Mercredi 17 octobre
Ayden, Amadou et moi sommes assis en face de la CPE. Ma jambe tremble.
J'ai frappé Amadou ! Bon il le méritait mais il n'empêche que je l'ai frappé !
Devant beaucoup de collégiens. Sans aucune hésitation, aucune peur et aucun regret.
Enfin jusqu'à maintenant. Je me liquéfie sur place.
-Bon, que s'est-il passé vous trois ? demande Mme Vagnair.
~
Je sors de la salle toujours paniqué, à la suite d'Ayden. Amadou m'emboite le pas.
La cour est déserte. On est restés au moins 20 min chez la CPE.
On s'en est bien sortis : seulement un avertissement.
-Ça va ? me demande Ayden en se tournant vers moi.
Je hoche la tête.
Amadou nous dépasse.
-C'est incroyable ce que t'as fait, merci, me remercie mon ami, reconnaissant.
-J'en reviens pas...
Il sourit. Il me prend soudainement la main et m'entraîne avec lui.
-Viens vite, faut qu'on arrive avant Amadou ! s'exclame-t-il.
Mon rire surgit sans prévenir et j'en sursaute tellement mon dernier est lointain.
Ayden rigole de ma réaction et ses yeux sont comme envahis par une constellation d'étoiles.
C'est la première fois que quelqu'un me regarde de cette façon.
C'est juste magique. Au point de m'en faire oublier que nous sommes dans les couloirs du collège.
Quand Ayden stoppe notre course devant la porte de notre salle, mon esprit marqué un temps d'arrêt.
Que vient-il de se passer ?
Comment ce garçon peut-il me faire sortir de 7 ans de solitude en même pas 3 jours ?
~
Je sors du cours de physique. Enfin la récré. J'ai cru que ça se finirait jamais.
Noha me rattrape.
-Salut Nélio ! Fallait que je t'avoue un truc qui me fait mal au coeur, annonce-t-elle.
Je la regarde, perplexe.
-J'ai vu Ayden parler dans ton dos tout à l'heure... Pourtant je crois que vous êtes amis non ? Je trouve ça horrible qu'il soit hypocrite avec toi alors que tu es si gentil...
-J'étais avec lui toute la matinée, dis-je.
-Ah mince j'ai dit tout à l'heure ? Excuse-moi, je voulais dire hier, continue-t-elle.
-Tiens il arrive, je vais lui demander.
Je l'ai pris de court. Elle ne sait plus quoi dire.
-Salut ça va ? lance le grand garçon en arrivant.
J'acquiesce.
-D'après Noha, t'es hypocrite.
-Hein ? Tu sors ça d'où ? demande Ayden à la concernée.
-Je t'ai entendu parler sur Nélio hier, ne se décourage pas Noha.
-Ah ouais ? Qu'est-ce que j'ai dit alors ?
-Il t'énervait à te suivre partout comme un chien.
Ayden éclate de rire.
-C'est moi qui suis allé le voir à chaque récré, il a rien demandé. Si Nélio avait dit que je le suivais comme un chien, ce serait déjà plus logique !
Noha ne sait plus quoi dire.
-Sincèrement, à quoi ça te sert d'essayer de répandre une rumeur comme ça ? demande-t-il.
-Qu'est-ce que ça peut te faire ! s'énerve la fille en partant.
-Ça me concerne et t'aurais pu blesser Nélio, voilà pourquoi ! s'exclame mon ami.
Un sourire nait sur mon visage. En le voyant, Ayden sourit à son tour.
-Pourquoi vous souriez ? dit Romy, arrivée discrètement.
Elle me fait sursauter.
-Pour rien, rigole Ayden en attrapant la tête de sa soeur pour lui ébouriffer les cheveux.
-Eehh ! Arrête ça ! s'écrie-t-elle en se débattant.
Je rigole. Ça surprend Romy. Ce qui fait aussi rire Ayden.
Soudain, j'aperçois dans un creux du mur, derrière mes amis, le petit être qui me fixe.
Je cesse aussitôt de rire et m'immobilise. Je l'avais pourtant enfermé dans mon armoire !
VOUS LISEZ
Nélio ou Linéo
ParanormalNélio, un adolescent plutôt solitaire dont le père est parti quand il avait 7 ans, va rencontrer des personnes qui vont changer sa vie. Il va découvrir la vraie identité de son père et se retrouver à devoir sauver un groupe de chats alors qu'il déc...