi rocheuse, une invitation silencieuse à l'abri. Ses pas se firent plus pressants alors qu'elle se rapprochait, sentant l'appel de la grotte de plus en plus fort à chaque pas. Une fois à l'intérieur, la jeune fille ressentit un soulagement profond. La pénombre de la grotte enveloppa rapidement ses sens, et elle put sentir la fraîcheur de la roche humide sous ses doigts. L'eau ruisselait le long des parois, créant une symphonie apaisante dans l'obscurité. Mis à part cette humidité, la grotte était sèche et lui permettrait de dormir. Assise contre le mur de pierre, elle ferma les yeux et respira profondément, sentant le calme revenir pour un temps dans son cœur.
VOUS LISEZ
Une dernière veille (Sadhdrim)
AdventureDans le monde médiéval fantastique de Sadhdrim un homme solitaire, bourru et au pragmatisme infini va se retrouver face a des choix compliqués. Lorsque durant sa visite a Daret il est attaqué par de mystérieux individus, qui attaquent dans le même t...