Lundi 15 octobre
J'ai réussi à éviter le choc de ma tête contre le bitume.
Je n'ai même pas le temps de reprendre mes esprits qu'on me relève par le bras.
-Nélio ! Ça va ?
Je lève la tête. Ayden me regarde d'un regard inquiet.
-Je suis désolé, viens ! dit-il en empoignant ma main et m'entrainant en courant dans la rue.
Je vois Romy à ses côtés.
J'entends les cris de nombreuses personnes derrière nous.
Je regarde furtivement et vois une foule de gens avec des micros, des caméras et tout un matériel, qui nous courent après en posant des questions.
Pourquoi nous suivent-ils ? Pourquoi suis-je en train de m'enfuir avec deux personnes que j'ai rencontrées il y a à peine une heure ?
Bien évidemment, ma bouche n'est pas capable d'articuler un seul mot.
Ne serait-ce qu'un "pourquoi" ! J'ai beau tout tenter, aucun son ne sort.
Foutue anxiété sociale !
Je commence à m'essoufler.
Ayden tourne brusquement à droite et me tire toujours avec lui.
Je manque de tomber.
Soudain, il lâche ma main et saute au-dessus d'une palissade avec une aisance presque irréelle.
Il s'arrête et se retourne vers moi.
-Vas-y ! me dit-il. Si tu as besoin d'aide, Romy peut t'aider.
-Ah ouais d'accord. On demande même plus l'avis des gens, proteste Romy.
-S'il te plaît ! On peut pas le laisser subir les questions des paparazzis alors qu'il a rien demandé ! insiste Ayden.
-Je sais, je sais. Allez, dépêche-toi, si tu ne veux pas qu'ils nous rattrapent, me dit la fille en me regardant dans les yeux.
Je panique et baisse mon regard.
J'escalade la palissade avec l'aide de Romy, puis Ayden me rattrape de l'autre côté.
Sa soeur saute par-dessus de façon aussi irréelle que lui.
Ils m'entrainent un peu plus loin et s'assoient dans un haut champ de blé. Je les imite.
Cette cachette est incroyable ! Le blé nous arrive au-dessus de la tête et il est tellement épais qu'il doit être impossible de nous débusquer.
-Encore désolé Nélio, s'excuse Ayden. On va devoir attendre pas mal de temps avant qu'ils abandonnent.
Je prends une grande inspiration.
-Pourquoi ils nous suivent ! dis-je de toutes mes forces en fermant les yeux et serrant les poings.
Je ne rouvre pas les yeux par peur de les voir me regarder bizarrement.
-C'est assez compliqué à expliquer... dit calmement Ayden.
Étonné, je le regarde. Ses yeux fixent le sol tant il a l'air embarrassé.
Sa soeur soupire.
-C'est pas si compliqué que ça, mais si tu veux pas lui dire maintenant, c'est ton choix, dit Romy. Mais fais attention, te crée pas une fausse vie juste pour un ami.
Je sursaute en entendant le mot "ami".
-T'as raison... Tu connais Raphaël Endo ? demande-t-il en me regardant.
Je hoche la tête.
C'est un acteur dont ma mère est fan.
Elle m'a d'ailleurs montré tous les films dans lesquels il joue. J'avoue que j'ai bien aimé.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec Romy et Ayden...
-Eh bien, c'est mon père... annonce celui-ci, en se grattant la tête d'un air gêné.
Ok, je m'attendais à pas mal de choses, mais pas à ça.
Je le regarde, ébahi.
Maintenant qu'il le dit, c'est vrai qu'ils se ressemblent. Les mêmes cheveux d'un noir profond et un physique assez similaire.
-Et ma mère, c'est Ella Endo, continue Ayden.
Ella Endo ? Mais c'est un mannequin super célèbre !
C'est vrai, ma mère m'avait parlé de ce couple de célébrités !
-Comme nous sommes leurs enfants, on est connus aussi. Même si on a rien foutu pour, explique Romy. Et ils commencent à être collants ces paparazzis ! Ils pourraient même nous suivre aux toilettes ces tarés !
Elle est énervée.
-Eh vous ! Qu'est-ce que vous faites là ? crie quelqu'un.
VOUS LISEZ
Nélio ou Linéo
FantastiqueNélio, un adolescent plutôt solitaire dont le père est parti quand il avait 7 ans, va rencontrer des personnes qui vont changer sa vie. Il va découvrir la vraie identité de son père et se retrouver à devoir sauver un groupe de chats alors qu'il déc...