Chapitre 15

54 6 2
                                    

Nash
Je suis affalé dans mon lit, le poignet en vrac. Je dis à tout le monde que ça va, mais en vrai j'ai mal et j'ai surtout peur de ne plus pouvoir jouer au basket. J'ai toujours été fragile des poignets, ce qui m'a empêché bien des fois de continuer à faire du sport. Je me suis résigné à ne pas devenir basketteur, mon rêve quand j'étais petit. Je trouve touchant le fait que Dia soit aussi attentionnée quand on parle de mes blessures, mais je ne veux pas qu'elle s'inquiète. J'entends la porte d'entrée claquer. Ma mère est rentrée du travail. Elle m'appelle d'en bas, je descends.
- Comment va ton poignet ?
- Mieux. C'est de moins en moins douloureux.
Mon téléphone vibre dans ma poche.
Preston
[ Une soirée sur Oha Beach ça te dit ? ]
- Je rejoins Preston à la plage, ça te dérange pas ? je demande à ma mère.
- Non vas-y chéri, amuse toi bien.
Des feux ont été allumés et donnent une ambiance festive à l'endroit. La nuit ne va pas tarder à tomber mais le sable est déjà noir de monde. Je rejoins Preston qui est assis avec d'autres gars.
- Ehhh, salut ! C'est cool que tu sois venu ! J'ai invité Sofi !
Mon sang se glace dans mes veines. Sofi. J'ai tout fais pour l'oublier mais Preston en rajoute une couche.
- J'ai bien vu qu'il se passait quelque chose entre vous, me dit-il en un clin d'œil.
Sofi me regarde mais je l'ignore. À quoi joue Preston ?
Je cherche Diana du regard mais il y a vraiment trop de monde. Quelqu'un me sert un verre d'un liquide non identifié et en y trempant mes lèvres je devine que c'est de la vodka. Sofi me colle aux basques et finit par me demander :
- Pourquoi tu m'ignores ?
- Arrête, il s'est rien passé entre nous.
- Tu plaisante ? Nash, t'es vraiment un salaud. Tu sais quoi, j'ai voulu bien faire, j'ai parlé à Diana pour essayer d'arranger les choses entre vous, parce que comme absolument tout le monde, je croyais que vous étiez en couple. Mais tu sais ce qu'elle m'a répondu ?
- On n'est pas en couple, Sofi, mêle toi de ce qui te regarde.
La gifle que je prends me laisse sans voix. Cette folle vient vraiment de me frapper ? Elle commence vraiment à me taper sur les nerfs.
- Wow, mec, c'est dur, lâche un gars derrière moi.
Je ne réponds pas et serre les poings.
- T'as du bien merder avec elle, continue-t-il.
- Tu sais quoi ? Je sais même pas qui t'es alors ferme là.
- Tom !
Je reconnaît la voix de Diana.
Quand j'entends ce nom, le sang afflue plus rapidement dans mes veines et je serre les poings. C'est celui qui a laissé Diana seule alors qu'elle était soûle et en pleurs.
- Quoi, j'ai pas raison ? Toi et moi on sait très bien qu'il se comporte comme un abruti avec toutes les meufs qu'il croise.
Il achève plus bas : Ça vaut pour toi.
Et il prend mon poing dans la tête. Je fais abstraction des cris autour de moi et me concentre pour répondre aux coups que m'envoient Tom. Je lui assène de nombreux coups mais il m'en rend autant.
Lorsque je sens des mains me tirer en arrière, je me débat et lui assène un coup de pied. Preston m'attend plus loin, je le rejoins.
- C'était quoi, ça ?
- Rien, laisse tomber, je lâche.
Il soupire en se frottant le menton.
- Tu fais chier, Nash, depuis quand tu tabasses les idiots comme Tom ?
- Depuis quand tu le connais, toi ?
- Ça à toujours été un petit con, depuis la primaire, mais, apparemment tes souvenirs te font défaut.
Je me tourne vers lui, agacé.
- Mais qu'est ce que t'as à me chercher toi aussi ?
- Écoute, je t'ai laissé assez de temps, mais tu commences à me saouler. Je suis pas dupe et je vois que tu traînes avec ma sœur, d'un peu trop près. Tu reviens après tout ce temps et tu crois que tu vas jouer avec elle comme tu le fais avec tout le monde ? Je te préviens Nash, tu t'approches encore de Diana et je te pète le nez, et tu sais toi même que je frappe bien plus fort que ce petit merdeux de Tom. Allez salut.
Je lâche un juron tandis qu'il s'éloigne. Où est passée Dia, d'ailleurs ? Elle a disparu et je ne l'ai pas revu depuis l'embrouille avec Tom.
Il faut que je lui dise pour Preston. J'ai vraiment pas apprécié qu'il mentionne ma réputation de briseur de cœurs. C'est autre chose avec Dia, c'est sérieux, profond, sincère.
Mais maintenant qu'il m'a mis en garde d'approcher sa sœur, une tension s'est mise entre nous. Je ne sais même pas s'il m'adressera la parole à nouveau. Je me passe les mains sur le visage pour essayer de réfléchir. Je ne peux pas faire le mal autour de moi. Et dire que Dia me disait attentionné ! Pourquoi tout est si compliqué

***

Qu'es-ce que vous en avez pensé ? Merci à vous 🫶🏼
Commentez, votez et donnez vos avis, ça me soutient énormément !

Sun is Shining ☀️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant