Hermione aida Ron à se déplacer, mais Harry avait décidé de ne pas écouter les instructions de leur professeur pour courir au secours de son parrain ayant été blessé en tentant de les protéger. Elle n'eut pas le temps de l'arrêter qu'il s'était déjà volatilisé. Elle aurait bien été tentée de le rejoindre pour l'aider, mais Ron avait besoin d'aide pour marcher et la plaie n'était pas très jolie.
Ils arrivèrent au château, puis à l'infirmerie. Le Weasley fut immédiatement pris en charge par l'infirmière. Dumbledore arriva ensuite et elle pu lui raconter ce qu'il s'était passé. Il l'écouta attentivement, puis hocha la tête.
" Nous n'avons plus qu'à espérer que tout se passe bien pour monsieur Potter s'en sorte bien. Et monsieur Black également."
Elle hocha la tête, avant de froncer légèrement les sourcils.
" Pourquoi ne pas m'avoir dit que c'était Peter qui avait fait ça ?"
Le directeur soupira doucement. Il était normal qu'elle souhaite avoir des réponses et il devait les lui fournir maintenant.
" Je pensais, comme tout le monde, qu'il était mort. Je ne pensais pas qu'il serait important de le savoir et vous aviez assez à faire avec toutes les révélations et vos souvenirs.
- Et pourquoi m'avoir fait grandir à cette époque ?
- Je pensais qu'il serait plus judicieux ainsi. Vers la fin de la guerre et en même temps que le fils de James. Il se trouve que j'ai eu raison sur ce point au vue des dangers qui suivent Harry depuis son entrée à Poudlard."
Elle hocha la tête, ayant trouvé ça assez judicieux également. Elle aurait préféré rester à son époque, mais tant qu'à ne pas pouvoir l'être, autant pouvoir être d'une quelconque utilité. Il finit par la laisser seule avec Ron qui essayait de se remettre de ses émotions.
Elle dû attendre un bon moment avant que les professeurs n'arrivent avec un Harry inconscient. Hermione attendit que tout le monde sorte pour essayer d'écouter les conversations. Elle découvrit avec horreur que Sirius avait été arrêté et s'apprêtait à recevoir le Baiser des Détraqueurs. Et Rogue qui essayait de se faire passer pour le héro...
Harry finit par se réveiller et il raconta à Hermione ce qu'il s'était passé pendant qu'elle n'était pas là. Elle écarquilla les yeux en entendant parler du Patronus en forme de cerfs. Il était absolument persuadé qu'il s'agissait de son père qui était venu à son secours.
" Mais Harry, ton père est...
- Je sais, il est mort. Mais je t'assure que je l'ai vu avant de m'évanouir. Il était là."
Elle ne discuta pas plus que cela, voyant que c'était important pour lui de croire à cela. Le directeur revint vers eux et referma la porte derrière lui.
" Miss Granger, je pense que nous pouvons faire plus que ce que vous avez essayé depuis le début de la soirée. Et si vous vous en sortez bien, plus d'un innocent sera sauvé ce soir. Il est enfermé dans la plus haute tour."
Hermione fronça légèrement les sourcils, avant de comprendre ce qu'il voulait dire.
" Oh ! Bien sûr oui.
- Trois petits tours devraient suffire. Je vais vous enfermer après mon départ. Soyez revenus avant."
Elle hocha la tête et attendit qu'il referme les grandes portes. Elle se tourna ensuite vers Harry et sortit le Retourneur de Temps de sous son haut, pour inclure son ami dans le collier. Il ne comprenait absolument rien à ce qu'il venait de se passer, ni à la conversation entre eux.
VOUS LISEZ
Et si c'était Hermione qui venait du passé ?
FanficOn voit, pour la plupart des Sirmione, Hermione qui atterrit dans le passé ou Sirius qui est propulsé dans le futur. Mais que se passerait-il si Hermione venait vraiment du passé ? Comment réagirait-elle à ses souvenirs du passé lors de ses rencontr...