chapitre 5 : version d'Éric

18 2 0
                                    

PDV d'Éric :

Depuis 5h du mat je suis la tenant ma petite sœur de 6 mois qui pleure, mon père vient prendre le relais et je lui dit : " c'est votre tour de souffrir ".Et je lui la passe avec la meilleure satisfaction du monde.

Il est 5h 30 , j'ai encore le temps de faire un p'tit somme je ne savais pas que les enfants étaient si dure a élevé surtout si c'est pour les endormir.

( 3h plus tard...)

- maman : ÉRIC !! Réveille toi il est 8 h , tu vas être en retard .

Je me réveille en sursaut heureusement que j'étais déjà habillé je commence à courir , la maman m'attend et en chemin vers la voiture papa me dit : traître , tu m'a abonné...

Je lui fais un petit sourire et lui dit :

- moi : moi au-moins je dois aller en cours je ne suis pas encore en congé.

Arrivée devant le lycée, comme j'étais essoufflée d'avoir autant couru alors il était normal que je fasse une pause c'est quand je me retourne que je vois Léane ?
Elle avait l'air perdu non mais elle ne sait pas qu'elle est en retard ?

Soudain elle s'approche de moi et je ne sais pas trop se qui c'est passé mais  je lui ai chuchoté de courir , avant qu'elle ne puisse réagir je lui ai pris la main moi même je sais pas POURQUOI !? Et on a commencé à courir dans les couloirs tout ça pour arriver en classe.

Attendez, attendez , attendez quelqu'un peut me dire si les mains des filles sont toujours aussi douces ? Mais à quoi je pense dans un moment pareil ?

Arrivée devant la porte de la salle je lui lâche la main, quand le prof a commencé a crié sa ne m'a fait ni chaud ni froid car ma sœur m'avait déjà cassé les tympans.

Quand le prof était entrain de demander à Léane ses devoirs je ne suivais pas trop mais je crois qu'elle est allée dans le bureau du proviseur  Hum j'aimerais pas être à sa place

Vers midi, Max et moi on sortaient de l'infirmerie car ont étaient allés rendre visite à un de ses potes qui c'est fait mal dans les escaliers, ont a croisé Léane et Sali , non voilà que Max a perdu tout ses moyens, en s'approchant je commence a mieux entendre leur conversation les filles comme elles sont gênantes 

- moi : les filles et leurs langages chelou j'te jure.

Elles se sont retournés vers nous pour nous regarder

Oups j'ai dit tout haut se que je pensais tout bas bon je ne peux plus reculer alors allons y , je prends mon aire arrogant et je fais un petit sourire narquois et je leur dis :

- moi : salut les filles vous savez qu'on a tous entendu ?

Léane s'avança pour me poser une question et j'ai fait l'effort de lui répondre félicité moi quand elle voulut me poser une autre question j'avais trop la flemme de répondre donc j'ai décidé de lui dire quelque chose de méchant vite fait pour passer mon chemin je n'ai pas que sa a faire :

- moi : waouh tu réussi à me poser deux questions de suite mais en maths t'es pas fichue de faire des devoirs de 5 ème ?

- Léane : hein !? Ok Mr.l'aigri ou je ne sais quoi mes difficultés en maths ne te regarde pas mèle toi de tes affaires et puis...

Avant qu'elle ne puisse terminer la sonnerie retentit je ne pouvais pas rêver mieux

Alors lui dit : c'est dommage j'aimerais bien continuer notre conversation mais il est l'heure je dois filer a plus princesse.

Et j'ai eu la patience de lui sourire !

Max est complètement hypnotisé par Sali j'ai dû l'appeler plus de deux fois pour qu'on puisse partir
Vers la fin des cours je me rendis dans la salle de rattrapage avec le proviseur,j'avais une nouvelle élève a enseigné apparemment.
En entrant dans la salle je vois Léane , ah c'est officiel je suis maudit ? Pourquoi je tombe sur elle encore.

Elle regardait le paysage par la fenêtre et le vent emporta ses cheveux je ne pouvais pas m'empêcher de la regarder soudain je me suis souvenue que c'était elle mon élève elle avait l'air aussi choqué que moi je lui dit alors :

- moi : ah donc c'est toi je dois enseigner resalut Princesse !

Le proviseur nous demande si on se connaissait ? Et on a répondu en même temps qu'on était dans la même classe (malheureusement) , et le proviseur me chuchota bonne chance. Cette fille est un monstre au niveau du comportement.

Commençons le cours ai-je dit :

(1 h plus tard)

- Léane : Dieu merci je suis sortie de cet enfer !

Ouais ouais c'est ça tu n'arrives même pas a faire les racines carrées , sérieux même la division elle galère enfaite c'est moi qui souffre dans l'histoire

- moi : toi tu es sorti et ben moi je viens d'y entrer.

Et là elle se met a rire en me regardant affectueusement... bon je dois avouer qu'elle est plutôt mignonne quand elle rit...

"A suivre..." Dans le prochain épisode de une histoire folle pas comme les autres...

Ps : abonné vous 🥺 svp

Une histoire pas comme les autres ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant