Les aulnes poussaient sur la rive d'un petit ruisseau dont la source était à quelques lieues de là et qui se jetait à quelques mètres dans un petit lac. En attendant que le feu prenne, il alla remplir ses outres d'eau.
L'écorce blanche des aulnes semblait luire dans le jour qui baissait ; l'ombre, sous leurs branches courbées, avait quelque chose de paisible et de sacré. Les feuilles prenaient des teintes de rouge et d'or, et l'odeur de la mousse couverte de rosée rafraîchissait l'air.
Il s'agenouilla près du ruisseau clapotant. L'eau était froide contre sa peau quand il y plongea ses poignets l'un après l'autre. Une fois remplies, les outres étaient lourdes, glissantes et difficiles à porter. Ses bottes écrasèrent l'herbe chargée de givre dans de petits bruits secs et craquants. Il s'arrêta sur un terrain plus herbeux près du lac. La poitrine droite, les épaules en arrière, il plongea le regard dans l'avenir. Il se perdit dans ses pensées en regardant son reflet dans l'eau du lac.
C'était un homme de grande taille avec la carrure des hommes d'armes.Il portait un manteau brun limé et usé, mais toujours en bon état. Le cuir extérieur protégeait des coups tandis qu'à l'intérieur, la laine tenait chaud à son porteur. Il portait sur les épaules une cape de fourrure épaisse dont la collerette lui réchauffait la nuque. Son manteau descendait jusqu'à ses genoux et se fermait à l'aide de boutons argentés parfaitement alignés, pourtant, il le laissait souvent ouvert pour bouger plus facilement. Le manteau pouvait être retourné pour être mis à l'envers, cela devenait alors un manteau plutôt chic adapté aux grandes occasions, il était en plus suffisamment bien conçu pour ne pas le gêner même en situation de combat. L'aspect pratique de l'objet était amélioré par plusieurs poches facilement dissimulables.
Son visage aux traits légèrement burinés par trente hivers et tirés par la fatigue était inexpressif. Sous son nez légèrement aplati, peut-être une ancienne blessure, trônait une courte moustache aux bords tombant tandis qu'encore en dessous, sous ses lèvres rudes et gercées se trouvait une barbe. Celle-ci n'était pas très longue, c'était plus un collier qui remontait jusqu'aux oreilles, elle n'était pas très longue mais bien entretenue. Pourtant malgré cet entretien ses poils étaient secs et rigides et le démangeaient parfois. Ses yeux étaient d'un bleu très clair. Ses cheveux teints en argenté étaient plutôt long pour un homme puisque ceux-ci lui arrivaient aux épaules sans tomber sur celle-ci. À l'avant, ses cheveux étaient retenus par un bandeau noir qui lui enserrait le front cachant parfaitement la cicatrice qu'il avait. Celle-ci était le vestige de son troisième œil.
Les veilleurs d'éclats, la caste à laquelle il appartenait, s'encastraient lors de leur formation une gemme au milieu du front, il l'avait douloureusement retirée lorsqu'il avait quitté les veilleurs.
Il réfléchissait en se frottant son menton légèrement renfoncé. Quel dommage, un lieu si charmant, si idyllique, il ne se sentait pas à sa place, mais l'animal qu'il chassait l'était encore moins. Il dégaina lentement son épée, une lame d'une main et demie finement forgée d'un pouce et demi de largeur.La lumière courut le long de la lame avant qu'il ne se retourne sèchement et ne tranche la tête d'un hurleur qui avançait lentement derrière lui. La gerbe de sang gicla sur l'herbe et l'eau du lac, mais l'homme avait souplement roulé sur le côté pour éviter d'être tâché.
Dans un bruit flasque et lourd, la tête du hurleur fut posée sur la table. Il s'en dégageait une odeur de sang rance et la puanteur de la chair morte commençait déjà à titiller les narines des deux personnes présentes : Gradguer et l'homme qui l'avait embauché pour tuer ce monstre et dont il ignorait le nom.
VOUS LISEZ
Une dernière veille (Sadhdrim)
AdventureDans le monde médiéval fantastique de Sadhdrim un homme solitaire, bourru et au pragmatisme infini va se retrouver face a des choix compliqués. Lorsque durant sa visite a Daret il est attaqué par de mystérieux individus, qui attaquent dans le même t...