Allongée sur mon lit, je regarde des vidéos sur mon portable quand il sonne dans ma main. J'accepte l'appel sans même sans même regarder il vient de qui. J'espère que c'est Cameron.
"- Bonjour Rose, j'espère que vous allez bien."
Je reconnais avec stupéfaction la voix de mon ancien supérieur. Je me redresse sur mon lit, apeurée.
"- Bonjour, oui, je vais bien, merci. En quoi puis-je vous être utile ? Je demande.
- Je vous appelle parce que les résultats de l'enquête interne sont tombés à l'instant..." Il dit.
Oh non, c'est le moment... Mon cœur se met à battre douloureusement dans ma poitrine. Et si tout était réellement de ma faute. La culpabilité que j'avais réussi à étouffer depuis l'entrée de Cameron dans ma vie me revient puissance mille. Ma vision se brouillent à cause de mes larmes qui menacent de couler. Je supporterais qu'on me dise que l'explosion de Zenith 3 est de ma faute.
"- On a découvert qu'il y avait un problème purement mécanique et que les calculs de votre équipe et vous-même étiez hors de cause." Il continue.
Je ne peux plus retenir mes larme, c'est de soulagement que je pleure là. Je laisse échapper un soupir si profond que je suis persuadée de le retenir depuis des mois. Je ne suis pas responsable. Ce n'est pas de ma faute.
"- Merci, merci, merci." Je dis.
Il me rassure un peu tandis que je sèche mes larmes, encore abasourdie.
"- Maintenant que vous avez été complétement blanchie, j'aimerais que vous succédiez à Ralph qui part à la retraite. Vous avez toujours fait de l'excellent travail et je voudrais vous nommer au poste d'ingénieure en chef." Il poursuit.
Heureusement que je suis assise. Je ne m'attendais pas du tour à ça.
"- C'est une offre en or, qui ne se présente qu'une fois dans une vie. Evidemment, il faudra que vous reveniez en Floride. Il ajoute.
- Je... je ne sais pas quoi dire... Je lache.
- Bien sûr, je comprends. Je vous laisse une semaine pour réfléchir et me donner votre réponse. Je pense que ça suffira." Il répond.
Nous nous saluions et je raccroche dans un état second. Les émotions s'emmêlent en moi. Je me sens déchirée entre deux réactions. Evidemment, je suis très heureuse de cette nouvelle, comment ne pas l'être ? Je suis tellement soulagée. J'aurais aimé partager ce moment avec Cameron. Mais mon peintre est parti après que je lui ai annoncé avoir montrer une de ses œuvres à Céleste. Je sais que chacune de ses toiles et un petit bout de lui, mais je ne pensais pas à mal. Je voulais juste tenter de lui donner un coup de pouce.
Il voulait être seul pour réfléchir. Mais moi, j'ai besoin de partager la bonne nouvelle que je viens d'apprendre. Faute d'en parler à mon petit ami, j'appelle mon cousin, les doigts tremblants d'excitation. J'ai encore du mal à y croire ! le cauchemar est enfin terminé !
"- ça va Rose ? Répond James.
- Tu devineras jamais ! Je lance.
- A en juger par ton enthousiasme évident, c'est quelque chose d'important. Une bonne nouvelle, j'espère ? Mais je t'en prie, ne me dis pas que tu es enceinte. Ça irai trop vite, même pour moi." Il dit.
Sa dernière remarque me fait rougir. Il a raison, Cameron et moi nous connaissons à peine alors il est bien trop toto pour penser à fonder une famille, même si l'idée ne me déplait pas plus que ça.
"- Tu y es pas du tout, mais oui, c'est ultra positif ! Je dis.
- Dans ce cas, viens dans mon bureau pour me le dire de vive voix." Il répond.
YOU ARE READING
Cameron et Rose
RomanceCameron Cooper est intendant au Secret Palace, mais c'est aussi un peintre très doué. Il montre très rarement son travail aux autres, bien qu'il rêve de vivre de sa passion pour l'art. La peinture tient une place tellement importante dans sa vie, qu...