La sonnerie de la porte d'entrée nous interrompt.
"- Bizarre, je n'attends personne ce soir..." Lache James.
Il se lève et file ouvrir. Intriguée, je me lève à mon tour et rejoins le salon. Un homme entre comme s'il était chez lui. Il marque un temps d'arrêt en me voyant et me déshabille presque en me regardant. Je n'aime pas ça. J'ai l'impression d'être un morceau de viande juteuse. Pour qui il se prend ? Dans un geste défensif, je croise les bras sur ma poitrine.
"- Rose, je te présente Julian, mon meilleur ami. Dit James.
- Tiens, tiens, moi qui voulais te trainer en boite, je vois que tu es en bonne compagnie pour passer une agréable soirée." Dit Julian.
James et moi grimaçons en même temps, écœurés d'une telle idée.
"- Calme-toi tout de suite, c'est ma cousine." Lance James.
Julian hausse un sourcil à cette nouvelle information, puis me sourit en prenant ma main. Je rêve ou il va... Il a osé, il me fait un baisemain tout ce qu'il y a de plus grotesque. Derrière lui James roule des yeux, ce qui me laisse à penser qu'il est habitué aux excentricités de son pote. Je n'aime pas trop ce genre de gars trop sûr de lui et pédant.
"- Vous vous déjà rencontrés. Rose, tu n'es pas venue souvent au Palace, mais Julian était là à la dernière réunion de famille. Dit mon cousin.
- Si tu visualises un gamin turbulant qui tirait James de ce genre de guet-apens, c'est moi." Dit Julian.
Ça m'évoque vaguement quelque chose mais rien de très précis. Ça remonte à de nombreuses années... J'adresse à Julian une moue désolée ce qui parait le vexé. Il n'est pas aussi inoubliable qu'il semble le croire.
"- Bon, si tu n'as de souvenirs, autant en créer de nouveaux ! On sort en boite ? Lance Julian.
- Sans moi, je suis fatiguée." Je réponds.
Je sais très bien qu'une fois dans ma chambre, je ne trouverais pas le sommeil mais j'ai pas forcément envie d'aller en boite pour autant. Et ça, ils n'ont pas besoin de le savoir.
"- Et moi, j'ai beaucoup de travail demain." Dit James.
Julian souffle, visiblement contrarié. Il n'a pas l'habitude qu'on dise non à ses caprices et ça se voit.
"- Je trouverais bien d'autre personne pour m'accompagner. Même ma sœur, pourtant pas fêtarde va surement venir !" Lache Julian.
Si ça lui fait plaisir. Moi je ne suis pas d'humeur à aller danser, mais il fait bien ce qu'il veut. Je sais que James m'a dit que je de vais m'ouvrir aux autres mais là, je ne suis pas prête pour ça. Mon cousin tapote l'épaule de Julia comme pour le réconforter.
"- Une autre fois Julian. Ma cousine ne va pas disparaitre du jour au lendemain. Il dit.
- Oui, ce n'est que partie remise." Je dis.
Je passe devant Julian et dépose un bisou sur la joue de mon cousin.
"- Merci pour la soirée James, j'ai passé un bon moment. Bonne nuit." Je reprends.
James m'étreint un peu et me souhaite bonne nuit tout en me disant d'être prudente en rentrant.
De retour dans ma suite, je vais me coucher après avoir pris une longue douche bien chaude. Je repense à cette soirée en famille et aux propos de mon cousin sur le fait de m'ouvrir à de nouvelles expériences. Est-ce que je peux considérer Cameron comme une nouvelle expérience ? Posé sur mon chevet, le croquis qu'il a fait de moi semble me narguer. A croire que le destin me fait du pied : "Allo ma vieille, tu te bouges ou quoi ?"
YOU ARE READING
Cameron et Rose
Roman d'amourCameron Cooper est intendant au Secret Palace, mais c'est aussi un peintre très doué. Il montre très rarement son travail aux autres, bien qu'il rêve de vivre de sa passion pour l'art. La peinture tient une place tellement importante dans sa vie, qu...