EP 04.

305 26 6
                                    

La vérité sur le mariage
EP 04 - « La vie de rêve »

NOTRE PREMIER VOYAGE ENSEMBLE

Les filles pincez moi, je répète pincez moi !
Genre là je suis dans une villa avec piscine à débordement supplément vue panoramique sur Bali avec mon mari ?

Vous savez on répète quoi depuis notre arrivé ? « On a Fifa 18 tu crois j'vais m'laver ? » parce que c'était tellement notre énergie. Eh pire que des gosses pourtant c'est pas la première fois que je voyage mais voyager avec son mari c'est pas pareil j'vous jure.

Ah oui un autre truc qu'on dit aussi comme on est un couple de guignols. Vous voyez quand les gens dans les télé-réalité ils disent « les sentiments sont décuplés ici » bah pareil on veut que forcer à dire ça mais le pire c'est que c'est un peu vrais.

On est le couple le plus amoureux de France là faut nous voir.

Sofiane - t'as vu quand j'vois des paysages comme ça, j'me dis faut qu'on quitte la France au plus vite w'Allah

- tout plaqué pour faire le tour du monde en caravane en mode ?

Sofiane - [ rire ] vas-y toi j'te parle sah espèce de guignol !

- je sais, j'rigole, on en avait déjà parlé de ça moi avis il a pas changé, j'te suis où tu veux mais j'me sens pas de partir maintenant sur un coup de tête, la vie c'est un film non plus, une hijra ca s'prépare un minimum, on vient de se marier, de meubler l'apparte, ca commence tout juste à bien marcher de mon côté niveau pro fin voilà quoi

Sofiane - ouais c'est vrais mais tawakul ma grande, quand j'dis qu'il faut qu'on quitte la France c'est pas que pour le paysage c'est un tout, dit toi que quand t'es dehors tellement c'est devenue la merde j'suis inquiet et j'te parle sah déjà que quand t'es avec moi il y a des gens qui se permettent de te parler alors quand t'es solo j'imagine même pas à tout moment tu croises un fou, un raciste, un dalleux eh c'est trop insécure la France j'aime pas.

Je sais pas vous mais je vous jure que quasiment tout les jours quelqu'un m'interpelle dans la rue. Que ce soit pour me demander une information, pour me faire une remarque, pour tout et n'importe quoi les gens ont cette facilité à venir vers moi pourtant je suis pas spéciale joviale quand je suis dehors je comprend.

Mais pour en revenir à ce qu'il dit c'est vrais que la France c'est pas le pays le plus safe et que le climat social est lourd parfois j'avoue mais al hamdulilah depuis que je suis à mon compte je le sens plus trop. Après j'avoue qu'élever mes enfants ici ça m'dit rien.

- oh ma vie t'es trop mignon, t'as raison tawakul, faisons les causes et on verra mais c'est vrais que mon futur j'le vois pas en France non plus

Sofiane - notre futur il est au Maroc t'inquiète

- euh lol

Il faut sachez que Sofiane c'est vraiment le marocain originel. Il va au Maroc minimum 2x par an, il a un business là bas, ses parents passent la moitié de l'année là bas, il a des amis là bas eh bref c'est un vrais marocain. Des fois il passe des heures et des heures au tèl à crier en darija comme un daron et j'en passe.

Vous comprenez donc que naturellement pour lui s'il quitte la France bah il va vivre au Maroc, logique.

Sauf que moi, une p'tite comorienne comme ça qui n'avait pas pour plan de finir ma vie avec un maghrébin j'ai jamais envisagé le Maroc comme terre d'accueil. J'étais plutôt branché pays Moyen-Orient. Je me voyais déjà être la voisine de Maeva Ghenam.

Sofiane - lol quoi ? c'est pas toi t'as dis que t'avais que t'avais kiffé le Maroc ?

- mais j'ai aimé en mode destination de vacances...

La vérité sur le mariage - S1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant