La vérité sur le mariage
EP 08 - « les copines jalouses »Jamal - ça va ca s'passe avec ton mari ? [ en regardant partout ]
- oui ça va al hamdulilah, installe toi j'arrive
Jamal - attend vient voir vite fait
Je m'approche, il me prend par la mâchoire et il m'inspecte. Genre zéro vanne.
Jamal - soulève tes manches, pourquoi t'as mis un gros gilet comme ça déjà ?
- mais arrête, j'ai rien à cacher, tout s'passe bien, j'avais juste froid...
Jamal - Qam' j'rigole pas avec ça tu sais très bien hein
- oui je sais, t'inquiète tout va bien
Jamal - déjà j'ai pas aimé la phase qu'il a fait pour Rotterdam
Je vous briefe. Ca faisait hyper longtemps que j'avais pas vu mon frère, il me manquait trop mon aigris de la vie donc j'ai organisé une sortie en mode retrouvaille. De base on devait juste aller dans un outlet puis manger dans son restau préféré mais c'est partit en freestyle, on est partit à Rotterdam.
Bien entendu j'ai prévenu votre père, en pensant qu'il n'y verrais pas de mal. Pour moi en tout cas il y avait rien grave je suis avec mon grand frère c'est juste une escapade 24h fin bref.
Sauf que ca lui a pas plus du tout que je découche, que j'aille à Rotterdam à la dernière minute eh bref la folie.
Jamal - je suis ton grand frère, si je veux venir te cherche un matin à 6h et t'amener à Miami il a pas son mot à dire
- c'est bon, c'est passé toi aussi !
Jamal - d'ailleurs il est où ? il a fuit avant que j'arrive ?
- n'importe quoi, je l'ai envoyé acheter deux, trois trucs il devrait pas tarder.
C'est pas que mon frère n'aime pas Sofiane ou l'inverse, c'est juste qu'il y a comme une forme de rivalité entre eux. Je saurais pas bien vous décrire. Ils se détestent pas, ils peuvent rigoler ensemble mais des fois ils ont ce besoin de prouver à l'un et l'autre que je suis sous leur autorité vous voyez ou pas ?
Par exemple, Jamal a déjà dit à Sofiane « j'étais son mahram avant ta naissance ».
Bref, pleins de choses bêtes mais le pire comportement, le trait « toxic » de Jamal c'est que parfois il se permet de sous entendre des choses par rapport à la façon dont Sofiane me traite. Dites vous la j'ai fais exprès d'envoyer Sofiane faire des p'tites courses pour pas qu'il voit mon frère m'inspecter parce qu'il aurait pété un câble.
Pour comprendre le comportement de Jamal, il faut remonter il y a 7 ans, quand ma soeur était mariée à Arouf Gangsta. Oui je le surnomme ainsi parce que c'est un rebeu fou lui aussi. Quand je dis fou c'est pas une joke, il a fait un bon passage en prison avant de finir en psychiatrie.
Bref, pour faire court, ma soeur s'est mariée à 19 ans avec un algérien. Son soit disant « premier amour ». A l'époque c'était archi rare de voir un couple mixte donc vous vous doutez bien que le mariage a grave fait parler, ils avaient même tourné sur les réseaux sociaux, belek il est même sur Wattpad hein.
Au final l'idylle s'est transformé en cauchemar. Il l'a battait, l'insultait, l'enfermait, il fumait volontairement devant elle pendant sa grossesse eh bref un malade. Sauf qu'à cette époque Jamal vivait à l'étranger pour la boxe, il était grave focus sur ses entrainement et sa carrière donc il a rien vu jusqu'à que ma soeur finisse défigurer et qu'on lui demande de venir en urgence.