La vérité sur le mariage
EP 12 - « pas de place pour les doutes »Ca devait faire peut être une heure que j'étais dans ma voiture, j'avais trop la flemme de monter, de me changer, de faire à manger, plier le linge bref j'avais la flemme de ma vie.
En ce moment je vous avoue j'étais pas trop bien et j'étais encore plus mal d'être comme ça alors que j'avais la vie dont beaucoup rêvent : un mon mari se plie en 4 pour moi, une ma belle famille qui est aux petits soins, une soeur enceinte en même temps que moi, une famille ultra présente pour moi, des amis qui me mettent pas de côté et qui vivent la grossesse avec moi bref j'avais tout pour être heureuse en sois.
Franchement j'me sentais coupable de ressentir ça. C'est comme si j'étais ingrate. En vrai, j'avais tout pour être bien, pour être comblée, mais y a un truc dans ma tête qui refuse de se poser. J'avais des doutes qui me venaient de nulle part, des questions qui tournaient en boucle, surtout avec l'arrivée du bébé. Et si j'étais pas à la hauteur ? Si j'arrivais pas à tout gérer ? Si Sofiane et moi, on se perdait dans cette nouvelle vie à trois ? Je vous dis la vérité, des fois j'ai même peur de voir Sofiane regarder ailleurs. Pas parce qu'il m'a donné des raisons de douter, mais parce que j'avais l'impression qu'il ne me voyait plus comme une femme mais seulement comme futur mère.
Ce sentiment me rongeait, cette impression d'être réduite à ce rôle de mère avant même d'avoir accouché. C'est comme si, petit à petit, je perdais cette part de moi qui avait toujours été là, cette femme indépendante, joyeuse, pleine de projets. J'avais l'impression de m'effacer, de disparaître derrière ce nouveau rôle, et l'idée que Sofiane puisse me voir différemment à cause de ça me terrifiait.
J'étais vraiment arrivée à un stade où mon corps avait vraiment changé et faut dire que ça jouait énormément sur mon moral.
Mes formes s'étaient arrondies, mes seins devenaient tombant et marqués par des vergetures, mon visage avait gonflé, mon ventre j'en parle pas bref. Avant, je pouvais passer des heures à choisir mes tenues, à me préparer, à m'observer dans le miroir, mais là... c'était différent. Et ce changement, je le ressentais dans le regard des autres, eux qui avait pour habitude de mon complimenter finis les « t'es belle » désormais c'était « la grossesse te va bien ».
J'étais là dans ma voiture en pleine nuit en train de penser à tout ça jusqu'à que je reçoive un message d'un numéro non enregistré.
« salam aleykum ma p'tite Qam' si tu reçois ce message c'est que je suis à l'aéroport direction le plus belle endroit sur terre : La Mecque, je pars pour chercher la paix, d'la force, du courage pour avancer ou j'sais pas mais bref j'me voyais pas partir sans t'le dire, on s'était fait une promesse mais bon tu connais la suite de l'histoire... pour ça que je t'écris pour te demander de me pardonner sincèrement pour tout c'qui s'est passé entre nous, pour les fois ou je sais que je t'ai blessé et celles que j'ignore, je m'excuse si je t'ai causé du tord dans ton mariage, d'ailleurs j'ai appris que tu vas devenir maman et ça m'a fait sourire non j'avoue j'mens j'avais l'seum un peu mais tranquille tu avances et t'as l'air heureuse c'est l'essentiel. Je sais que c'est pas le moment de revenir dans ta vie, ni de chercher à raviver des souvenirs ou à chambouler quoi que ce soit donc j'vais même te dire c'que ca m'fait de partir là bas sans toi, la main vide mdrr t'me fait faire la pédale même sans qu'on soit ensemble dinguerie mais bref voilà j'pars, je t'oublierais pas mes duaas t'inquiète, prends soin de toi ma p'tite Qam Dieu seul sait ce qu'il y a dans mon coeur te concernant. »
Je restai là, les yeux fixés sur le message de Kayes, complètement figée.
« ca m'fait un truc de partir là bas sans toi, la main vide »