Mon portable sonne et un espoir nait en moi. C'est peut-être mon peintre qui a réfléchi. J'attrape mon téléphone et découvre le prénom de ma tante. J'adore Ivana mais excitation retombe comme un soufflé. Je lui ai pas beaucoup parlé ces derniers temps puisque je passais beaucoup de temps avec Cameron. Elle serait choquée de la façon dont notre relation a évolué.
"- Bonjour Ivana. Je dis.
- J'espère que je ne te dérange pas ? Je t'appelais pour te féliciter." Elle dit.
Je suppose que c'est James qui lui a parler de ma promotion.
"- J'ai appris que tu avais eu les résultats de l'enquête. Je suis heureuse pour toi. Tu dois être soulagée. Elle ajoute.
- Oui. C'est comme si je respirais à nouveau." Je lache.
Bon, elle ne sait peut-être pas pour ma promo et je ne lui en parlerais pas au téléphone, surtout que je ne suis pas certaine de prendre le poste.
"- Je peux imaginer, oui. Et si tu venais diner avec moi pour fêter ça ? J'invite." Elle répond.
Je pense que ça ne peut pas me faire du mal, même si je ne pense pas confier toutes les question que j'ai en tête à ma tante. Je connais déjà ses réponses...
"- Avec plaisir, oui." Je dis.
Nous nous donnons donc rendez-vous sous la véranda du Palace dans une demi-heure.
J'arrive avec quelques minutes de retard et m'excuse platement auprès de ma tante qui me pardonne facilement. Nous commandons à boire en parlant de banalité et nous trinquons à mon succès.
"- Tu dois être aux anges. Une promotion de ce genre n'arrive pas tous les jours, ni à n'importe qui." Elle dit.
Bon, elle savait. Je suppose que James était trop content pour le garder pour lui.
"- Tu peux être fière de toi Rose. Tu l'as méritée. Tu as travaillé dur pour ça. Tu iras loin." Continu Ivana.
Je me sens mal à l'aise face à tous ces compliments. Je grimace.
"- Pourquoi cet air si triste ? C'est une super nouvelle. Elle demande.
- Oui, oui, j'en suis très heureuse, mais... je sais pas... Quand je pense à l'avenir, j'ai tellement de doute. Ce poste est très valorisant, mais j'hésite encore à l'accepter." Je lache.
Ma tante ne s'attendait visiblement pas à ça et me regarde sans comprendre.
"- Pourquoi ça ? Si les termes du contrat ne te satisfont pas, négocie avec eux. Impose-toi !" Elle lance.
J'aurais largement préféré me confier à James. Mon cousin est bien plus compréhensif et réfléchit que ma tante. Et j'ai peur que les a priori d'Ivana l'empêche de me conseiller objectivement. Mais en même temps, ça reste un membre de ma famille et je sais qu'elle ne veut que mon bonheur.
"- J'adore mon job... mais cette pause forcée m'a permis de me remettre en question. C'est énormément de pression au quotidien et en tant qu'ingénieure en cheffe, ce sera encore pire. Et puis, je ne veux plus vivre que pour mon travail... Je ne suis pas certaine de vouloir retourner en Floride. Ici, je suis entouré par des gens qui comptent pour moi : Toi, James et même Julian étrangement." Je dis.
Elle me regarde avec douceur et je suis sincère. Elle et James me manquerait beaucoup. Je viens de les retrouver pleinement et j'ai pas envie que ça change. Elle me sourit et se penche vers moi avec un petit air de conspiratrice.
"- Je comprends. Tu sais la chose la plus valorisante selon moi, encore plus que de faire partie d'une grande famille d'aérospatiale, c'est d'avoir sa propre entreprise." Elle dit.
YOU ARE READING
Cameron et Rose
RomanceCameron Cooper est intendant au Secret Palace, mais c'est aussi un peintre très doué. Il montre très rarement son travail aux autres, bien qu'il rêve de vivre de sa passion pour l'art. La peinture tient une place tellement importante dans sa vie, qu...