Vendredi 19 octobre
Je sens comme une pression sur mon épaule qui me tire doucement du sommeil. Je grogne légèrement tandis que mon cerveau se réveille.
Je cligne longtemps des yeux avant de pouvoir vraiment les ouvrir et voir Nélio accroupi à me regarder.
Mon regard se plante dans le sien. Il sursaute, détourne le regard et recule un peu.
Attendez... Nélio ?? Mais qu'est ce qu'il fait la ?
Je me redresse un peu pour m'assurer qu'il est bien là, devant moi.
-Ça va ? demande-t-il timidement en risquant son regard sur moi.
Je ne réponds pas tout de suite, encore trop étourdi par le réveil.
-Je.. Ouais, finis-je par marmonner.
-Qu'est-ce que tu fais là ? continue le rouquin.
-Je te cherchais, avoué-je.
Il écarquille les yeux comme surpris de ma réponse. Je lis de l'incompréhension dans ses iris. Je souris devant son expression.
-Je te signale que t'es plus au collège mais t'es pas chez toi non plus, mec, dis-je.
-Mais je n'ai été absent qu'un seul jour, bégaye-t-il.
-Romy et moi sommes allés voir ta mère le soir et nous avons vite compris qu'elle mentait en disant que tu étais malade.
Il reste sans réponse.
-On avait finalement raison, t'as l'air d'aller bien, rigolé-je, soulagé.
Nélio baisse le regard.
-Pourquoi t'as dormi là ? finit-il par demander.
-Je te retourne la question.
Le silence retombe entre nous.
-Je me suis endormi alors que je te cherchais, concédé-je à expliquer.
-Comment t'as su que j'étais là ? demande le rouquin.
-Intuition ?
Son regard sonde le mien à présent et ça me surprend de sa part. J'ai l'impression qu'il lit mon âme.
Tellement que c'est moi qui détourne les yeux cette fois-ci.
-T'es pas avec Romy ? reprend-il.
-Elle doit sûrement penser que je suis fou. Mais au final, je t'ai bien retrouvé.
Il me tend soudain la main. Je la regarde sans comprendre.
-Tu devrais y aller, les cours vont bientôt commencer normalement.
-Tu viens pas ? m'étonné-je.
Il ne dit rien mais garde sa main tendue vers moi pour m'aider à me relever. Je la repousse doucement.
-Alors je sèche avec toi, dis-je.
Une étincelle perturbée passe dans ses pupilles.
La sonnerie de mon téléphone interrompt notre discussion. Je regarde l'écran et le nom de Romy s'affiche.
Je raccroche et vérifie mes notifications : 16 appels manqués de ma soeur.
Je réalise qu'elle a dû retourner dans notre chambre pour la découvrir vide.
Alors que je songe à la rappeler, son nom réapparaît sur l'écran. Cette fois-ci, je prends l'appel.
-Den ! Enfin tu réponds ! T'es passé où p'tite tête ? s'exclame-t-elle.
-J'ai dormi dans la forêt, réponds-je, un léger sourire naissant au coin de mes lèvres.
-Pardon ?
VOUS LISEZ
Nélio ou Linéo
МистикаNélio, un adolescent plutôt solitaire dont le père est parti quand il avait 7 ans, va rencontrer des personnes qui vont changer sa vie. Il va découvrir la vraie identité de son père et se retrouver à devoir sauver un groupe de chats alors qu'il déc...