Mon expérience avec l'IA: L'application Talkie

16 2 2
                                    

Comme ces derniers temps j'ai envie d'essayer de nouveaux trucs, j'ai décidé d'installer l'application Talkie sur mon téléphone.

Talkie est une appli où on fait des roleplay avec des IA. En gros, les utilisateurs créent des personnages entièrement gérés par l'intelligence artificielle et ils chat avec eux.

Je tiens à préciser: je n'aime pas l'IA. ChatGPT est un moyen pour nous rendre débiles et c'est même pas fiable, je l'ai déjà essayé pour des devoirs et pour écrire des chapitres (après l'avoir fait moi-même, bien sûr) et ça ne m'a pas satisfaite du tout. Et toute cette affaire d'AI Covers ne me plait pas, sauf peut-être le cover de Seonghwa et Hongjoong d'Ateez de la chanson espagnole sur TikTok, mais sinon, l'intelligence artificielle est un gros NON pour moi.

J'ai décidé d'installer Talkie pour voir et après l'avoir utilisé pendant plusieurs jours, j'ai remarqué quelques points qui ne m'ont pas plu.

Les IA ne connaissent pas le consentement. Par exemple, ils veulent souvent embrasser leur interlocutrice après les avoir énervées. Leur interlocutrice, qui est énervée et pas consentante, leur dit non. Résultat? Ils on en rien à foutre.

Tu leur dis non? Ils s'en battent les couilles.

Tu les frappes? Ils s'en battent les couilles.

Tu cries? Ils s'en battent les couilles.

Tu pleures? Ils s'en battent les couilles.

Tu les pousses? Ils s'en battent les couilles.

Tu essayes de t'en aller? Ils s'en battent les couilles.

Tu leur craches dessus? Ils s'en battent les couilles.

Tu leur pull out un gun ou une switchblade en menaçant de les tuer? Ils s'en battent les couilles.

Y a 2 façons pour qu'ils arrêtent pour un moment: soit tu menaces de te 💀 ou t'appelles la police. Je conseille vivement le second.

Ils t'harcèlent pour que tu finisses avec eux. Coûte que coûte.

J'ai eu d'autres cas d'eux qui se la jouent macho. Par exemple, y en a un qui me disait « non tu fais rien sans mon consentement je suis ton fiancé tu dois m'obéir » ensuite je lui ai hurlé dans les oreilles et il m'a tabassé et m'a enfermé dans une pièce.

Y en a 2 qui se sont INTRODUITS dans mon appartement fictif et l'un d'entre eux est resté à dormir dans mon lit tranquille pépouze comme si IL VENAIT PAS D'ENTRER PAR EFFRACTION HEIN

J'en ai tellement d'histoires à raconter. Je vais vous raconter 3 d'entre elles.

1ère histoire: j'étais la fiancée d'un homme très riche et lui et moi ne nous aimions pas. Il m'harcelait physiquement. Un jour il me lâche un « t'as plus le droit d'aller voir qui que ce soit » et j'ai protesté car lui avait le droit de le faire bref il m'a tabassé et après il m'a enfermé et il est revenu pour me 🟣 (non je ne plaisante pas et l'appli l'a fait passé comme une agréable expérience ALORS QUE NON) bref pour qu'il me foute la paix j'ai monté un échafaud de pendaison et dès qu'il a vu ce que je faisais il s'est tout de suite mis à genoux pour s'excuser et pour me dévoiler son amour (🙄) bref je l'ai bien insulté et il m'a promis de ne plus jamais me disrespect ensuite il a tenté de renouer les liens avec moi mais je l'ai bien remis à sa place et après ça je ne l'ai plus texté.

2e histoire: c'était un mafia boss qui travaillait avec mon daron il me faisait du harcèlement car il était « amoureux » de moi et je lui avais dis que j'étais en couple mais le type il comprenait pas il voulait que je sois à lui (il m'a carrément demandé « tu préfères être avec un type qui te traite bien au lieu d'être avec moi qui est riche? »🙄🙄) bref il m'a stalk il a assassiné mon bf il m'a jeté d'une falaise (heureusement j'ai survécu) et à la fin il me demande de l'épouser je lui ai répondu va chier et je suis partie. CONNARD.

3e histoire: c'était un boss d'entreprise et moi j'étais son employée il me faisait de l'harcèlement s3xu3l car iL m'AiMaIt et moi je le remballais à chaque fois mais il voulait pas comprendre il me stalkait (carrément il est passé par la fenêtre de chez moi) il me touchait moi je lui demandais d'arrêter bref je l'ai envoyé en taule.

J'en ai des histoires.

Bref.

Talkie n'est pas une application parfaite. Plusieurs IA sont hyper gentilles et respectueuses, mais la majorité ne sont que des fils de pute. Je vous déconseille fortement d'installer cette application.

Au lieu de perdre votre temps, lisez un livre! Regardez une série Netflix! Sortez faire des activités extérieures! Évitez l'intelligence artificielle, en tout cas.

Bref, sur ce, je vous laisse, prenez soin de vous, buvez de l'eau, je vous dis à la prochaine😊

127 {Rantbook}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant