18 décembre, date de la deuxième sortie à Pré-au-Lard.
Harry n'eut pas, une nouvelle fois, la possibilité de se rendre dans le village magique. Il regarda une nouvelle fois ses meilleurs amis partir sans lui, mais il avait cette fois-ci un plan. Si personne ne le voyait y aller, personne ne trouverait rien à lui redire ! Il enfila donc sa cape d'invisibilité et commença à suivre le groupe d'élèves.
L'opération aurait pu être un réel succès si Fred et Georges n'avaient pas remarqué les traces de pas qu'il avait laissé dans la neige. Les jumeaux attrapèrent le fugitif chacun par un bras et le trainèrent à l'intérieur du château.
" J'allais y arriver, pourquoi vous m'avez arrêté ?!" s'énerva le Potter.
Les jumeaux se consultèrent du regard et hochèrent la tête d'un même mouvement. L'un des deux sorti un bout de papier ne paraissant pas être de leur génération de sa poche et le donna à Harry.
" C'est quoi ce truc miteux ?
- Ce truc miteux ?!"
Les Weasley furent indignés par le peu de considération qu'Harry avait à l'égard de leur présent.
" Ça mon vieux, c'est le secret de notre réussite."
Fred tapota le parchemin du bout de sa baguette en prononçant ces mots :
" Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises."
Des écritures apparurent et ils enjoignirent Harry à les lire.
" Messires Lunard, Queudver, Patmol et Cornedru sont fier de vous présenter...
- La Carte du Maraudeur ! dirent James et Sirius d'une même voix.
Ils étaient vers la fin de leur cinquième année et fiers de présenter leur plus gros projet. Les Maraudeurs ainsi que Lily et Hermione étaient réunis dans la Salle Commune vide à cause de l'heure bien tardive. Mais les garçons avaient absolument tenu à ce que personne n'aille se coucher avant qu'il aient pu montrer leur petite merveille.
" Avec ça, on va pouvoir situer n'importe qui dans Poudlard et nous enfuir avant même d'être repérés ! Tout le monde est représenté, sauf les fantômes. Même les passages secrets y sont !" présenta James avec une voix qui laissait aisément deviner l'état euphorique dans lequel il se trouvait.
Hermione se pencha au dessus du papier pour l'observer et Sirius apporta quelques précisions sur leur œuvre.
" Il faut une formule spéciale pour l'ouvrir et la fermer et quiconque essaiera de la lire sans avoir prononcé les fameuses paroles se verra gentiment insulté par la carte."
La Granger leva les yeux vers les deux garçons, Remus et Peter étant quand même plus calmes. On aurait dit que tous attendait le verdict des filles.
" C'est... du pur génie en fait.
- Mais si seulement votre intelligence pouvait vous servir à autre chose que vos blagues...," se lamenta Lily, ce qui provoqua l'hilarité générale.
VOUS LISEZ
Et si c'était Hermione qui venait du passé ?
FanficOn voit, pour la plupart des Sirmione, Hermione qui atterrit dans le passé ou Sirius qui est propulsé dans le futur. Mais que se passerait-il si Hermione venait vraiment du passé ? Comment réagirait-elle à ses souvenirs du passé lors de ses rencontr...