C'est drôle comme le palace semble diffèrent à l'orée du jour. Il est 5h47 du matin et je suis assise seule sur un banc en plein milieu du jardin à la française. C'est vraiment très beau avec les parterres de fleurs, les faibles lumière et la fontaine. On se dirait presque dans un endroit hors du temps. Mais ce que j'apprécie le plus ici, c'est la tranquillité des lieux. Je n'arrive pas à fermer l'œil et le clapotis de l'eau m'apaise un peu.
Je jette un coup d'œil à mon portable et j'ai l'impression que le temps s'écoule au ralenti. Si je le pouvais, je l'avancerais de plus plusieurs mois. Non, mieux encore, je le remonterais ! Il y a tant de choses que je ferais différemment... Je lève les yeux vers le ciel pour m'empêcher de pleurer, les nerfs à vif. Retiens tes larmes ma grande, tu peux le faire. Je sens soudain un présence à mes côtés et sursaute. Qu'est-ce que... ?
Je tourne la tête vers un jeune homme qui me tend timidement une feuille de papier. Son visage est faiblement éclairé par les lumières au sol ou les étoiles qui pullulent dans le ciel. De ce que je vois, il est très beau avec ses yeux noir et sa peau mat, mais j'ai pas vraiment la tête à la drague là. Je regarde la feuille dans ses mains et hésite à la prendre, après tout, je ne le connais pas du tout. Puis la curiosité l'emporte et je me saisis de la feuille. C'est un portrait de moi au fusain... Il est magnifique. Depuis quand il me regarde pour pouvoir me dessiner avec autant d'adresse ?
"- Je suis désolé... Je ne fais pas ça d'habitude, encore moins avec une cliente." Il dit.
Je n'arrive pas détacher mon regard du dessin. Je ne sais pas quoi dire en me voyant croqué avec un petit sourire et un air paisible. Bien loin des tourments qui ravagent mon esprit au beau milieu de la nuit.
"- Et puis, je me suis permis de modifier un peu la réalité. Vous aviez un regard si... Il commence.
- Triste..." Je dis.
Il me regarde sans rien ajouté. C'est un fait, je suis triste... Mais ce moment hors du temps à le don de me détourner un peu de mes noires pensées. Le jeune et moi nous fixons en silence seulement rompu par l'eau de la fontaine. Je n'ai jamais été très douée pour faire la conversation et encore moins dans un moment pareil.
"- Pardon, mais... Qui êtes-vous ?" Je demande.
Bon, je doute que le secret palace embauche des tueurs en série et vu son uniforme, je me doute qu'il travaille ici, mais bon, il vaut mieux s'en assurer.
"- Je m'appelle Cameron, je suis intendant ici, au palace." Il répond.
J'hoche la tête, au moins, il ne compte pas me découper en mille morceau, c'est déjà ça. Je m'apprête à me présenter quand il me devance avec un petit air espiègle.
"- Que faites-vous là si tôt ? Il va falloir attendre deux bonnes heures avant l'ouverture du buffet du matin. Il dit.
- Oh non... je ne me suis pas levée pour le petit déjeuner..." Je dis.
Il esquisse un petit sourire, comme s'il pensait à une blague qu'il est le seul à comprendre et c'est peut-être bien le cas.
"- C'était pour détendre l'atmosphère, mais maintenant, c'est surtout un moment embarrassant." Il lache.
Qu'est-ce que je peux dire, les moment gênants, c'est ma spécialité.
"- Tu n'arrivais pas à dormir ?" Il demande.
Je remarque qu'il me tutoie mais aussi que sa voix se fait plus suave. Je suis troublée et pourtant je le connais à peine. Pour être honnête, je suis contente qu'il fasse nuit ou il verrait mes joues s'empourprée sous son ton séducteur. Est ce qu'il est en train de flirter avec moi ? Je sais pas... De toute façon, je ne saurais pas quoi répondre si c'était le cas.
YOU ARE READING
Cameron et Rose
RomanceCameron Cooper est intendant au Secret Palace, mais c'est aussi un peintre très doué. Il montre très rarement son travail aux autres, bien qu'il rêve de vivre de sa passion pour l'art. La peinture tient une place tellement importante dans sa vie, qu...