24 - Est-ce que tu es débile ?

159 32 60
                                    

NDA : Je me rends compte que le manga Initial D n'est pas aussi connu que je le croyais, alors je vous ai mis en média un de ses OST les plus célèbres... Je suis à peu près certaine que vous l'avez déjà entendu !

ヾ( ˃ᴗ˂ )◞





La soirée se révéla plus agréable que Hayate l'avait redouté.

Passé les premiers instants où elle ne savait pas trop comment se comporter, elle avait fini par se détendre et les conversations, dans le bar, avaient roulé bon train.

La plus grande partie du temps, elle avait discuté avec Shin'ichirō, l'un comme l'autre ne se laissaient jamais de parler mécanique, mais elle avait plus ou moins suivi ce que disaient les autres.

– ... sur YouTube, avait déclaré Takeomi à un moment donné.

– Jamais entendu parler, avait répliqué Benkei.

(NDA : Nous sommes en 2008, YouTube a été créé en 2005 et le site n'était pas encore très connu à l'époque.)

Benkei était l'associé de Chiyo et Wakasa au club de sport, avait-elle compris.

– Mais si, avait renchérit Wakasa. C'est ce nouveau site où tu peux poster des vidéos en ligne !

– Quel intérêt ? Avait répondu Benkei.

– Bah, déjà, tu peux te faire de la pub... Lui avait dit Waka.

Chiyo avait aussitôt tendu l'oreille.

– Vraiment ? Avait-elle dit. On devrait peut-être s'y mettre, ça nous amènerait des clients !

– Personne n'a envie de voir vos tronches, avait rigolé Takeomi.

– Par contre la tienne a très envie de faire connaissance avec mon poing, lui avait répliqué Chiyo.

– Et ils veulent faire quoi là-dessus ? Avait repris Shin.

– Je n'ai pas tout compris, avait reconnu Takeomi. Mais ils sont à fond. Ils ont même créé leur propre chaîne !

– C'est bien que les jeunes se lancent dans ces nouveaux trucs, avait reconnu Wakasa.

– Ça me fait sentir vieux, avait répondu Benkei.

– C'est les cheveux blancs ça, lui avait dit Takeomi. Tu devrais changer de couleur.

– C'est toi qui dis ça ? Avait rigolé Waka. Take, cette mèche blanche au-dessus de ton front, c'est pour te donner un style ou c'est l'âge ?

Tous avaient commencé à se chamailler.

En les écoutant, Hayate s'était rendue compte qu'elle était la plus jeune du groupe. Que ce soit Shin'ichirō, Wakasa, Benkei, Takeomi ou Chiyo, ils avaient tous entre vingt-sept et vingt-huit ans alors qu'elle ne fêterait ses vingt-cinq ans que l'hiver prochain.

– Je trouve ça cool, moi, avait dit Shin. Ils sortent des histoires de gangs, ils essaient de nouvelles choses et ils pensent à leur avenir...

– Ces gamins sont plus dégourdis que nous à leur âge, avait confirmé Waka.

– C'est rien de le dire... Avait confirmé sa petite amie.

Benkei avait changé de sujet.

– Au fait, avait-il dit, j'ai entendu dire que Mikey voulait devenir pilote de course ? C'est vrai ?

Pendant une seconde, Hayate s'était demandée qui était Mikey.

– Cent pour cent vrai, avait confirmé Shin'ichirō. En ce moment, mon petit frère fait le tour des écuries pro avec Draken pour commencer à se créer un réseau de connaissances et Inupi m'a même dit qu'ils essayaient d'extorquer à un de leurs amis la promesse de devenir leur sponsor !

THE RACE [Shin'ichirō Sano x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant