Le samedi suivant, Shin'ichirō fut réveillé par la sonnerie de son téléphone.
Il décrocha, les yeux collés par le sommeil et les idées embrumées.
– Awwocépouquoi...? Marmonna-t-il.
C'était son grand-père.
– Shin'ichirō ? Tu pourrais passer à la maison ? J'ai un problème avec la voiture. Elle fait un bruit étrange et j'ai promis à l'association de quartier de les aider à transporter le matériel pour le vide-grenier de demain...
Trente minutes plus tard, Shin'ichirō était en route pour Shibuya et la demeure des Sano.
La maison où il avait grandi était une grande bâtisse traditionnelle à laquelle était accolé le dojo dans lequel son grand-père donnait, encore aujourd'hui, des cours de karaté. Manjirō et lui avaient passé une enfance heureuse entre ces murs, plus encore quand Emma, leur petite sœur, les avait rejoint après avoir été abandonnée là par sa mère.
Ça avait été difficile pour elle au début. Elle pleurait beaucoup en cachette à cette époque-là, Shin s'en souvient.
Ça se comprend... Qu'est-ce qui passe par la tête d'une mère qui abandonne sa fille comme ça chez un inconnu ?
Il n'en avait pas la moindre idée.
Pour Izana, son autre frère, la situation avait été différente.
Izana n'était pas de leur sang. Il était le fils adoptif de la mère d'Emma.
Un peu avant d'abandonner sa fille, Karen Kurokawa avait confié le garçon aux services sociaux sans lui expliquer quoi que ce soit.
Shin avait découvert son existence dans les papiers de leur père. Il avait alors décidé d'aller lui rendre visite à l'orphelinat.
Rapidement, Shin s'était attaché au jeune garçon qui avait vu en lui un modèle et, quelque temps plus tard, il l'avait présenté à Manjirō et Emma.
La réaction de Manjirō l'avait surpris ce jour-là. Shin'ichirō s'en rappelait encore. Lorsque Izana avait passé le seuil de la maison des Sano pour la première fois, Manjirō s'était jeté sur lui en s'écriant « tu es en vie ! ».
Après coup, il avait tenté de leur expliquer qu'il pensait que Izana avait eu un accident, puis il avait bafouillé et finalement il s'était tu tandis que tout le monde le regardait sans comprendre. Il avait ensuite entraîné Izana dans sa chambre, suivi par son ami Takemichi qui était toujours dans les parages, et les trois garçons avaient passé l'après-midi à jouer ensemble et à faire connaissance.
Peu de temps après, Izana avait croisé Karen par hasard dans la rue et cette dernière lui avait révélé qu'il n'avait aucun lien de parenté avec les Sano.
Le jeune garçon, bouleversé, avait donné rendez-vous à Shin'ichirō pour avoir des explications.
Ce jour-là, ce furent Shin'ichirō et Mikey qui s'étaient présentés. Shin se souvint que Manjirō avait insisté pour l'accompagner, comme s'il savait pourquoi Izana voulait le voir.
Izana leur avait rapporté les révélations de Karen et Manjirō n'avait pas paru surpris là non plus. Il avait laissé parler Izana sans l'interrompre et lorsque ce dernier avait frappé Shin en le traitant de menteur, Manjirō s'était interposé.
– Frappe-moi si ça peut te soulager, lui avait-il dit. Cogne-moi autant que tu veux, je ne me défendrai pas. Mais tu resteras mon grand frère et tout ce que pourra dire cette femme n'y changera rien !
VOUS LISEZ
THE RACE [Shin'ichirō Sano x OC]
Fanfic[L'écriture de l'histoire est terminée et je publie un chapitre tous les deux jours !] ➤ En cours de publication aussi sur Ao3 - Pouick_Pouick 𝗘𝗹𝗹𝗲 𝗮𝗶𝗺𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝘂𝗶, 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝗼𝘀 é𝘁𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝘀𝗮...