TWs: harcèlement, violence, dysmorphophobie
Lorsque c'est arrivé, j'étais avec Lauren, ma meilleure amie. On regardait une émission débile qu'on ne suivait pas vraiment. Preston est arrivé dans le salon, il était accompagné de quelqu'un que je n'ai pas tout de suite remarqué. L'air avait une odeur spéciale, celle du sable chaud et il était chargé du sel de la mer en face de chez nous. Mon frère, Preston, a attendu d'avoir notre attention entière pour lâcher ce qu'il avait à dire. Voici les mots qu'il a prononcé : '' Dia, tu vas pas me croire, regarde qui j'ai croisé au Ivy''. Dia, c'est moi, Diana. Pour me présenter en quelques mots, je suis blonde aux yeux noisettes, je fais un mètre soixante quinze, ce qui m'a pas mal complexé, et jusqu'à il n'y a pas longtemps j'étais en surpoids.Je vivais ça plutôt bien, je veux dire, c'est un corps comme un autre, je l'aimais pour ce qu'il me permettait de faire. Une personne ne devrait jamais être jugée sur son apparence car nos corps ne sont que les enveloppes de nos âmes. Mais le collège est passé par là et mes complexes sont apparus. Mais revenons aux faits. La personne qui était avec mon frère s'est avancé, c'est là que je l'ai reconnu. J’ai eu une sorte de flashback je suppose, et je nous ai revu au même endroit dix ans plus tôt, dans nos maillots de bain colorés que nous portions à longueur de journée en été. C'était Nash putain. J'ai eu soudain très chaud, et ce n'était pas seulement dû à la chaleur estivale. Qu'est-ce qu'il avait changé ...
Sur le coup, je n’ai pas réagi, j'étais trop choquée de le voir ici, dans mon salon. Il avait déménagé il y a quatre ans, comment pouvait-il se tenir devant moi ? Je l'ai observé, sans vraiment y croire. Il n'avait pas vraiment changé. Ses cheveux étaient moins longs, ses yeux toujours aussi clairs si bien que je n'ai pas pu détacher mon regard du sien pendant quelques secondes. C'était lui. C'était ses cils immenses qui tendaient son regard si intense. C'était sa peau toujours bronzée auparavant, mais maintenant pâle, faute à trop de temps passé enfermé dans une ville étouffante. Je ne sais pas ce que ça donnait de l'extérieur mais ça m'a paru une éternité. Vous savez, cette sensation de coup de poing dans le ventre, qui vous coupe totalement la respiration, c'est totalement ça qui m'arrivait. Il était là.
Heureusement que j’étais assise, ce qui ne m’a pas empêché de me sentir tomber. Je ne sais pas ce qu’en pensait Lauren sur le moment, ni même si elle reconnaissait Nash, mais il y a une chose dont j’étais sûre, elle le voyait bien, je ne rêvais donc pas. Preston était devant nous aux côtés de Nash, tout souriant. Voir son meilleur ami revenir après des années d’absences, voici ce que ça lui inspirait. Il débordait de joie, si bien que j’ai fini moi aussi par sourire. J’ai eu l’impression que tout revenait dans l’ordre. Mais ce n’était que le début, je n’étais pas prête à ce qui allait arriver. C'est d’ailleurs à partir de ce moment-là que ma vie est partie en vrille.
- Diana ? Eh, tu m'entends ?
Je cligne plusieurs fois des yeux pour tenter de revenir à moi. Ils ont tous les yeux rivés sur moi, mais je sens particulièrement celui de Nash, brûlant.- Oui, qu'est ce que tu disais ?
Mon frère m'explique que Nash revient vivre ici. Je n'en reviens pas. Son père voulait tellement aller vivre ailleurs et quitter cette ville au plus vite, comment est-ce possible ? Et quelle est cette lueur sombre qui cache l'étincelle de ses yeux ? Je remarque qu'il n'a pas l'air qu'il expose d'habitude, et cela attise ma curiosité. Nous nous asseyons dans la véranda, Nash et Preston sur les deux fauteuils, moi et Lauren sur le sofa. Le soleil m'éblouit en cette soirée de juillet.- Qu'est-ce qui vous a décidé à revenir ? je me décide enfin à demander.
Mauvaise idée. Preston se fige, le regard dur, et Nash passe une main dans ses cheveux, signe qu'il est mal à l'aise. Il a ce tic depuis tout petit. Je regrette aussitôt d'avoir posé cette question. L'atmosphère est devenue lourde.
- Et si on allait se faire une partie dans ma chambre ? Ça fait longtemps qu'on a pas joué, je suis sûr que je te bat toujours ! lance mon frère avec un faux entrain. Les garçons montent alors les escaliers et Lauren et moi échangeons un regard.- Euh, qu'est-ce qu'il vient de se passer ?
Je respire enfin et essaye d'imaginer ce qui a pu pousser Nash à se crisper comme cela.
- J'en sais absolument rien, Lauren. Mais je suis sûre que Nash nous le dira le moment venu.
Lauren me regarde et je sais à quoi elle pense.
- Arrête de me regarder comme ça, je ne suis plus là gamine amourachée d'il y a quatre ans.
- Je te connais, Dia, et je sais que quand tu aimes quelqu'un, c'est pour de vrai. Laisse ton cœur parler mais protège-le. Nash l'a déjà brisé une fois sans même s'en rendre compte.
Je balaye ses paroles d'une main, sachant pertinemment qu'elle a raison. Mais quand les sentiments sont trop forts, qui sommes-nous pour les ignorer ?Je soupire. L'arrivée de Nash bouscule tout nos plans pour l'été, mais ça mettra sûrement un peu de mouvement dans cette ville si calme. Tous les habitants ici connaissent Nash Brown. Tous savent que les Campbell et les Brown sont soudés, et qu'on passait tout notre temps ensemble à l'époque. Pour savoir où était Preston, il suffisait de trouver Nash. Et inversement. Je les suivais, quand je pouvais, car Preston voulait Nash pour lui tout seul. J'ai donc chéri les moments avec eux le plus possible, aussi rares qu'ils étaient. Mais rien n'est plus comme avant, maintenant. J'appréhende ce qui va se passer.
***
Des hypothèses pour ce début ? Merci de me lire ! Que pensez-vous du prologue ?
🫶🏼🫶🏼
Votez pour me soutenir ❤️
VOUS LISEZ
Sun is Shining ☀️
Roman d'amour🐬🪬🧿 Diana passe un été calme avec son frère, jusqu'à ce qu'un personnage du passé refasse surface. Parviendra-t-elle à continuer à continuer comme si de rien n'était ? Entre feux de camp et baignades au lac, une histoire...