Hayate se pencha à son tour par-dessus de la table.
– Des durites aviations à prix coûtant ?
Elle n'en croyait pas ses oreilles. Face à elle, Shin'ichirō hocha frénétiquement la tête.
– Oui ! Dit-il. Le type a fermé boutique et il lui en reste tout un stock sur les bras ! C'est un pote de Wakasa et il lui a demandé s'il ne connaissait personne qui pourrait être intéressé !
– Quelle chance ! S'exclama-t-elle. C'est quel genre de lots ?
– Un peu de tous les formats ! Dit-il. J'en aurais pour presque toutes les marques de motos ! Waka m'en a montré une, elles sont neuves et de super bonne qualité !
– Vraiment ?
– Oui ! Je vais pouvoir équiper tous mes clients !
La serveuse fut de retour pour prendre leurs commandes et Hayate ramassa le menu qu'elle avait abandonné sur la table un instant plus tôt. Elle jeta un œil à l'intérieur sans savoir quoi prendre.
– Tu devrais essayer les brochettes au poulet, intervint Shin. J'en ai commandées la dernière fois que je suis venu avec Waka, elles sont super bonnes !
– D'accord, je vais prendre ça, dit-elle à la serveuse.
Puis elle ramena son attention sur Shin.
– Tu as beaucoup de demandes pour ce type d'articles ? Reprit-elle une fois que la jeune femme eut tourné les talons. Ces durites sont plutôt montées sur les engins de compétition d'habitude, non ?
– Oui, mais les gamins qui viennent chez moi adorent les motos transformées, lui apprit-il. En plus, comme ils n'ont pas beaucoup de moyens, c'est l'idéal !
Il ne se tenait plus de joie.
– C'est vraiment le top pour améliorer le freinage, répondit Hayate. Avec ça, tu peux calculer ta trajectoire au millimètre près, c'est un gain de fou sur un parcours si tu sais bien les utiliser...
– C'est clair, tu en as installées sur la Civic ? Dit-il.
Hayate hocha la tête.
– Oui, j'aimerais aussi remplacer le maître-cylindre... Mais d'abord, il faut que je change mes pneus, soupira-t-elle.
(NDA : Maître-cylindre de frein, pièce qui envoie le liquide frein sous pression à l'ensemble du dispositif de freinage. Avouez que c'était la première fois que voyiez ce mot-là ! Moi en tout cas oui !)
– Tu les changes souvent ? Demanda Shin.
– Presque une fois par mois, reconnut-elle. Avec mon travail, ils s'usent vite.
Shin laissa échapper un sifflement.
– Au prix où sont les semi slick, c'est un sacré budget ! Dit-il.
– D'où les deux jobs, compléta-t-elle.
Hayate se laissa aller contre le dossier de la banquette et leurs plats arrivèrent.
Un instant plus tard, elle reprit en piochant distraitement dans son assiette.
– Raconte... Dit-elle. Les durites, tu vas les monter en liaison un en un ou en un en deux ?
(NDA : Je vous expliquerai bien, mais ça prendrait presque un chapitre entier et, honnêtement, je n'ai pas bien compris non plus !
。゚( ゚^∀^゚)゚。 )
La conversation se poursuivit autour de la mécanique et Hayate finit son plat sans s'en apercevoir.
Après les durites, ils comparèrent les qualités et les défauts des filtres à air du marché, puis les meilleures huiles pour une vidange.
VOUS LISEZ
THE RACE [Shin'ichirō Sano x OC]
Hayran Kurgu[L'écriture de l'histoire est terminée et je publie un chapitre tous les deux jours !] ➤ En cours de publication aussi sur Ao3 - Pouick_Pouick 𝗘𝗹𝗹𝗲 𝗮𝗶𝗺𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗼𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝘂𝗶, 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘁𝗼𝘀 é𝘁𝗮𝗶𝗲𝗻𝘁 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲 𝘀𝗮...