Mardi 16 octobre
Nous passons la récré à discuter mais malgré le nombre interminable de sujets de conversation par lesquels nous sommes passés, mon esprit est toujours focalisé sur Nélio.
J'ai peur que ce soit de ma faute s'il est parti en courant.
Et si jamais il me rejette ? S'il ne veut plus me voir ? S'il me dit que nous ne serons jamais amis ?
-Den ! Bouge tes fesses ! Tu comptes rester là toute la journée et crever de faim ? s'impatiente ma soeur.
-Pardon, tu me parlais ? dis-je, revenant à la réalité.
-Ça fait juste 5 fois que je te dis qu'on doit se ranger pour manger mais bon c'est presque rien, me taille-t-elle.
-Excuse-moi, frangine.
Une fois dans le rang, je m'appuie contre le mur et commence à attendre l'arrivée de Nélio.
-Ayden ?
Je me retourne, surpris.
Une fille aux longs cheveux blancs me fixe. Son regard vert émeraude me met mal à l'aise.
-Je m'appelle Noha, enchantée.
-Euh d'accord. Tu voulais me dire quelque chose ? demandé-je, perturbé.
-C'était pour savoir si je pouvais manger avec vous ce midi.
-Et pourquoi tu voudrais manger avec nous ? intervient Romy.
-Je suis externe mais aujourd'hui, je ne peux pas rentrer chez moi car ma mère est à l'hôpital. Je n'ai pas envie de manger seule, vous comprenez ? explique-t-elle, la tête baissée.
-On peut pas la laisser toute seule, dit Alyah.
-Bon ok, cède ma soeur.
Il me semble apercevoir l'ombre d'un sourire sur le visage de Noha mais c'est tellement rapide que je dois l'imaginer.
Nélio arrive avec son casque sur les oreilles et ne nous voit pas.
Je me tourne vers lui mais Noha me tapote le bras pour attirer mon attention.
-Dis, je n'ai pas compris ce qu'il faut faire en français pour demain et je crois que t'es plutôt fort dans cette matière. Tu crois que tu pourrais m'expliquer ? demande-t-elle.
-Euh oui si tu veux.
-Je peux avoir ton numéro alors ?
-Je te le donne plus tard, je suis désolé, il faut que je parle à quelqu'un, dis-je en me retournant vers Nélio.
Elle me retient.
-C'est incroyable qu'on soit dans la même classe nous deux, enchaîne-t-elle, un sourire aux lèvres.
-Euh pourquoi ?
-Quelle était la coïncidence pour que je me retrouve avec le fils de deux stars mondialement connues ?
-Comment tu sais ça ? m'inquiété-je.
-Je sais que Raphaël et Ella Endo habitent dans le quartier et tu as le même nom de famille, c'est pourtant évident, explique-t-elle.
-J'ai pas envie de parler de ça. N'en parle à personne. Et je t'ai dit que je devais parler à quelqu'un maintenant, lancé-je, mal à l'aise.
-Pourquoi ? Tu as honte d'eux ? continue-t-elle sans m'écouter.
-Euh t'es sourde ou quoi ? Il a pas envie de parler, laisse-le ! intervient Alyah, énervée.
-Je voulais juste sympathiser avec lui, je suis désolée, je ne pensais pas à mal, s'excuse-t-elle.
-Fais attention alors, rétorque mon amie.
Je peux enfin aller voir Nélio.
-Nélio ? Tu manges avec nous ? demandé-je en arrivant en face de lui.
Il sursaute.
-Je.. Moi ? bégaie-t-il.
J'acquiesce.
-Mais.. Pourquoi ?
-Parce qu'on est amis, dis-je.
-On est vraiment.. amis ?
-Evidemment.
Son magnifique sourire que je suis le seul à voir resplendit devant mes yeux.
Toutes mes peurs s'envolent.
C'est comme s'il avait le pouvoir de me faire oublier l'existence de tout notre univers.
Je souris à mon tour.
Puis Amélie passe entre nous deux en s'excusant et le sourire de Nélio se transforme en panique.
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas sa panique habituelle.
Je crois comprendre ce qu'il se passe dans son coeur.
Et mon sourire perd toute lueur.
VOUS LISEZ
Nélio ou Linéo
ParanormalNélio, un adolescent plutôt solitaire dont le père est parti quand il avait 7 ans, va rencontrer des personnes qui vont changer sa vie. Il va découvrir la vraie identité de son père et se retrouver à devoir sauver un groupe de chats alors qu'il déc...