Malgré mon manque de sommeil, je passe ma matinée à faire des longueurs dans la piscine du Palace. C'est devenu comme une routine. Quand j'estime avoir fait mon quota, je traverse le hall pour rejoindre ma chambre. Je monte dans l'ascenseur qui est vide en me demandant que ce que je vais pouvoir faire aujourd'hui. Alors que les portes se fermes, une mains se glisse entre les battant pour les retenir. J'en suis stupéfaite.
Les porte s'ouvrent à nouveau et mon souffle se bloque quand je vois Cameron. J'ai réfléchi à comment lui présenter mes excuses mais là tout de suite, je me sens pas prête à ça. Il me regarde droit dans les yeux et je rafale un frisson tandis que la cabine se ferme pour de bon cette fois. Nous sommes seuls dans l'ascenseur et je ne sais pas quoi dire ou faire. Je ne lui en veux pas de m'avoir chassé de son atelier hier, j'auras fait pareil.
"- Rose, je tenais à m'excuser... pour mon comportement d'hier. J'ai été un peu sec quand tu as touché à mon tableau. Tu n'as rien fait de mal. Il dit.
- Moi aussi, je suis désolé pour mon comportement étrange. Je lache.
- C'est rien. Pour ma part, je voudrais me racheter, si tu veux bien. Est-ce que tu es libre samedi soir. Je voudrais t'inviter. Il répond.
- Dans ton atelier secret ? Je demande.
- Non, j'aimerais qu'on passe une soirée ensemble à l'extérieur du Palace." Il dit.
Tout mon corps frissonne à cette pensée. Je ne sais pas s'il le devine, mais il a retrouvé son petit sourire charmeur qui me liquéfie sur place. Il est en train de m'inviter à sortir, j'y crois pas...
"- Alors ? Qu'est-ce que tu en dis ? Il lache.
- Je suis partante. Et ou va aller où ? Je réponds.
- C'est une surprise. Un taxi viendra te chercher devant le Palace." Il dit.
Les portes s'ouvrent et Cameron sort à reculons, sans jamais me lâcher des yeux. Son expression est espiègle, presque excitée, comme celle d'un enfant le matin de Noël. Il est vraiment attachant.
"- A samedi alors." Il lache.
Sur ce, il disparait dans le couloir. Je le regarde s'éloigner avec un sourire, et un peu décontenancée. S'il m'a invité, ça doit vouloir dire que je lui plais un minimum. Bon, le hic, c'est que je ne suis pas une grande fan des surprises. Je déteste l'imprévu. J'ai besoin de toujours tout savoir à l'avance afin de me préparer au pire, mais si c'est le jeu... je vais devoir sortir de ma zone de confort une nouvelle fois.
ON est samedi et je suis sur le point de retrouver Cameron. Sur les consigne du chauffeur de taxi, j'ai les yeux fermés, je ne sais donc pas où je suis. Cameron ouvre la portière et m'aide à sortir.
"- Garde bien les yeux fermés s'il te plait. Je veux que ce soit une surprise jusqu'au bout. Il dit.
- D'accord mais ne me fait pas foncer dans un mur, même pour rire ou sinon, je me vengerai." Je dis.
Il rit, paie la course et j'entends le taxi partir. Puis en prenant mes mais dans les siennes, il me guide. Nous ne sommes pas seuls, j'entends le brouhaha d'autre personne. Puis le silence nous enveloppe et je sens la main de Cameron se poser au creux de mes reins.
"- Tu peux ouvrir les yeux." Il me murmure à l'oreille.
Son souffle chaud sur ma peau me fait frissonner et j'ouvre doucement les paupières. La première chose que je vois, c'est un immense dôme au-dessus de nos tête, ouverts sur la nuit californienne. Un télescope trône en son centre. Autour, j'aperçois des panneaux : Planètes, constellations et autres composants du cosmos. On dirait un musée. Mais ce qui me qui me coupe le souffle, c'est le ciel étoilé qui nous surplombe majestueusement. Cette vue magique me donne envie de faire des vœux. Nous sommes dans l'observatoire de la ville.
YOU ARE READING
Cameron et Rose
RomanceCameron Cooper est intendant au Secret Palace, mais c'est aussi un peintre très doué. Il montre très rarement son travail aux autres, bien qu'il rêve de vivre de sa passion pour l'art. La peinture tient une place tellement importante dans sa vie, qu...