Chapitre 3

114 11 23
                                    

Les derniers rayons tombèrent, laissant l'endroit dans une noirceur terrifiante. Les deux français avaient réussi à se créer un petit coin en contrebas d'une butte de sable. Avec du bois et de larges feuilles, ils pouvaient s'abriter au mieux des vents et des intempéries possibles. Ils n'avaient que peu parlés, gênés de leurs différents passés. Simplement, ils avaient convenus de dormir à tour de rôle pour se reposer au maximum. Pierre commença et ne plongea qu'avec extrême difficulté dans un sommeil agité. A son réveil, il ne percevait rien mais pouvait entendre les sanglots de son équipier à ces côtés. Ne sachant que faire, il posa juste sa main sur la sienne. Esteban, touché de cette intention, s'allongea en gardant la chaleur du rouennais pour lui. Il souhaitait pouvoir rapidement trouver le courage de lui exprimer ce qui pesait sur son cœur depuis tant d'années.

-- - - -

Continuant d'explorer le lieu dans lequel il avait été déposé, Logan restait tout de même prudent. Il ne cherchait pas à rejoindre ce soi-disant jeu mais désirait juste rentrer chez lui, aux Etats-Unis. Il n'avait pas rendu visite depuis de trop nombreux mois à ces proches et cela lui manquait.  Selon ces hypothèses, cela ne pouvait être réellement une partie à mort puisque le meurtre est illégal. Alors il devait bien y avoir un moyen de quitter cet endroit. Et c'est ce que le jeune cherchait.  Un choc à la tête sonna le numéro 2. Tâtant l'arrière de son crâne, il remarqua sa paume couverte de liquide rougeâtre. Titubant, il se questionna sur la nature de tout ça. Seconde douleur. Au sol, le souffle court, la vision troublée, Logan ne comprenait rien. Deux mains se mirent à serrer son cou. Perdant peu à peu les pédales, l'américain luttait faiblement. Des sons parvenaient à ces tympans avant de sombrer.

" - Je suis tellement désolé, je veux juste sortir d'ici et revoir ma famille. Je n'ai rien contre toi, je suis désolé..."

-- - - -

Reprenant avec pénibilité sa respiration, le blond réalisa alors l'acte irréparable qu'il venait de commettre. Il se dégoutait lui-même. La vision était insoutenable. Logan Sargeant, allongé sur le dos, une expression de douleur sur le visage, une flaque de sang sous ces cheveux bruns, deux traces de mains autour de sa nuque. Kévin vomit un peu plus loin de cela. Il avait crée cette situation et s'en voulait. Le jeune était un innocent pilote au talent qu'il n'attendait qu'à d'éclore. Et lui venait de décider de couper le fil de sa vie. Pour ne pas plonger dans les tréfonds de l'aliénation mentale, le danois gardait en tête les images des jours heureux avec sa femme et ces deux merveilles. Il était père, son devoir le plus fort était d'être le protecteur de ces vies. Rien ne devait le faire douter. Sa mission consistait à sortir de ce lieu et de rentrer auprès de celles qui l'attendait. Fermant les yeux du corps devant lui, le plaçant sur le côté du sentier dans la végétation la plus confortable avec sa veste sur la face, s'excusant à nouveau, il reprit sa route, les paumes douloureuses. La liberté devait être proche pensait-il. Si seulement...

-- - - -

Le bouclé fut pris d'un haut le cœur quand il découvrit avec effroi le corps laissé par Lance. L'ancien de chez Mercedes gisait là, poignardé sauvagement. Aucune humanité, rien du tout. Fouillant son sac, il ne trouva rien pour couvrir la chair de celui qui venait de perdre la vie. Ne voulant pas non plus prendre le risque d'être trouvé, Daniel découpa le petit sac de la victime et le plaça respectueusement sur le visage pour camoufler ces traits. Il était décédé l'esprit tourmenté cela se lisait sur lui. Grimaçant de savoir que certains de ces collègues pouvaient suivre les consignes débiles d'un morceau de papier, Daniel reprit sa route. Au fur et à mesure que le jour disparaissait, il sentait qu'il se rapprochait de quelqu'un. Son instinct ne le trompait que peu et là, allongé au milieu de buis, en contrebas du chemin, un corps dormait. Ami ou ennemi ? Il allait le découvrir en le réveillant.

The GameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant