Motivé comme jamais, je vole un dernier baiser à Cameron et prends une grande inspiration. Il a raison. C'est le moment que j'ai tant attendu. J'ai travaillé dur pour ce jour précis. Mes efforts ne seront pas vains. Je vais le prouver à tout le monde et à moi-même. Je vais montrer que je suis à la hauteur de mes ambitions et que j'ai pris la bonne décision. J'avance en tentant d'être la plus naturel possible. Faites que je ne trébuche pas...
J'ai l'estomac noué alors que je me place derrière le pupitre. L'assemblée se constitue de passionnée d'aérospatiale, d'experts du secteur et de chefs d'entreprise et tous sont là pour écouter ce que j'ai à dire. Celle foule m'intimide. Je commence à trembler comme une feuille, les mains moites. Je croise le regard de James qui me sourit fièrement. Il est pres de Cameron et lui parle à l'oreille. Mon cousin m'adresse un clin d'œil et ça me fait du bien de me sentir soutenu. Un peu plus loin dans la salle, je vois Ivana. Je sais que sans ma tante, ceci n'aurait jamais été possible. Julian est là lui aussi. Et franchement, je leur dois à tous une fière chandelle. Il est temps que je me lance.
"- Bonjour, merci à tous d'être ici. Si vous êtes là aujourd'hui, alors nous avons au moins un point commun. Enfant, tout comme moi, vous adoriez tous lever la tête à la nuit tombée pour regarder les étoiles. Toutes n'étaient pas visibles, mais cela suffisait pour émettre des vœux. Certains rêvaient de les étudier, d'y voyager un jour, ou de les toucher du doigt." Je commence.
La foule est silencieuse comme suspendu à mes lèvres ce qui me porte à continuer.
"- Nous grandissons en oubliant ces vœux murmurés au milieu de la nuit. Or, il est crucial de ne jamais arrêter de rêver. Mes rêves m'ont amenée sur des projets ambitieux... Ils m'ont conduit ici aujourd'hui, devant vous. Quand j'ai été prise sur le projet Zenith 3, c'était une véritable reconnaissance de mes longues et austère années d'étude." Je continue.
A l'évocation de Zenith 3 un léger brouhaha s'élève dans la salle. Je m'y attendais et j'ai réussi à surmonter ce drame. Et je sais que je n'en suis pas responsable.
"- Pour moi ce qui est arrivé a été un vrai choc. Avoir contribuer à ce projet et le voir se transformer en cauchemar sous mes yeux... Il y avait de quoi ne plus jamais regarder le ciel. Maintenant que j'ai créé l'entreprise SafeSpace, je compte faire de l'espace un lieu sûr pour tout le monde. Mon entreprise et moi-même n'avons qu'un objectif : Que des drames comme celui-ci n'arrivent plus jamais." Je poursuis.
Les murmures se sont tus et le regard de Cameron sur moi m'encourage à continuer. Lorsque mes yeux rencontrent les sien, mon cœur s'accélère sans ma permission.
"- Ce sont des rencontres qui m'ont permis de transformer cet événement malheureux en force. Ma famille et aussi une personne très importante pour moi et que je tiens à remercier pour son soutien sans faille." Je dis.
Le sourire de Cameron s'efface un peu pour laisser place à une moue de surprise et timide. Tout ça, c'est tellement d'émotion pour moi que j'ai les larmes aux yeux. Pour ne pas attirer l'attention dessus, je n'esquisse pas le moindre geste mais je sais que mon peintre les devine. Il s'est passé tellement de chose depuis notre première rencontre sur ce bac pres de la fontaine.
"- Cette personne m'a dessinée avec le sourire alors que je n'étais plus capable de sourire. Elle m'a aidé à aller mieux et m'a fait voir la vie sous un angle différent. Grace elle, j'ai compris que lorsqu'on reçoit de l'amour, il faut en donner en retour. Cette personne c'est Cameron Cooper, l'homme qui partage ma vie." Je finis.
Les regards se tournent vers Cameron qui ne semble pas croire ce que je viens de faire. Je tends la main vers lui et il me rejoint timidement sous les applaudissements. Il glisse sa main autour de ma taille et m'embrasse tendrement sur la tempe.
YOU ARE READING
Cameron et Rose
RomanceCameron Cooper est intendant au Secret Palace, mais c'est aussi un peintre très doué. Il montre très rarement son travail aux autres, bien qu'il rêve de vivre de sa passion pour l'art. La peinture tient une place tellement importante dans sa vie, qu...