Chapitre 9

6 3 0
                                    

J'aime le sourire que je vois sur les lèvres de Cameron et c'est ce qui m'importe le plus. Il glisse son bras autour de ma taille et dépose un doux baiser sur ma tempe. Je suis fière d'avoir participé à une œuvre avec lui. Cette peinture est la nôtre, à tous les deux. Elle a du sens.

"- Tu as toujours voulu être un artiste, un peintre ? Je demande.

- Oui, du plus loin que je me souvienne. Même si, dans mon quartier, ça va pas forcément de soi. Il lache.

- Oh... tu as grandi où ? Je dis.

- Dans le quartier de Watts, un endroit pas très classe de L.A.. Je n'y vis plus, mais c'est là-bas que j'ai réalisé mes premières œuvres. J'accompagne encore des jeunes du quartier pour les aider à s'en sortir." Il dit.

Je réalise que malgré nos quelques semaines à flirter, je ne sais pas grand-chose de lui.

"- Tu faisais quoi avant de commencer à travailler au Palace ?" Je demande.

Il perd un peu de sa superbe, rien qu'une seconde. C'est si furtif que je me dis que je l'ai peut-être rêvé.

"- J'ai pas fait d'études supérieures. L'école, c'était pas mon truc. J'étais trop distrait et puis j'avais du mal à filer droit. J'ai enchainé les petits boulots de serveur, puis j'ai décroché mon premier job dans l'hôtellerie." Il répond

Il ne semble pas vouloir s'étendre sur le sujet et je n'insiste pas non plus. Mais puisque nous sommes dans un moment de confidence, mon regard se porte sur la toile de la dernière fois. Celle qui est sous la bâche. Je suis curieuse et en même temps, je ne veux pas le froisser et gâcher notre moment. La dernière fois, il s'était refermé comme une huitre. Je me dis aussi que notre relation a beaucoup évolué depuis, alors pourquoi pas... Doucement je me défais de son bras et m'approche de la toile pour la désigner du doigt.

"- Je ne veux pas te brusquer Cameron, mais j'aimerais bien savoir ce qui te bloque pour ce tableau..." Je lache.

Son regard se braque sur la bâche et il se fige, comme statufié.

"- J'y arrive pas, un point c'est tout. Il dit.

- Ok, pardon, je n'aurais pas dû parler de ça." Je dis.

Je m'approche de lui et dépose timidement un baiser au coin de ses lèvres.

"- Tu sais, je me suis rendu compte d'une chose incroyable ce matin. Grace à toi, j'ai enfin réussi à accepter l'accident de Zenith 3 et à envisager mon avenir de façon plus positive. C'est quelque chose que je pensais complétement impossible, je tiens à le préciser. Alors, toi aussi, tu peux y arriver... Un jour tu y arriveras, je le sais..." Je reprends.

Son regard me transperce, heureusement qu'il ne me lance pas des flèches. Puis sans crier gare, il me serre très fort dans ses bras en nichant sa tête dans mes cheveux.

"- Merci Rose... Tes paroles sont très apaisantes." Il lache.

Nous restons un moment tendrement enlacés et il c'est qui qui recule le premier, un sourire doux aux lèvres.

"- Tout ça m'a donné un petit creux. On va manger un morceau ? Il demande.

- Avec plaisir." Je réponds.

Quelques jours plus tard, je suis dans ma chambre quand je reçois un appel de James.

"- Salut Rose, ça va ?" Il dit.

Sa voix est fatiguée, presque distante. Je sais à quel point ses nouvelles responsabilités l'épuisent.

"- Oui, très bien et toi ? Je réponds.

Cameron et RoseWhere stories live. Discover now