Hayate le regarda une seconde, interloquée.
– Vous voulez regarder ? Dit-elle. Me regarder travailler ?
Shin hocha la tête.
– J'aime tout ce qui touche à la mécanique ! Dit-il. Je pourrais en parler à longueur de journée !
Il est sérieux ? Se dit-elle. Non, il veut juste me surveiller parce que je suis une femme.
Son visage se ferma.
– Faites comme vous voulez, lui dit-elle en se détournant, mais ne me dérangez pas.
Elle l'aurait bien flanqué à la porte de l'atelier...
Mais Horitaka n'apprécierait pas que je jette dehors un de ses clients.
Shin'ichirō s'installa contre le mur non loin, un sourire sur le visage, et il fit mine de fermer sa bouche à clé.
– Je serai sage ! Dit-il. Promis !
Quelques minutes plus tard, il reprit.
– En tout cas, c'est une surprise de vous retrouver ici, je ne m'y attendais pas !
Hayate était en train de purger le circuit d'arrivée d'air, elle releva la tête.
– Me retrouver ? Dit-elle. Comment ça ?
– J'étais au col de Tochimoto la semaine dernière pour la course ! Lui apprit-il.
– Oh.
La note irritée dans la voix de Hayate lui échappa totalement. Il faut dire qu'elle tranchait tellement avec l'excitation ravie qu'il ressentait.
Hayate ramena les yeux sur le moteur.
– Je m'appelle Shin'ichirō Sano, reprit-il, mais tout le monde m'appelle Shin !
Hayate lui jeta un nouveau regard.
– Hayate Koji, répondit-elle enfin. Et généralement, on ne m'appelle pas.
Shin n'aurait pas su dire si elle plaisantait.
Elle se remit au travail et il se mit à la détailler.
Elle était grande. Pas aussi grande que lui ou Draken, mais tout de même drôlement grande pour une fille.
Beaucoup plus qu'Emma ou Chiyo...
Chiyo était la petite amie de Wakasa, un des garçons avec qui il avait fondé le Black Dragon. C'était une ancienne boxeuse au caractère trempé. Leurs prises de bec à Wakasa et elle les faisaient toujours rire. Chiyo avait beau être petite, face à elle Waka n'en menait pas large.
Hayate Koji portait ses cheveux noués n'importe comment sur la nuque et plusieurs longues mèches lui tombaient régulièrement sur le visage. Elle devait les repousser du dos de la main, laissant sur ses joues des traces noires de cambouis.
C'est la première fois que je vois une fille en bleu de travail !
Jusqu'à aujourd'hui, jamais Shin'ichirō n'avait croisé de femme qui aurait accepté d'être vues en combinaison de travail informe, les cheveux en pagaille et des traces noires sur le visage.
Même Emma, je ne l'ai jamais vu sortir sans maquillage ou sans choisir sa tenue avec soin.
Mais dans le cas de sa petite sœur, Shin savait que tous ces préparatifs étaient destinés à Draken. Emma était amoureuse du grand garçon au tatouage de dragon sur la tempe depuis qu'elle était petite et elle avait passé des années à essayer d'attirer son attention. En vain. Shin ne comptait plus le nombre de fois où elle était rentrée à la maison déçue parce qu'il n'avait pas remarqué sa nouvelle coiffure ou son nouveau chemisier.
VOUS LISEZ
THE RACE [Shin'ichirō Sano x OC]
Fanfiction[L'écriture de l'histoire est terminée et je publie un chapitre tous les deux jours !] ➤ En cours de publication aussi sur Ao3 - Pouick_Pouick 𝗘𝗹𝗹𝗲 𝗮𝗶𝗺𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝘂𝗶, 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝗼𝘀 é𝘁𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝘀𝗮...