Chapitre 5

84 8 2
                                    

Diana
Ce matin on a prévu d'aller aider Oncle Charlie à transporter tous les cartons qui sont dans son garage depuis bien avant notre naissance. Il a vraiment tendance à garder trop de choses. Preston a dit qu'il nous rejoignait là bas, traduction on ne le voit pas avant 15h de l'après-midi au mieux, au pire jamais. J'enfile un short et un débardeur rose à fleur que ma mère m'a offert. Sur la route, Nash et moi discutons de qui sera la prochaine copine de mon frère. Je suis persuadée que ça sera Sofi mais lui prétend que Maria serai un bien meilleur parti. Je lui met une tape sur l'épaule en retenant mon fou rire.

On est arrivés à destination. L'oncle Charlie nous sourit et s'étonne de voir Nash le dépassant de vingt centimètres au moins. Charlie profite du fait que Nash soit en train de poser un carton dans la voiture dehors pour me demander :
- Alors, vous êtes ensembles?
Il me fait un clin d'œil qui se veut discret. Hum.
- Oncle Charlie, Nash et moi... ça a jamais été ça, tu le sais. De toute façon il ne me regarde même pas, et quand bien même, Preston le tuerait.
- Diana chérie, me dit il soudain sérieusement, ouvre les yeux. Nash est clairement fou de toi. Et pour ton frère...Preston devrait arrêter de se mêler de ce qui ne le regarde pas.
Je ne sais pas quoi en penser. Je préfère remettre ça a plus tard, en plus l'oncle Charlie se fait vieux, il n'a plus toute sa tête.
Une fois terminé, Charlie nous offre du thé glacé, ce qui avec cette chaleur nous fait le plus grand bien. À l'ombre d'un pommier, nous sirotons la boisson qui nous glace la gorge. Les chiens de Charlie jouent et se roulent dans l'herbe en jappant, attrapant parfois un insecte et poussant des aboiements de joie en accourant vers nous, leur balle dans la gueule.

                                   ***

Il fait bon en cette nuit d'août, Preston et moi prévoyons l'arrivée des parents, dans le jardin.
- Di, tu devrais ranger ta chambre, j'ai jamais vu autant de vêtements sur un parquet de toute ma vie.
- Et toi Preston n'oublie pas que tu dois réparer la fenêtre que tu as cassé en voulant attraper un papillon.
- Attend, sérieux Preston? s'exclame Nash. T'as brisé une fenêtre pour un papillon??
- Pas n'importe lequel. Maria l'aimait bien.
Un sourire vainqueur étire les lèvres de Nash.
- Je te l'avais dit, me souffle-t-il. J'ai gagné le pari.
Preston m'interroge du regard et je lui fais signe de laisser tomber.
L'air commence à se rafraîchir.
- Ça vous dirait d'aller camper ? Je veux dire, ça fait super longtemps qu'on en a pas fait. Quand on était petits on y allait tout le temps.
- C'est une super idée ! s'exclame mon frère. On a qu'à inviter Maria, Sofi et les gars !
- Ok, mais pas question que je partage ma tente, déclare Nash.
Cette déclaration nous fait pouffer de rire.
C'est décidé, le week-end prochain on part camper dans les montagnes. A nous veillées, chamallows grillés et baignades au lac !

                                   ***

Un chapitre un peu plus court aujourd'hui, qu'es-ce que vous en avez pensé ?
Merci à vous 🫶🏼
Commentez, votez et donnez vos avis, ça me soutient énormément !

Sun is Shining ☀️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant