J'ai passé la nuit à me retourner dans mon lit, le cerveau en ébullition. Je n'ai pas cessé de revoir l'expression déçue dans les yeux de Cameron. Je dois m'expliquer avec lui en espérant qu'il ne m'en veuille pas trop. Je lance l'appel avec le cœur qui bat à mille à l'heure mais il ne décroche pas. Je suis sur le point de jeter mon portable au milieu de mes draps quand il sonne dans ma main. C'est Cameron qui me rappelle, tout n'est peut-être pas perdu.
"- Salut..." Il dit.
Sa voix est faible, fatigué. Il a peut-être mal dormi lui aussi...
"- Salut... Bien dormi ? Je dis.
- ça va." Il répond.
J'ai l'impression qu'il a dressé un mur entre nous et mon cœur se serre. Quand il m'a demandé si j'étais une cliente, j'aurais dû lui dire tout de suite que j'étais la cousine de son patron, mais est ce qu'il aurait continué à me parler après... je ne sais pas...
"- Tu voulais quelque chose ? Il demande.
- J'ai pensé qu'on pourrait se voir... en dehors du Palace. J'avais envie d'aller à Venice Beach, on pourrait s'y balader tous les deux..." Je lache.
Il ne répond pas tout de suite et mon stress monte en flèche. Puis je l'entends soupirer dans le combiner.
"- D'accord." Il dit.
Ce n'est qu'un simple mot mais sa voix est plus douce et un sourire nait sur mon visage. Nous fixons l'heure du rendez-vous et nous raccrochons. Je suis nerveuse de savoir comment ça va se passer.
J'arrive un peu en avance parce que j'en pouvais plus de tourner dans la chambre au Palace. Au loin, je vous Cameron qui arrive dans une tenue décontractée. Il est vraiment très beau. Sur son visage, je lis plus de la gêne que de la colère, ce qui me soulage. J'aurais envie de l'embrasser, surtout en repensant à notre échange d'hier... Mais, je préfère le laisser prendre les devants pour ça. Il ne le fait pas mais répond à mon sourire, c'est déjà ça.
"- On marche ?" Je lache.
Il hoche la tête et nous longeons la plage en silence durant un petit moment.
"- Je voulais te remercier pour hier. Ça m'a fait beaucoup de bien. De pouvoir parler de tout ça avec quelqu'un sans me sentir jugée et de penser à autre chose... Je dis.
- Tu n'as pas à me remercier. C'est normal." Il dit.
Bon, il est temps que l'un de nous mette les pieds dans le plats et je me lance. Je me place face à lui et plonge mon regard dans le sien.
"- J'aurais dû te le dire pour mon lien de parenté avec le Palace. Je suis désolée... Tu m'en veux ?" Je demande.
Il soupire et me regarde intensément.
"- Je suis juste un peu déçu que tu ne m'en aies pas parlé..." Il lache.
Ouais, je m'y attendais.
"- je dis pas que tu l'as fait exprès, mais j'aurais préféré savoir que tu fais partie de la famille de mes patrons. Il ajoute.
- Ça aurait changé les choses ?" Je dis.
Il ouvre la bouche pour répondre, puis la referme, hésitant en passant la main sur sa nuque.
"- Ton cousin est mon boss Rose. Je risque énormément avec mon atelier clandestin. Je t'ai mise dans la confidence parce que je te fais confiance. Malgré tout, tu dois faire attention. Si James l'apprend, je serai dans de beaux draps." Il dit.
J'aurais dû lui dire mais le fait qu'il m'imagine le balancer à James me blesse un peu. Et puisqu'il n'a pas réellement répondu à la question, je peux en conclure que s'il avait su pour mon lien de parenté avec James, les choses auraient été différentes.
YOU ARE READING
Cameron et Rose
RomanceCameron Cooper est intendant au Secret Palace, mais c'est aussi un peintre très doué. Il montre très rarement son travail aux autres, bien qu'il rêve de vivre de sa passion pour l'art. La peinture tient une place tellement importante dans sa vie, qu...