EP 09

185 26 3
                                    

La vérité sur le mariage
EP 09 - « la ligne rouge »

Je ne vais pas tout mettre sur le dos de votre copine Nesrine mais j'vous jure que depuis qu'on s'est « disputé » elle et moi bah ça n'va plus du tout avec Sofiane.

On s'embrouille pour tout et n'importe quoi, on peut plus se voir genre.

Sofiane - j'vais à la mosquée ensuite j'vais manger avec mes zinc m'attend pas.

- ok.

Voilà un petit aperçu de nos interactions depuis maintenant une semaine. Bien entendu il est partit en claquant la porte sinon c'est pas drôle.
Du coup après son départ j'ai moi aussi décidé de sortir et d'aller chez mes parents.

Maman - bah il est pas avec toi Sofiane ?

- c'est lui ton enfant ou c'est moi ?

Maman - [ rire ] moi même je me demande...

Kheira - il est pas là Sofiane ?

- bah tu vois bien non ?

Elle roule des yeux comme une conne et retourne dans sa chambre non mais faut m'expliquer là. C'est son mari ? j'ai pas compris en fait.

Bref, j'envoie un message à Kader pour lui dire que je suis à la maison parce que ce chat errant passe sa vie dehors.

Maman - quand est ce que vous allez avoir une relation normal avec ta soeur ?

- le jour où elle arrêtera d'être impolie.

Maman - elle cherche juste un peu d'attention de ta part

- bah qu'elle cherche d'une meilleure façon

Elle s'est contenté de m'ignorer et d'aller en cuisine. Entre temps mon frère d'amour est rentré.

Kader - tient on m'a passé ça pour toi, cadeau !

- [ rire ] mdr merci, c'est gentil mais c'est d'la part de qui ?

C'était un sandwich merguez soigneusement emballé dans de l'alu.

Kader - [ rire ] bah à ton avis ? qui peut avoir des petites attentions ghetto comme ça ?

- Jojo ?

Jojo c'est un des meilleurs amis de notre grand frère Qassim.

Kader - [ rire ] non mais ca aurait pu

- Fodie ?

Kader - non

- bah qui alors ?

Kader - Kayes wesh [ rire ] qui d'autre que lui sérieux ?

- ah il est revenu du bled ? comment y va ?

Kader - ouais depuis deux semaines au moins, j'sais pas si ca va vraiment parce que ca s'voit ca lui a mit un coup mais en tout cas il garde le sourire et ça l'a rapproché de la religion on dirait, après il est plus fou comme avant mais ça va il est fort, ils sont forts sa famille

La vérité sur le mariage - S1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant