La vérite sur le mariage
EP 05 - « la belle-famille »UNE SEMAINE APRÈS NOTRE RETOUR
Comme vous le savez, c'est littéralement grâce ou à cause de ma belle-soeur que j'ai rencontré mon mari qui est donc son frère.
Du coup ma belle-soeur bah c'est trop ma go, je l'aime trop, elle m'aime trop fin bref ça s'passe hyper bien entre nous et vous savez quoi ? tout le monde trouve ça hyper bizarre.
Avant même que je me marie on me disait de faire attention à ma belle soeur et à ma belle famille de façon générale mais moi j'trouve que c'est de la folie de penser comme ça. Les personnes qui pensent comme ça je les met dans le même panier que les personnes qu'elles craignent.
Vous même vous êtes les belles-soeurs et la belle famille de quelqu'un et vous dites qu'il faut toujours se mefier blablabla mais la folie vraiment. Vous crée vous même ce climat.
Pour ma part mes belles soeurs je les ai hyper bien accueillis, quand mes frères se sont mariés j'étais hyper contente fin je comprend vraiment pas pourquoi les gens veulent faire passer les belles soeurs pour des sorcières. La famille de ton mari, c'est ta famille point.
Dans vos propres familles vous avez des opps mais c'est sur vos futures belles soeur que vous tirez. Honte à vous. Pardon pour ce coup de gueule mais j'en ai marre qu'on me pollue la tête avec ça. On est là pour dire la vérité ici. D'autant plus que les gens se permettent de me mettre doublement en garde car je ne partage pas la culture de ma belle famille. Mais allô la terre, on est en 1965 là ? Les parents de Sofiane parle français tout comme mes parents parlent eux aussi français.
Bref.
J'étais donc au centre commercial avec ma belle soeur chérie alias la plus grosse shopping addict que je connaisse.
Yussra - il veut quoi ton mari avec ses « supprime » ?
- [ rire ] mais ma belle t'attend quoi pour bloquer ce gros hater ?
Yussra - mais vraiment [ rire ] c'est tellement un hater !
Je vous jure des fois il m'envoie les story de sa soeur ce gros hater. Il est trop drôle.
Yussra - on passe à Normal vite fait ?
- vas-y
Inutile de vous dire que le « vite fait » s'est transformé en big panier de choses inutiles, on a même prit des trucs pour faire une vidéo dégustation. Voilà pourquoi faut pas nous laissez toute les deux.
Non en vrais ça va on fait du shopping certe mais apres on est partit faires les courses parce que d'après la rumeur on est bonne qu'à faire des lasagnes.
Yussra - à chaque fois que je viens, la disposition à changer, un cadre ou une plante a été ajouté j'aime trop, t'es trop forte !
- merci, n'hésite pas à le répéter devant ton frère
À chaque fois que je suis seule à la maison, je change un truc. C'est plus fort que moi, même si c'est juste un détail bah je sais pas je vois trop une différence. Sofiane en a trop marre, il dit que j'ai des « tocs ».
Yussra - [ rire ] d'ailleurs ca s'passe la cohabitation je t'ai jamais demandé ?
Une chose que j'apprécie vraiment avec ma belle soeur c'est qu'elle est pas du tout intrusive. Genre quand elle me pose des questions s'est uniquement des questions pour s'assurer que son frère se comporte bien, qu'il me traite bien et qu'on est heureux quoi. Elle va jamais aller plus loin que ce qu'elle voit je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.