- Qui es-tu enfoiré ? Qu'est-ce que tu veux !
Gradguer grognait de colère. Ses yeux étaient plantés dans ceux de cet homme dont il désirait ardemment la mort. Il fit quelques moulinets avec son arme. Son but n'était pas du tout de les impressionner, si la vue d'une vingtaine des leurs étendus mort sur le sol n'y parvenait pas c'est qu'il ne pourrait pas leur faire peur. Le but était de relancer les muscles de son bras qui tremblaient de fatigue et de douleur.
Le magicien semblait particulièrement satisfait et abordait un visage suffisant.
- Je m'appel Ivan. Ce que je veux c'est te parler un peu. Marchander nous dirons...
Gradguer jetait régulièrement des regards derrière lui ou aux deux gardes lourdement armés qui le protégeaient.
- Parle, dis-moi qui tu es, dis-moi ce que tu veux. Avant que je ne te tue.
- Tu n'en feras rien veilleur... Je n'ai qu'un ordre mental à donner par magie et mes hommes tueront ta chère Annaria.
Il sursauta une première fois lorsqu'il vit que le magicien savait qu'il était un « veilleur d'éclats ». Puis à la mention d'Annaria il dut se retenir de toutes ses forces pour ne pas se jeter sur lui. Voyant sa réaction le sourire sadique du sorcier s'agrandit.
- Tu réagis trop. Tu ne maitrises plus tes émotions hein ? Tu sais que si tu écoutes tes émotions tu seras à nouveau déçu et tu perdras encore une partie de toi.
- Ta gueule connard, laisse la en dehors de ça et parle !
- La ? Ou les ?
Encore une fois il semblait jubiler en regardant Gradguer réagir ainsi. Il fit un petit signe à ses hommes afin qu'ils l'entourent. Puis il se mit à marcher en rond en lui parlant.
- Vois-tu, je sais beaucoup de choses. Et je sais que tu as recueillie aussi notre chère princesse de Daret. C'est elle que je veux, non pas ta pauvre barde. Même toi je n'ai rien contre toi, tu es simplement gênant pour mes affaires comme tu es intéressant car tu es comme moi.
- Je ne suis pas comme toi !
Les muscles tendus, le regard crispé et les jambes fléchies le guerrier semblait prêt à bondir et se battre, Avec son regard sombre et sa posture on aurait dit un prédateur, seul la crainte d'être en réalité la proie l'empêchait de se ruer pour tuer ce magicien. Ce dernier s'arrêta d'ailleurs et vint se poster en face de lui. Leurs visage étaient à seulement quelques centimètres et Gradguer distinguait chaque aspects, chaque détails du visage de son adversaire. Lorsqu'il détailla ses yeux un souffle de crainte passa dans son dos, ce qui n'échappa à personne.
- Et oui... Tout comme toi je suis un ancien veilleur. A ma connaissance nous sommes les deux seuls chercheurs du savoir absolue à s'être émancipé de ce groupe corrompu.
Gradguer n'avait que faire que ce soit un « confrère ». Il se redressa et le toisa, reprenant consistance.
- Que tu sois un veilleur explique que tu sois bien renseigné mais je n'en ai que faire. Pourquoi veux-tu la princesse de Daret ?
Il reprit sa marche en cercle avant de répondre finalement.
« Vois-tu, je pense que les veilleurs se trompent sur la manière d'atteindre le savoir absolu. Il y a un dieu, au-delà de notre plan, dans les mondes chaotiques, qui pourrait nous le donner facilement. Il m'a promis de répondre à toutes mes questions et pour toujours si j'accomplissais sa demande. Celle-ci est d'implanter la conscience d'un démon directement dans le corps d'un héritier humain noble et important afin, à terme, d'en contrôler le royaume. J'ai récupéré plusieurs ingrédients, comme une ancienne relique il y a peu, pour parvenir à mettre en place le rituel ; il ne me manque plus qu'un corps. Et vois-tu, il n'y a pas de grands royaumes dans ce coin du monde. Je ne voulais pas essayer de faire cela sur les grandes familles royales du centre ou de l'ouest. La mort d'un jeune prince Eredorien ou de l'héritier impérial causerait des troubles terribles, alors que si la princesse d'une cité-état perdue à l'est du monde, au hasard Daret, venait à mourir, cela ne troublerait personne. Ta chère Léna est un test, rien de plus ; tu es mal tombé.
VOUS LISEZ
Une dernière veille (Sadhdrim)
PertualanganDans le monde médiéval fantastique de Sadhdrim un homme solitaire, bourru et au pragmatisme infini va se retrouver face a des choix compliqués. Lorsque durant sa visite a Daret il est attaqué par de mystérieux individus, qui attaquent dans le même t...