Chapitre 7

182 15 16
                                    

— À demain !

Je sors de l'agence, le sourire aux lèvres. J'ai passé une bonne journée, j'ai hâte de la raconter à ma sœur.

J'arrive à ma voiture quand je croise soudain le regard...de John. Il me sourit de loin et s'approche de moi à petite foulée.

Depuis ce qui s'est passé il y a 2 mois de ça à la boîte de nuit, rien n'a changé entre nous. Je n'ai pas mis de distance où ai agis bizarrement. Non, j'ai fait comme si le fait qu'il avait flirté avec une autre femme ne m'avait rien fait. Et puis, cette déception est vite passée en fin de compte. Je ne suis plus trop sûre de rien sur ce que je ressens envers John. 

— Salut Daisy ! Alors, ce premier jour ?

— Salut ! Bah écoute ça s'est bien passé. J'ai hâte d'entrer dans des choses plus concrètes, mais ce que j'ai vu aujourd'hui est déjà super.

— Tant mieux tant mieux.

Je réajuste mon sac sur mon épaule.

— Qu'est-ce que tu fais dans le coin d'ailleurs ?

— J'ai un pote qui habite pas loin.

— D'accord, dis-je en hochant la tête. Hum, je vais rentrer, on se voit plus tard !

— Ouais, à plus !

Il s'éloigne et je monte dans ma voiture. Avant de démarrer et de m'engager sur la route, je vais dans mon répertoire et trouve le nom de ma sœur pour l'appeler. Je mets en haut parleur et elle répond une fois que je suis sortie de la place de stationnement.

— Coucou Daisy !

— Coucou ! T'as passé une bonne journée ?

— Oui, ça va. La routine quoi. Alors, ce premier jour ? Raconte moi.

— Ca s'est très bien passé. La secrétaire m'a accueilli, elle m'a fait une petite visite et puis elle m'a montré pleins de choses. Oh j'ai vu la directrice aussi et je te le dis, vaut mieux pas trop la chercher. Elle m'a fait un peu peur je t'avoue...

Vic rigole et je continue de lui raconter les moindres détails de ma journée.

J'ai fait la connaissance de quelques filles qui travaillent là-haut. Elles m'ont expliqué un peu en quoi consiste leur travail, ce qu'elles préfèrent faire et m'ont montré quelques trucs. L'une d'elle est l'agent d'une influenceuse et cette dernière est même venue à l'agence, alors j'ai eu la chance de la rencontrer et de découvrir un peu son quotidien d'influenceuse.

Je parle un bon moment avec ma sœur avant d'appeler mes parents pour leur raconter ma première journée de stage.

{...}

Je grommelle en entendant le réveil sonner. Je tâte de la main sur ma table de nuit jusqu'à trouver mon téléphone. Je désactive l'alarme, mais replonge ma tête dans l'oreiller. Faut pas que je me rendorme, mais j'ai tellement sommeil... Heureusement, je trouve la force de me lever quand je me souviens d'une chose: c'est aujourd'hui qu'on va m'attribuer mon maître de stage.

J'étouffe un bâillement en allant dans la cuisine et prépare un chocolat chaud. Je mets des toasts dans le grille-pain et attends que tout soit chaud en refermant les yeux.

J'en viens à envier Ada. Elle peut encore dormir elle. J'aimerais être un chien rien que pour ça. Je me plains, mais c'est de ma faute si je suis fatiguée à ce point. Je n'avais pas qu'à rester si tard devant la télé hier soir.

Une fois mon petit-déj pris, je vais me préparer. Je me brosse les dents, me lave le visage et fais mes soins avant d'aller prendre mes vêtements dans ma chambre. Je retourne dans la salle de bain pour m'habiller, je ne veux pas déranger Ada qui dort paisiblement au bout de mon lit.

𝐓𝐎𝐔𝐂𝐇𝐄𝐑Où les histoires vivent. Découvrez maintenant