Assis à l'arrière de la petite kei-car de leur grand-père, Shin'ichirō au volant et Draken sur le siège passager, Mikey ne tenait pas en place.
(NDA : Les kei-cars, ce sont ces petites voitures cubiques très prisées au Japon.)
– On y est ? Demandait-il constamment. Ça y est ? On y est ?
Draken étouffa un énième soupir et préféra reporter les yeux sur la route obscure qui déroulait ses lacets devant eux.
– Pas encore Manjirō, répétait Shin'ichirō sans jamais perdre son calme. Encore un peu de patience.
Draken posa la tête dans sa main, le coude sur le bord de la fenêtre.
– Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas craquer, dit-il, moi, j'ai envie de l'étrangler quinze fois par jour.
Mikey se pencha entre les sièges.
– Tu parles de qui Kenchin ? Dit-il.
Shin'ichirō pouffa de rire et Draken se tourna à demi.
– De toi, tiens ! Répondit-il. C'est quoi cette idée de venir dans ce trou perdu au beau milieu de la nuit ? Et pourquoi il fallait que je vienne aussi, moi ?
Mikey agita un doigt sous son nez comme s'il lui faisait la leçon.
– C'est important Kenchin, dit-il, c'est de ma future carrière dont il s'agit !
– C'est quoi cette histoire... Marmonna Draken.
– Ah ça je crois que c'est de ma faute, répondit Shin.
Il lui raconta comment, une semaine plus tôt, Mikey et lui étaient tombés sur une retransmission du grand prix motos du Japon à la télévision.
Shin'ichirō avait alors révélé à son petit frère que lorsqu'il était plus jeune, il voulait devenir pilote.
– Et pourquoi tu ne l'as pas fait ? Lui avait demandé Mikey.
Shin avait haussé les épaules.
– C'était un rêve, j'étais jeune, et puis je n'ai jamais vraiment quitté le monde de la moto si tu réfléchis bien.
Mikey avait alors déclaré :
– Dans ce cas, je vais devenir pilote à ta place !
Shin avait éclaté de rire.
– Quoi ? Pourquoi ? C'est quoi cette idée ? Tu décides ça comme ça ? Sur un coup de tête ?
– Non, pas du tout, avait répondu Mikey. Je vais devenir pilote, parce que comme ça tu pourras quand même réaliser ton rêve !
Sa réponse avait ému son frère.
– Tu devrais plutôt suivre tes propres rêves Manjirō, lui avait-il dit.
VOUS LISEZ
THE RACE [Shin'ichirō Sano x OC]
Fanfiction[L'écriture de l'histoire est terminée et je publie un chapitre tous les deux jours !] ➤ En cours de publication aussi sur Ao3 - Pouick_Pouick 𝗘𝗹𝗹𝗲 𝗮𝗶𝗺𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝘂𝗶, 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝗼𝘀 é𝘁𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝘀𝗮...