Le lendemain se déroulait le premier match de Quidditch de l'année, opposant les Gryffondor aux Poufsouffle. Le temps était absolument terrible, partagé entre des vents violents et une pluie battante. Les élèves s'abritaient comme ils pouvaient sous des vêtements plus ou moins imperméables. Les sorciers les plus expérimentés, eux, avaient eu la bonne idée de se servir de sortilèges pour lutter contre les intempéries. Hermione avait d'ailleurs aidé Harry avec ses lunettes juste avant le match, ce qui serait un avantage considérable. Déjà qu'il ne voyait pas très net, si en plus il fallait qu'il soit aveuglé par l'eau, Gryffondor était bien loin d'avoir gagné...
Les joueurs évoluaient dans les airs avec de grandes difficultés, slalomant entre les éclairs et les Cognards, ce qui n'était pas une mince affaire
" Ils sont morts, ils vont mourir. Soit par la foudre, soit par un coup en pleine tête," se plaignit Lily en observant les joueurs de son équipe préférée - ou plutôt ses joueurs préférés de l'équipe -.
Hermione, Remus et elle s'abritaient grâce au sortilège du parapluie, accompagné de leurs robes de sorcier puisque le premier moyen était trop maigre par rapport au temps déchaîné.
" Mais non. Ils sont trop forts pour se laisser avoir si facilement, non ?"
La voix de la brune était bien loin d'être assurée et ce fut au lycanthrope que revint la tâche délicate de rassurer les petite amies inquiètes.
" Regardez, ils slaloment entre les obstacles comme ils le font avec les problèmes."
Il les regarda avec une certaine hésitation, pas très informé sur la marche à suivre en présence de deux jeunes filles au bord de l'hystérie. Elles tournèrent la tête vers lui d'un même mouvement, peu convaincue.
" Leurs problèmes finissent toujours par les rattraper, tu le sais très bien..."
Remus tourna la tête vers le terrain, priant qu'un quelconque miracle le sorte de cette situation délicate...
Hermione agrippait le bras de Ron comme si sa vie en dépendait, mais en réalité, c'était celle du rouquin qui était en danger si elle continuait à lui couper la circulation sanguine de la sorte. Il garda cependant un air brave, une grimace de douleur déformant tout de même légèrement son visage.
" Her...mione. Tu pourrais peut-être essayer de... te détendre ?
- Me détendre ?! reprit-elle d'une voix qui frisait l'hystérie. Me détendre alors qu'Harry risque de se rompre le cou s'il tombait d'aussi haut ? Quelle merveilleuse idée Ronald."
Elle secoua la tête, projetant des gouttelettes d'eau autour d'elle. Le Weasley soupira longuement et reporta son attention sur le match dont l'issue était encore assez imprécise. Ils virent un éclair fendre l'air et se rapprocher plus près des joueurs que tous les précédents. Il toucha d'ailleurs une des Poursuiveuse de Gryffondor, qui en tomba de son balai. Cette action fit se lever tous les supporters de Gryffondor avec un cri d'effroi, alors que ceux de Serpentard en faisait de même, mais plutôt pour exprimer leur joie.
" Hermione, regarde ! Harry a repéré le Vif d'or !"
En effet, l'Attrapeur de Gryffondor avait fait un virage assez impressionnant compte tenu des conditions et s'élevait désormais vers le ciel dans une ligne verticale absolument incroyable, paraissant presque irréelle. Il fut assez rapidement rattrapé par Cédric Diggory, l'Attrapeur de Poufsouffle, qui ne voulait pas laisser passer sa chance de faire gagner son équipe, malgré la dangerosité de l'action. Car plus les jeunes gens se rapprochaient du ciel, plus ils risquaient de se prendre la foudre. Cela ne rata pas d'ailleurs. Diggory se fit avoir et dégringola pendant un petit moment avant de reprendre la main sur son balai.
" Hum... Ils ont le droit de faire ça ? demanda Lily à ses amis.
- Je ne pense pas mais... C'est écrit nulle part," répondit Hermione avec hésitation.
Le balai de Sirius avait été frappé par la foudre et en avait perdu le contrôle. James était venu à son secours pour lui éviter une chute... pas très agréable, et l'avait accueilli sur son balai. Les deux Poursuiveurs se partageaient désormais le balai du Potter, sous l'amusement général. L'action était tellement invraisemblable que l'arbitre ne savait même pas quoi faire. Les deux jeunes hommes profitaient de la confusion générale parmi les équipes pour récupérer le Souafle et se le passer entre eux pour aller marquer.
" Ces mecs sont des génies..."
C'était ce qui passait dans la tête des spectateurs en voyant ce qu'il se passait. Néanmoins cela semblait fonctionner puisque - comme l'union fait la force - les Poursuiveurs de l'équipe adverse ne parvenaient pas à récupérer la balle.
" Ce mec est fou..."
Plus personne ne voyait Harry, désormais trop haut dans le ciel. Tout ce qu'ils pouvaient ressentir désormais était... un froid anormalement glacial. L'atmosphère parmi les spectateurs s'était subitement rafraichie, comme si tout le monde avait oublié que le Quidditch était un divertissement. Dumbledore s'était levé et semblait hors de lui. La jeune Gryffondor compris pourquoi puisqu'une nuée de Détraqueurs avait envahi le ciel. Ils avaient sûrement été attirés par la joie que tout le monde pouvait ressentir. Une masse sombre ressemblant à un corps dégringolait de... très haut.
" Harry !"
Tout le monde savait qu'il s'agissait du Gryffondor et des cris d'angoisse fusaient de partout autour du terrain. Hermione se détacha de Ron et rejoignit les escaliers les plus proches, aidée de ses fidèles alliés : ses coudes. Elle dévala les escaliers réservés aux supporters Gryffondor pour chercher un accès au terrain. Cependant, elle se figea net, tombant nez à nez à un gros chien noir qui la regardait comme s'il ne la voyait pas vraiment. Ou comme s'il ne la reconnaissait pas - ce qui pouvait être le cas puisqu'elle n'avait jamais eu de chien et donc aucune raison pour que celui-ci ait déjà croisé son chemin, n'est-ce pas ? -. Sauf qu'elle le reconnaissait très bien, elle. Elle l'avait vu tant de fois sous cette forme.
" Sirius..."
Il recula d'un pas et laissa échapper un grognement de méfiance, les oreilles couchées en arrière. Puis, comme s'il y avait un grand danger, il disparut dans la forêt. Quelques secondes à peine plus tard, Hermione fut bousculée par les autres élèves qui venaient voir comment se portait l'Attrapeur de Gryffondor, ne se souciant pas du tout du fait que Cédric avait finalement attrapé le Vif d'or, confirmant ainsi la victoire des Poufsouffle. Le jeune Potter fut conduit à l'infirmerie assez rapidement et tous les joueurs de l'équipe le rejoignirent aussitôt. Enfin, Ron dû secouer Hermione par l'épaule pour la sortir de sa transe, mais ils y parvinrent tout de même.
⏳⚡
Et voilà un nouveau chapitre ! Je ne sais pas quand le prochain sortira, mais j'espère que celui-ci vous a plut ^^J'aime bien faire des parallèles entre l'époque des Maraudeurs et l'époque "actuelle", vous en pensez quoi ?
Bonne lecture 🤗❤
VOUS LISEZ
Et si c'était Hermione qui venait du passé ?
أدب الهواةOn voit, pour la plupart des Sirmione, Hermione qui atterrit dans le passé ou Sirius qui est propulsé dans le futur. Mais que se passerait-il si Hermione venait vraiment du passé ? Comment réagirait-elle à ses souvenirs du passé lors de ses rencontr...