Chapitre 12

9 3 0
                                    

De retour dans ma chambre, je me sens beaucoup plus enjouée et soulagée. J'espère que James a récupéré sa voiture en un seul morceau. Julia peut être très gentil quand on le connait un peu mieux mais son côté provocateur risque de lui jouer des tours un jour. Je m'apprête à écrire à mon cousin quand je sens quelque chose dans ma poche. La carte de Céleste. J'avais complétement zappé. J'hésite à en parler à mon peintre, ce sont ses œuvres. En même temps, je ne veux pas donner de faux espoirs à Cameron au cas où la sœur de Julian n'aimerait pas les toiles.

Bon, je ne perds rien à l'appeler pour qu'elle jette un œil au travail de mon petit ami, non ? Je compose le numéro et les tonalités resonnent.

"- Allo. Elle dit.

- Bonjour Céleste. C'est Rose, la cousine de James. Je ne sais pas si tu te souviens de moi. C'est Julian qui m'a donné ton numéro. Je dis.

- Si je me souviens de toi, mais je suis en réunion là... Tu as besoin de quelque chose ? Elle demande.

- Julian m'a dit que tu travaillais dans le monde de l'art et il se trouve que je connais un artiste que je trouve très talentueux. Je réponds.

- Envoies-moi quelques photos de ses œuvres, ok ?" Elle lache.

Je m'attendais pas à ça mais après tout, elle m'a prévenu qu'elle était occupée.

"- D'accord. Merci beaucoup et bonne réunion." Je dis.

Elle me salue à son tour et raccroche. J'observe les toiles de Cameron exposé dans ma chambre et prend une photo de ma préférée. Je l'envoie à Céleste en croisant les doigts. La réponse ne se fait pas attendre.

Sms de Céleste : C'est ton artiste, ça ?

Mon sms : Oui, c'est la toile que je préfère.

J'ignore si sa réaction presque simultanée est bon ou mauvais signe, mais j'ai bon espoir. Moi je crois dans le potentiel de Cameron. En tout cas, j'ai pas eu d'autre message de Céleste alors nous verrons bien.

Je toque à la porte de chez James et j'attends qu'il vienne m'ouvrir. Il m'a invité chez lui ce soir, ce qui me fait plaisir. Il m'ouvre avec le sourire et je suis contente que nous ne soyons pas restés fâché longtemps.

"- Merci d'être venue Rose. Il dit.

- Merci de m'avoir invité James." Je réponds.

Je le suis jusqu'au salon ou je prends place sur son confortable canapé en cuir.

"- J'espère que Julian t'a rapporté ta voiture en un seul morceau. Je dis.

- Oui et heureusement pour lui." Il lance.

A mon avis Julian aurait bien piqué la voiture de mon cousin pour aller en boite ce soir, histoire d'en mettre plein la vue au jolie fille. Même si je suis sure qu'il n'a pas besoin de ça.

"- Il m'a dit que tu étais parie à la recherche de Cameron. Continu James.

- Oui, il a aussi dû te dire que je l'ai trouvé et qu'il va bien." Je dis.

James hoche la tête. Se soucier de l'employé qu'il vient de mettre à pied, mon cousin est vraiment un homme bien.

"- Malgré ce qu'il s'est passé. J'espère qu'il reprendra sa place au Palace. Ajoute mon cousin.

- Vraiment ? La dernière fois tu hésitais à le virer de façon définitive. Je lache.

- Oui, mais j'ai eu le temps de réfléchir et je n'ai rien contre Cameron. Et même si je l'apprécie, quand on fait une bêtise, on doit en payer le prix. Il a été mis à pied, mais maintenant, il peut revenir s'il le souhaite avec les compteurs qui ont été remis à zéro. Il répond.

Cameron et RoseWhere stories live. Discover now