Pré-au-Lard

2.5K 119 289
                                    

Octobre et la première sortie à Pré-au-Lard, le seul village exclusivement sorcier de toute la Grande-Bretagne, arrivèrent à grand pas. Hermione était plus stressée que jamais. Pour elle, ces sorties signifiaient chamailleries entre James et Sirius sur le choix de farces et attrapes, Remus qui les entraînait le plus loin possible de la Cabane Hurlante, Peter qui pleurnichait pour aller aux Trois Balais et Lily et elle qui traînaient les garçons dans tout le village pour découvrir les moindres recoins de ce village sorcier. Les deux Nées-Moldues voulaient à tout prix apprendre tout ce qu'elles pouvaient sur la vie des sorciers.

Hermione resserra son sac contre elle, anxieuse. Ça faisait des années qu'elle n'était pas retournée à Pré-au-Lard et elle avait peur des souvenirs qui pourraient ressurgir. Avant cette année, ils lui donnaient un peu la nostalgie, mais maintenant, elle ressentait une tristesse immense. Cette année était vraiment particulière et elle avait l'impression que la situation n'allait pas vraiment s'arranger.

" Hermione, si tu continues à traîner, on va finir par être en retard !" s'exclama Ron, exaspéré.

La jeune fille se tourna pour regarder Harry qui se tenait en retrait, la mine sombre. Les Dursley n'ayant pas accepté de lui signer son autorisation, il devait rester au château tandis que tous les autres élèves, exceptés les premières et deuxièmes années, se rendaient dans le village sorcier. Harry et Hermione ne s'étaient pas vraiment reparlés depuis leur dispute à propos de Sirius, même si chacun d'eux avaient la volonté de pardonner à l'autre. Ils étaient juste tous deux trop têtus pour faire le premier pas.

Ron soupira et prit le bras d'Hermione pour la tirer vers le Professeur McGonagall. Les élèves partirent, accompagnés des professeurs, en direction de Pré-au-Lard tandis que le jeune Potter retournait à l'intérieur du château, le cœur serré.

" Tu veux commencer par quoi ?" demanda Ron à Hermione une fois qu'ils furent arrivés au village.

La jeune Gryffondor haussa les épaules.

" Comme tu veux, ce n'est pas comme si je n'étais jamais venue.
- Dans ces cas-là, tu me serviras de guide !" s'exclama Ron.

Hermione sourit et conduisit Ron chez Zonko, la boutique de farces et attrapes. Ron ouvrit grand les yeux, émerveillé.

" Regarde Patmol ! Regarde toutes les conneries que nous pourrions faire grâce à ce magasin !" s'exclama James.

Lily et Hermione se regardèrent avant de soupirer d'exaspération. Elles savaient que ce n'était pas une bonne idée de venir ici et que James et Sirius seraient comme des gamins. Sirius surgit devant Hermione, arborant de fausses dents de vampire.

" Tremblez gente demoiselle devant le terrifiant Comte Blackula !"

La jeune fille posa une main sur son visage pour le pousser.

" Range tes crocs vampire de pacotille."

Sirius fit une moue vexée avant de retirer les fausses dents.

" Tu n'es pas gentille !
- Pauvre chou !"

Sirius lui tira la langue avant de rejoindre James pour élaborer leurs prochaines bêtises.

Hermione revint à la réalité d'un coup.

" Tu as écouté ce que j'ai dit ?" demanda Ron.

La jeune fille secoua négativement la tête.

" Je te demandais ce qu'on pourrait prendre pour Harry.
- Fais ce que tu veux, venant de moi ça ne passera pas de toute façon."

Ron soupira avant de prendre un paquet de dragées surprises. Hermione sursauta. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'ils avaient changé de boutique, Ron avait dû la traîner...

Et si c'était Hermione qui venait du passé ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant