Noël était arrivé très rapidement cette année et tout le monde s'était rassemblé au Square Grimmaurd, le lieu le plus pratique et sécurisé pour que les nombreux membres de l'Ordre se retrouvent en ces fêtes de fin d'année. Arthur Weasley avait pu sortir de l'hôpital suite à son attaque au Ministère et le repas se déroulait dans la bonne humeur générale. Même Sirius qui pouvait parfois avoir l'air plus sombre souriait et se joignait aux conversations.
L'ambiance était on ne peut plus légère et Harry profita de cela pour poser une question qui aurait pu être risquée à Hermione, Sirius et Remus.
" Est-ce que vous pouvez nous raconter des souvenirs de votre époque ?"
Indirectement il voulait aussi entendre parler de ses parents à travers sa meilleure amie, son parrain et son ancien professeur, avoir des points de vue différents. Les trois concernés se consultèrent du regard alors que le silence s'était fait autour de la table. Hermione finit par se lever et sortir de la cuisine en lançant un vague "Je reviens". Sirius allait se lever pour la rejoindre, mais le loup garou l'en empêcha. Il n'avait pas eu l'impression qu'elle avait été bouleversée et avait peut-être une idée de ce qu'elle avait derrière la tête.
Elle finit par revenir avec un cadre photo entre les doigts et le Black fut immédiatement rassuré, reconnaissant l'objet dont Remus leur avait fait cadeau bien des années auparavant. Elle le donna à Harry et tout le monde se regroupa pour voir ce dont il s'agissait.
" Je me suis dit que ça serait plus parlant. Il y a un bon nombre d'anecdotes là-dedans. Tu remercieras Remus, notre paparazzi en chef," dit-elle en souriant avec amusement.
Le Potter regarda avec une certaine émotion les images défiler, découvrant ses parents à nouveau. Puis il s'arrêta sur une image en particulier.
" Que..."
Remus lâcha un rire alors que Sirius passa une main dans ses cheveux, gêné. Hermione, quant à elle, lança un regard de défi à son ex-petit ami.
" Ose essayer de te justifier Black.
- Je... te laisse raconter l'histoire."
Sirius se faisait tout petit, ayant l'impression d'être revenu bien des années en arrière, quand elle le terrifiait parfois par sa colère.
" Ton père et Sirius avaient eu la très bonne idée de faire une entrée remarquée au banquet de début d'année. On ne les avait pas vu de la journée, ni à la gare, ni dans le train et toujours pas dans les calèches. Ces deux idiots ont fini par débouler dans la Grande Salle sur leurs balais pour mettre le bazar, comme d'habitude.
- Hermione et Lily étaient absolument hors d'elles, poursuivit Remus. Et imbéciles comme ils étaient, ils n'avait pas eu la moindre trace de remords pour leur avoir causé une telle inquiétude et sont même allés jusqu'à les titiller encore plus.
- Donc j'en ai littéralement pris un pour frapper l'autre, puisqu'ils ne m'en pensaient pas capables et se pavanaient après leur bêtise," finit Hermione.
Toute l'assemblée était bien amusée par ce récit, alors que Sirius baissa les yeux sur ses pieds pour éviter le regard encore emplis de reproches d'Hermione.
" J'ai l'impression d'avoir à nouveau quinze ans, ça craint..."
Sa réaction provoquèrent des rires, et Hermione laissa échapper un sourire, avant de se mettre sur la pointe des pieds pour lui ébouriffer les cheveux.
" Oh, pauvre chou...
- Mais..."
Il écarquilla les yeux, avant de froncer les sourcils.
VOUS LISEZ
Et si c'était Hermione qui venait du passé ?
FanfictionOn voit, pour la plupart des Sirmione, Hermione qui atterrit dans le passé ou Sirius qui est propulsé dans le futur. Mais que se passerait-il si Hermione venait vraiment du passé ? Comment réagirait-elle à ses souvenirs du passé lors de ses rencontr...