Le Polynectar

1.7K 106 41
                                    

Hermione avançait vers le professeur de Défense contre les forces du mal avec confiance. Elle avait déjà été confrontée à ce genre de situation. Elle prit un air timide et ralentit son pas.

"Excusez-moi professeur ?"

Lockhart s'arracha à la contemplation de son reflet pour la regarder.

" Oui Miss Granger ?
- Je n'ose pas vous le demander mais..."

Elle jeta un regard au bout de parchemin qui se trouvait entre ses mains et baissa la tête pour observer le sol. Le professeur sourit.

" Voulez que je vous signe un autographe, c'est ça ?"

Hermione releva la tête.

" Oui professeur."

Elle lui tendit le parchemin. Il le saisit et griffonna quelque chose dessus. Il lui rendit en lui offrant son plus beau sourire.

" Allez, filez maintenant !"

Elle ne se fit pas prier et sortit de la salle pour rejoindre ses amis. Elle leur montra le bout de parchemin.

" Waouh comment tu as fait ? demanda Ron incrédule.
- C'était très simple en fait...

Elle se tourna vers Lily pour qu'elle leur dise.

" Tout ce que nous avons eu à faire, c'est flatter son égo et lui demander un autographe, continua cette dernière
- Vous êtes définitivement les filles les plus diaboliques que j'ai jamais vu ! s'exclama James.
- On prend ça pour un compliment, répondit Hermione.
- Bon ! Allons chercher ce bouquin ! Au plus vite on aura fait la potion, au plus vite on pourra faire cette blague aux Serpentard," déclara Sirius.

Hermione alla ensuite dans la bibliothèque et tendit le mot à Irma Pince, la terrible et redoutée bibliothécaire. Elle la regarda suspicieusement avant de la laisser passer. Hermione rejoignit Harry et Ron quelques minutes plus tard, le livre tant attendu dans les bras.

" Suivez-moi."

Elle les conduisit jusqu'aux toilettes des filles et ferma la porte derrière eux.

" Pourquoi on est dans les toilettes des filles ? questionna le rouquin.
- Parce qu'on sera au calme ici. Personne ne vient jamais.
- Pourquoi ? demanda Harry.
- À cause de Mimi Geignarde.
- Qui est Mimi Geignarde ?
-JE SUIS MIMI GEIGNARDE !" s'exclama quelqu'un à l'autre bout de la pièce.

Peter sursauta, regrettant immédiatement d'avoir posé la question. Les filles soupirèrent. Leur tranquillité était foutue. Mimi se calma légèrement en voyant James et Sirius.

" Jamichou, Sirichou ! Je suis contente de vous voir ici ! s'exclama-t-elle.
- Salut Mimi, firent les deux, gênés.
- J'ai cru que vous ne viendrez plus me rendre visite, continua-t-elle d'une voix boudeuse.
- On était...occupés !" répondit Sirius.

Le fantôme commença à geindre et se plaindre. Elle plongea dans la cuvette des toilettes et ne revint pas.

Hermione soupira de soulagement en voyant qu'elle avait été suffisamment vexée pour ne rien dire aux garçons à propos d'elle et de son secret. Elle s'installa par terre et ouvrit le livre de potion. Elle parcourut la liste des ingrédients, essayant en même temps de se rappeler comment, avec Lily, elles avaient réussi à tous se les procurer.

Et si c'était Hermione qui venait du passé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant