Ils avaient leur propre organisation pour défier les entités maléfiques maintenant. Enfin seulement contre une Intendante tyrannique, pas contre le Seigneur des Ténèbres. Mais les élèves faisant partie de l'Armée de Dumbledore étaient la graine qui mènera au renouveau de l'Ordre du Phénix.
Ils ne faisaient que complémenter leur apprentissage en matière de Défense contre les forces du mal, mais Hermione appréciait le fait de se sentir utile. Et puis c'était l'occasion de créer des liens avec d'autres personnes. Harry avait accroché la photo de la première génération de l'Ordre dans un coin de la Salle sur Demande. Elle s'y dirigea à la fin de la séance pour observer la plupart de ces visages familiers.
31 Juillet 1981
Sirius entra dans la maison des Potter en premier, complètement épuisé. La guerre durait depuis trop longtemps et plus le temps passait, plus le moral des troupes descendait. Ils avaient perdus quelques membres cette semaine et il venait d'échapper de peu à un groupe de Mangemorts avant de partir pour Godric's Hollow. Il avait d'ailleurs les vêtements déchirés par endroit à cause des sorts et la peau entaillée.
Lorsque Lily l'aperçu, elle écarquilla les yeux et posa une main sur sa bouche.
" Sirius mon dieu !"
Elle s'approcha de lui et le tira par le bras, lui arrachant une grimace.
" Waouh, je ne m'attendais pas à être accueillit comme une divinité. Désolé pour le retard, j'ai été... intercepté."
Lily le fit s'asseoir sur le canapé, appelant son mari pour qu'il l'aide.
" Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Un embargo par ma charmante cousine. Elle a trouvé où j'habitais à priori."
James apporta la trousse de secours pour la donner à Lily.
" Mais je n'aurais raté l'anniversaire de mon filleul pour rien au monde évidemment."
Le petit garçon arriva justement marchant à quatre pattes. Quand il aperçu l'état de son parrain, il fronça les sourcils.
" Bobo ?
- Oui mais ce n'est rien."
Il prit l'enfant dans ses bras et ferma les yeux lorsque la mère posa une compresse imbibée d'alcool sur une plaie qu'il avait à la joue.
" Tu peux rester ici en attendant. Ça sera loin de déplaire à James, dit-elle avec un certain amusement.
- Merci Lily, mais j'étais simplement venu fêter l'anniversaire du petit. J'ai amené un cadeau d'ailleurs.
- Tu n'étais pas obligé..."
Il balaya sa remarque d'un geste de la main et alla récupérer son cadeau dans l'entrée. James le déballa avec son fils et découvrit un super balais-jouet.
" Oh non..."
Lily pouvait déjà anticiper les dégâts. Remus qui arrivait au même moment lâcha un rire et prit son appareil photo. Ce cadeau promettait... Sirius sourit avec amusement et posa l'enfant sur le jouet, qu'il commença déjà à utiliser. Et il fonça droit sur le chat, qui failli y passer d'ailleurs.
" Ce cadeau est une idée de génie Patmol ! Il faut l'initier tôt ! s'exclama James
- Je savais que ça te plairait."
VOUS LISEZ
Et si c'était Hermione qui venait du passé ?
FanficOn voit, pour la plupart des Sirmione, Hermione qui atterrit dans le passé ou Sirius qui est propulsé dans le futur. Mais que se passerait-il si Hermione venait vraiment du passé ? Comment réagirait-elle à ses souvenirs du passé lors de ses rencontr...