Sirius avait été sauvé ainsi que Buck et l'année était enfin terminée. Le fait d'avoir pu le revoir avait permis à Hermione de retrouver un peu le moral quant à toute cette histoire. Certes ce n'était pas la même chose, mais elle savait au moins qu'il était vivant et avait des nouvelles de temps à autre, quand il envoyait aussi des lettre à Harry. Il lui avait même souhaité un joyeux anniversaire, honorant cette promesse qu'il lui avait faite de ne jamais plus oublier cette date. Et elle avait fait de même le 3 Novembre. Elle était soulagée de pouvoir au moins garder une certaine amitié avec lui. C'était très rassurant.
Il suivait de près ce qu'il se passait à Poudlard et davantage avec toute cette histoire de Tournoi. Il les avait fortement mis en garde contre le directeur de Durmstrang et très certainement les élèves qui devaient sûrement recevoir certains enseignements en terme de Magie Noire. De toute manière, ce n'était pas comme si la demoiselle s'intéressait beaucoup au fait d'élargir son cercle de connaissances. Les deux autres garçons semblaient sous le charme d'une certaine française, mais tout ce qu'elle avait fait pour sa part, avait été de renseigner la star bulgare de Quidditch lorsqu'ils se sont rencontrés à la bibliothèque. Enfin il y a eu plusieurs rencontres, mais cela ne voulait très certainement rien dire. C'était ce qu'elle pensait en tout cas jusqu'à ce qu'ils se mettent à se rencontrer plus régulièrement ensuite.
Et puis un beau jour, alors qu'elle était comme à son habitude à la bibliothèque, elle le vit glisser un mot dan son livre en ce mettant face à elle. Elle leva les yeux vers lui, intriguée.
" Lis ce qui est écrrrit," lui demanda-t-il de son accent bulgare.
Hermione déplia le papier, avant d'écarquilla les yeux. Lui la regardait avec un certain espoir et une légère gêne.
" Je..."
Elle s'était attendue à tout sauf à cela, mais après tout pourquoi pas ? Elle savait qu'elle ne pourrait pas retourner à son époque avant la fin de sa septième année, alors pourquoi ne pas en profiter pour vivre en attendant ?
" D'accord, j'irais au bal avec toi."
Le visage d'habitude assez dur et fermé de l'élève de Durmstrang s'illumina d'un sourire à la fois ravi et quelque peu timide. Il se leva et prit sa main pour déposer un baiser au dos.
" Nous nous reverrons donc au bal."
Elle hocha la tête avec un léger sourire. Il pouvait paraître très abrupte, mais avait de plutôt jolies manières. Elle avait hâte de voir ce qu'une soirée en sa compagnie allait donner.
" Mais qu'est-ce qu'elle peuvent bien faire ? Je veux dire... Elles sont toujours magnifiques alors je vois pas ce qu'il y a de plus à faire qui pourrait prendre autant de temps..."
Sirius faisait les cent pas, imité par son meilleur ami, sous l'œil amusé de Remus. Un bal avait été organisé par Poudlard, afin de permettre aux élèves de passer un bon moment avant des temps qui s'annonçaient encore plus durs avec l'ascension du Seigneur des Ténèbres. L'idée avait été pour le moins enthousiasmantes, surtout pour de jeunes gens qui passaient leur temps à essayer d'égayer la vie des autres.
" Je suis certain qu'elles ne vont pas tarder."
Et les demoiselles lui donnèrent justement raison en arrivant quelques minutes plus tard. Et le moins que l'on puisse dire était qu'elles réussirent à leur couper le souffle. Ce qui était quelque chose qui arrivait rarement aux deux Maraudeurs. Ils perdaient rarement leurs mots, mais là elles avaient réussi. Et en beauté.
Hermione portait une robe d'un rose assez doux, se dégradant en violet vers le bas de la robe en de nombreux volants. Le décolleté en cœur et la ceinture qui rappelait les tons du bas de la robe mettaient en valeur sa silhouette, d'autant plus qu'elle avait réussi à dompter et relever ses cheveux. Lily était toute aussi jolie avec une robe d'un vert émeraude mettant en valeur ses cheveux flamboyants qu'elle avait fait onduler légèrement. La couleur profonde de sa tenue rappelait celle de ses yeux, ce qui époustoufla son petit ami.
VOUS LISEZ
Et si c'était Hermione qui venait du passé ?
FanfictionOn voit, pour la plupart des Sirmione, Hermione qui atterrit dans le passé ou Sirius qui est propulsé dans le futur. Mais que se passerait-il si Hermione venait vraiment du passé ? Comment réagirait-elle à ses souvenirs du passé lors de ses rencontr...