...
- Jeudi ??:??
Ça fait je ne sais pas combien de temps que je suis ici... Je suis perdu. Ou suis-je ? Je suis entrain de rêver ? J'aimerai que ce soit un rêve mais ça n'en a pas l'air, pour preuve je me suis pincer plusieurs fois la peau !
Quand j'y pense la musique en fond est insupportable. Mais vu que je ne suis pas au poste aux caisses je ne m'en étais jamais rendu compte. Ils veulent qu'on deviennent fous ? En parlant de folie est ce que cela est un test ? Est ce que je suis juste dans le coma et on me fait passer un test chelou ? Je ne sais pas je crois que je deviens fou alors que je suis totalement stable !
Je m'assois sur un rebord de table plus je pense longuement. Longuement, beaucoup trop longuement, tout ce que je voulais c'était ramener des palettes et juste me faire un petit peu d'argent. Juste à côté de la table j'ai trouver un petit journal et je décide d'écrire quelques au mots au cas ou des personnes pourrait le trouver ; "BONJOUR moi c'est Elias ! S'il vous plaît venez m'aidez je suis enfermez dans ce Ikéa de merde ! Et si c'est une mauvaise blague vous pouvez allez vous faire foutre !"
C'est surement très immature de ma part d'écrire ces choses là mais je suis en train de sombrer ! "C'EST QUAND QUE JE SORS D'ICI !" Ce que j'ai ensuite écrit.
"E : Dans quelle merde je me suis encore mis ? Est ce que je mérite ça d'abord ?"
Soudainement j'entend quelque chose juste derrière moi, je me retourne et je vois quelqu'un, on se regarde quelques secondes avant que la personne se mettent à sprint en direction opposé ! Mais sérieux c'est quoi son problème on est censé être solidaire quand on est dans la merde !?
Je me mets à lui courir après puis je fini par le rattraper et je lui saute dessus.
"E : Hé t'es qui toi! C'est toi le responsable de ce bourbier !?
??? : Mais t'es malade ou quoi ! Lâche moi sale fou on va mourrir si tu ne me lâches pas !
E : Qu'est ce que tu racontes ? Et c'est moi que tu insultes de fou !?
??? : Ça se voit t'es nouveau ici, en tout cas croit moi je te sauverai pas quand tu te feras attaquer.
E : Hein mais de quoi tu parles ?"
D'un coup toutes les lumières se sont éteintes. Les seules lumières qui restaient étaient celles des lampes, mais sinon il faisait tout noir.
Le mec en profite pour me mettre un coup dans le ventre et se barrer.
"E : Aie ! Connard ! Je reste en boule et je me tient le ventre
??? : Ça t'apprendra ! Moi je te conseilles de fuir. Dit il en fuyant."
Je comprends pas de quoi il parle quand il dit "je te conseilles de fuir".
J'entends encore un autre bruit mais cette fois ci j'ai l'impression que c'est une voix. J'essaye de comprendre les mots alors je me lève puis je vois devant moi une chose... Une personne sans visage avec exactement le même uniforme que moi ! Mais la chose s'approche de plus en plus vite de moi et je ne crois pas que ça veut mon bien.
"Employé : Excusez-moi, le magasin est fermé, veuillez s'il vous plaît quitter le bâtiment.
E : Mais je travaille ici-"
J'ai pas le temps de réaliser ce qui se passe que la créature me pousse au sol et me donne un violent coup au ventre (encore !). J'esquive le deuxième et je me relève vite pour fuir. Je cours le plus vite possible mais la chose me suit toujours et court vite ! Je panique et je vais dans tout les sens puis je sens quelqu'un m'attraper le bras.
"??? : Ta gueule maintenant ne dit plus un mot."
Je revois la même personne que toute a l'heure, nous sommes cacher sous une table bloquer par un lit. Le seul moyen qui accéder c'est par le côté droit.
La chose passe devant notre table et ne semble pas nous avoir vu et continu de courir.
"E : C'était... c'était quoi ça..?
??? : On est pas safe ici, je t'expliquerai quand il fera jour.
E : putain mais c'est quoi ce délire...
??? : je me suis dit ça aussi le premier jour, tu vas vite comprendre croit moi.
E : ... Tout ce que je voulais c'était décharger des putains de palettes...
??? : D'ailleurs tu devrais me remercier de t'avoir sauver parce que je ne fais pas ça de base.
E : Pardon et oui merci, il reste combien de temps avant que les lumières s'allument ?
??? : Tu crois qu'il y a l'heure ici ?
E : Bah j'sais pas tu portes une montre elle te sert à quoi?
??? : ... Pas faux ? Mais une fois que tu es ici tu sais plus quelle heure il est.
E : Et toi ça fait combien de temps environ que tu es ici ?
??? : je ne sais pas ? Probablement longtemps.
E : ..."
On se tait quand une autre créature passe devant notre table puis d'un seul coup plusieurs viennent et commencent a tambouriner la table.
"E : Et en plus ils sont plusieurs !?
??? : prépare toi à courir et suit moi bien !"
La table finie par se casser et nous courrons vers je ne sais quelle direction mais il a l'air de savoir ou il va, je le suis et juste derrière au moins 4 créatures nous suivent. Quand soudain je vois au loin une espèce de base construite avec plusieurs meubles empiler qui servent de murs.
"??? : Vas-y rampe !
E : Mais jamais je passe !"
Il me tire et je passe sous un meuble juste a temps.
"??? : Encore une fois je te sauves, t'es vraiment pas possible comme gars toi.
E : Merci... on est où ?
??? : Bienvenue dans ma base, ici on est en sécurité. Il se pose sur un canapé"
La déco était bien faite, il y avait un petit tapis d'entrer, quelque tableaux et aussi un coin bouffe, il y avait aussi une lampe violette au coin de la base qui éclairait un peu toute la "pièce".
E : C'est pas mal ici même si...
??? : merci je suppose ?
_______________________________Voila chapitre un peu incompréhensible mais j'espère que ça vous a plus !
Merci d'avoir lu!
- Anonyphe
VOUS LISEZ
LE IKÉA DE LA TOURMENTE - [en réecriture]
FanficElias est un jeune garçon qui travaille à mi temps dans un Ikéa mais il s'y retrouva à y travailler à vie sans le vouloir. Il va rencontrer de nouvelles personnes et aussi de nouveaux ennemis... _____ Dans ce Wattpad vous retrouverez les ocs de mes...