Chapitre 15 : Nélio

28 3 0
                                    

Mardi 16 octobre

Ce midi, j'ai mangé avec Ayden, Romy, Alyah et une fille qui s'appelle Noha.

Elle est sympa.

C'est la première fois que je ne mange pas seul. Et en plus avec 4 personnes.

La journée de cours s'est terminée normalement.

Je rentre chez moi.

Je préviens ma mère que je suis rentré et monte directement dans ma chambre.

Je ferme la porte à clé et m'installe sur mon lit en posant mon sac devant moi.

Je sors ma trousse et l'appréhension monte.

Après plusieurs minutes à fixer l'objet, je me décide enfin à l'ouvrir.

Je vois le petit être assis sur ma gomme. Il me fixe de son regard bleuté.

Je sursaute et lâche la trousse.

-Eh c'est bon t'as fini ? Tu m'as pas assez secoué dans tous les sens aujourd'hui ? s'exclame-t-il en se frottant la tête à l'endroit où un stylo l'a percuté.

-Qui es-tu ? demandé-je.

-Aucune excuse, de mieux en mieux, râle-t-il. Je suppose que je vais devoir faire sans.

Il soupire et s'installe confortablement.

-Je m'appelle Titus, enchanté.

Je le dévisage.

-Pourquoi tu me suis ? continué-je, pas rassuré.

-C'est ton père qui m'envoie, il est temps que tu saches qui il est.

-Bien sûr, t'es venu de la Réunion avec ta taille. C'est très crédible, dis-je, d'un ton sarcastique.

-C'est pour ça que je ne viens pas de Réunion. Ton père n'a jamais habité là-bas, enchaîne-t-il, imperturbable.

Je lève un sourcil, perplexe.

-Je te demande de me croire même si ça te paraît absurde, s'il te plaît. Ton père vit dans la forêt de ton village et...

-Et pourquoi il vivrait dans la forêt et pas chez moi, tu m'expliques ? le coupé-je, énervé.

C'est la première fois que j'arrive aussi bien à m'exprimer.

C'est peut-être son apparence qui me met plus à l'aise.

-Si tu me coupes la parole, je ne peux pas t'expliquer, soupire Titus. Ton père est un chumain. Il appartient à une espèce assez rare qui peut alterner une forme humaine et féline. Et il y a de fortes chances pour que tu appartiennes également à cette espèce.

-Arrête de dire n'importe quoi ! Tu mens ! m'écrié-je, des larmes de peur voulant couler. Ça n'existe pas les chumains !

Je saisis une boîte vide à côté de moi et enfermé Titus à l'intérieur avant qu'il puisse s'enfuir.

-Relâche-moi ! Je sais que c'est compliqué à accepter mais tu dois me croire ! C'est moi le deuxième message que ton père a mentionné dans sa lettre ! panique le petit être.

-Tais-toi !

-Tu vois bien que j'existe, alors pourquoi les chumains n'existeraient pas ? continue-t-il.

Je l'ignore.

J'ouvre mon armoire et fourre la boîte au milieu de mes piles de vêtements pour ne plus l'entendre.

Je referme, m'allonge sur mon lit et mets mon casque.

Je lance ma playlist pour m'aider à oublier ce qui vient de se passer.

Nélio ou Linéo Où les histoires vivent. Découvrez maintenant