7

9 3 2
                                    

...

- Jeudi 23:19 (1 mois auparavant)

Ça fait quelques heures que mon petit frère n'est pas rentrer à la maison, d'habitude il rentre toujours à la même heure ; 22:30.

Il dit à chaque fois qu'il passe du temps avec ses potes et c'est pour ça qu'il rentre tard, nos parents ont beau lui dire qu'il doit arrêter arrêter de rentrer tard il continue. Mais la ça fait déjà une heure qu'il n'est pas rentrer, et le pire c'est que nos parents n'ont pas vraiment l'air de s'inquiéter, après je les comprend ils doivent penser qu'il doit surement être avec ses potes. Si avant les 17 prochaines heures qui suivent il n'est toujours pas rentrer je m'occuperai d'enquêter sur sa disparition. Je ne suis pas policière pour rien après tout.

Je pars me coucher toujours en me demandant si il va rentrer puis je m'endors.

- Vendredi 9:37

Le lendemain je me suis réveiller en retard, j'enfile vite mon uniforme et me prépare pour aller a mon travail. Je regarde si Elias mon frère est rentrer mais aucunes nouvelles... Je dis au revoir à ma famille et puis je pars.

En arrivant au boulot je me suis faite vite fait engueuler et on me montre les nouvelles affaires du jour ; cambriolage, meurtres, disparitions, disparitions... encore des disparitions... ces temps ci beaucoup de personne disparaissent. c'est vraiment bizarre. Je parle de la disparition de mon petit frère on ils sont tous d'accord pour faire des recherches.

Uns de mes collègues, Kévin , suspecte un enlèvement, Nath un trafique d'organes car il y en a beaucoup ces temps ci. Et Yovan unes des disparitions du Ikéa. Honnêtement cette histoire d'Ikéa me parait trop flagrante et beaucoup trop irréelle, en gros c'est insensé. Mais j'ai aussi des doutes... j'ai collègue qui est Croate et il est reparti dans son pays, il a dit que lui aussi a des cas de disparitions en lien avec Ikéa, est-ce un complot ? Est-ce une secte ? En tout cas ça fait maintenant quelques années que Ikéa est dans plusieurs controverses et conflits mais aucunes pistes !

Enfin bref, je décide d'envoyer plusieurs messages aux amis de mon frère mais tous me disent qu'ils ont pas vu Elias hier et ne le voit jamais ces heures là... Mon frère nous aurait donc menti ?

Mais quand je demande à Yanis un de ses potes que j'aime pas trop et qui travaille au Ikéa ma toute suite répondu et sa réponse m'a donner quelques frissons ; "Vous cherchez Elias ? Je pensais qu'il était rentrer si subitement... Je pense qu'il n'aimerait pas que je vous dise cela mais ça fait un moment qu'Elias a décider de travailler au Ikéa après les cours pour se faire un peu d'argent. Hier on chargeait un camion et il est parti chercher des palettes mais depuis qu'il est parti on ne l'a plus revu."

Donc Elias avait inventer tout un mensonge pour pouvoir cacher son "Buisness". Maintenant que j'ai toutes ces infos je décide de demander aux autres qu'on aille patrouiller le Ikéa de la ville avec une petite patrouille pour avoir plus de renseignements sur cette affaire.

J'étais en colère contre lui car j'aurai pu lui donner de l'argent moi même mais au point qu'il se frustre comme ça ! Elias est mon demi frère mais je serai prête à tout pour l'aider peu importe ce qui se passe ! J'ai perdu ma mère et mon petit frère dans un accident et mon père était ma seule famille, il à rencontré ma belle mère et m'a présenter Elias. Il ne m'aimait pas trop mais je le voyais comme mon autre frère.

Bref en arrivant dans le Ikéa on questionne tout le monde et je pars rechercher Yanis.

"Y : Ah Lauriana t'es là...

L : Ouais, toi il faut que je te fasses un interrogatoire privé."

Yanis m'emmène dans une salle qui ressemble à un bureau et m'explique tout ce qui s'est passer, son arrivée en retard, la discussion sur leur 2 collègues qui ont aussi subitement disparu, Elias qui part chercher des palettes puis pouf.

LE IKÉA DE LA TOURMENTE - [en réecriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant