Les rues de Paris défilent sous mes yeux alors que notre taxi nous emmène à notre hôtel. J'ai l'impression d'être une enfant, impatiente d'en découvrir plus sur la ville Lumière.
Je m'émerveille des bâtiments de style Haussmannien, je les ai toujours trouvé beau quand je voyais des photos, mais c'est autre chose en vrai. C'est splendide.
Je détourne la tête de ma fenêtre pour regarder la route devant nous. La circulation est pas top ici, mais rien d'étonnant. C'est une grande ville.
Marie est comme à son habitude en train de passer des coups de téléphone. Je m'amuse de son ton et de son expression blasés. Parfois elle me fait penser à une femme d'affaires, elle a une telle répartie.
Elle me fait peur des fois je l'avoue.
Je jette un coup d'œil à Vinnie et constate qu'il me regardait déjà. Le blond m'adresse un petit sourire que je lui rends et je reporte mon attention par delà ma vitre.
Environ 25/30 minutes plus tard, nous arrivons enfin à destination. Le Bristol.
Quand je sors de la voiture, j'entrouvre la bouche. Et mes yeux s'écarquillent davantage qu'ils ne l'étaient quand nous nous retrouvons dans le hall. Mon Dieu, je n'en reviens pas que je vais dormir dans un endroit pareil. Mais bon, je compte bien en profiter.
Après avoir réglé quelques bricoles à l'accueil et récupéré nos cartes de chambres, nous montons à notre étage. Le bagagiste nous redonne nos affaires tandis que je tremble d'impatience de découvrir ma chambre.
— Bon, commence Marie, on a le reste de la matinée de libre. On se retrouve à midi dans le hall, ensuite on va manger et cet après-midi c'est retouchage pour toi Vinnie. Il faut aussi qu'on aille au lieu des défilés pour que tu tâtes le terrain.
Le principal concerné et moi acquiesçons et nous partons chacun de notre côté pour aller dans nos chambres, qui sont tout de même toutes proches les unes des autres.
Une fois dans la chambre, je me mets à regarder partout, des paillettes dans les yeux telle une petite fille. Les couleurs sont dans les tons bleu ciel et blanc et la décoration est très raffinée. Le lit est grand, il y a un petit canapé dans le coin de la chambre avec un fauteuil et une table basse. La salle de bain est spacieuse ce qui me ravie étant donné que j'ai tendance à étaler mes affaires.
Je m'approche de la fenêtre pour admirer la vue qui est impressionnante. Elle donne sur les bâtiments parisiens et l'horizon. J'ai hâte de voir ce que ça donne quand il fait nuit.
Puisque j'ai environ 3 heures devant moi jusqu'à midi, je vais en profiter pour m'installer un peu et prendre une douche. J'ai pas mal dormi dans l'avion, alors je ne me sens pas trop fatiguée.
Avant de défaire mes affaires, je prends déjà des photos de la chambre que j'envoie sur le groupe, à ma sœur et à mes parents. Ils ne les verront pas tout de suite puisqu'il fait nuit sur la côte Ouest des États-Unis, mais peu importe.
J'ouvre ma valise et récupère ma trousse de toilette avant d'aller dans la salle de bain. Je fais couler un bain et étudie les produits qui s'offrent à moi. Des sels de bain, du savon, des lotions en tout genre... Je mets quelques sels de bain et une lotion pour faire de la mousse et me déshabille avant d'attacher mes cheveux dans un chignon.
Une fois la baignoire remplie, j'entre dedans et me plonge dans l'eau. Je pousse un soupire d'aise et fais basculer ma tête en arrière contre le rebord. La chaleur de l'eau me détend et les senteurs sont agréables. Je ferme les yeux pour profiter de ce moment.
Il y a tellement d'endroits que j'aimerais visiter, ici à Paris. Marie m'a confirmé qu'on aura des moments de répits et que j'aurais le temps d'aller voir quelques sites - en dehors des jours où Vinnie défile, il n'y a rien de prévu — mais je n'aurais pas assez de temps pour voir tout ce que je veux découvrir. En même temps, on reste en France qu'à peine une semaine. De toute manière, je serai déjà pleinement satisfaite avec ce que je verrai.
Quand l'eau commence à être trop fraîche à mon goût, je débouche la baignoire pour laisser l'eau couler et me lave avant de me rincer. En sortant, j'enfile un peignoir et me sèche les jambes avant d'aller récupérer des vêtements. J'ai tout prévu: un belle tenue pour chaque jour que nous allons passer à Paris. Après tout, c'est pas tous les jours qu'on y est.
Je retourne dans la salle de bain et enfile alors un pull tricoté couleur écru, une mini jupe noire et un collant de la même couleur.
Je fais ensuite mes soins du visage et me maquille un peu pour avoir un teint plus frais.
Je sors le reste de mes vêtements de la valise et mes chaussures et les mets ensuite dans l'armoire. Je vais essayer de ne pas trop m'étaler au risque d'oublier quelque chose au moment de partir.
{...}
Nous sommes actuellement dans l'un des nombreux immeubles parisiens pour les retouchages de Vinnie. Cette semaine, il va défiler pour Loewe et Maison Margiela et une petite équipe est réunie pour procéder aux dernières retouches et montrer à Vinnie ses look finaux avec le maquillage et la coiffure.
En les regardant faire, je prends des notes pour mon compte rendu de stage. J'ai l'habitude de l'écrire toujours le soir, au calme, chez moi en me remémorant facilement le déroulé et les détails de ma journée, mais à cet instant, je prends beaucoup de notes pour ne rien oublier puisque c'est quelque chose d'encore plus inhabituel que d'habitude auquel j'assiste. Les informations et le jargon de la mode fusent dans tous les sens.
Je trouve les métiers de la mode passionnants. Je saurais dessiner et aurais la fibre artistique, j'aurais tenté ma chance là-dedans. Peut-être qu'un jour, je baignerais tout de même dans ce domaine grâce à mes études de marketing qui sait.
Vinnie réessaye les tenues avec lesquelles il va défiler et les couturières s'affairent à faire quelques points par-ci par-là. D'un côté, c'est dommage car je sais ce qu'il portera à l'avance. Au moins, j'aurais la surprise du look final pendant les défilés.
Pour celui de Loewe, il va porter un pantalon noir cintré qui tombe parfaitement sur ses chevilles avec une longue veste en cuir marron aux reflets cendrés qui dévoile son torse tatoué. Il portera des souliers de la même couleur.
Une des professionnelles lui explique d'autres choses concernant le show qui aura lieu dans 2 jours et je continue de prendre soigneusement des notes. Quand je relève la tête vers la petite équipe autour de Vinnie, celui-ci est en train d'enlever sa veste.
Je déglutis en reluquant ses muscles rouler sous sa peau au fil de ses mouvements. Je remonte mon regard jusqu'au sien qui est fixé sur moi. Un délicieux frisson me parcoure comme à chaque fois qu'il me regarde ainsi: intensément.
Je finis par détourner le regard et me lève pour aller rejoindre Marie en compagnie d'une autre femme de l'équipe qui elle s'occupe de je ne sais quoi. Je devine rapidement qu'elle est maquilleuse au fil de ses explications. Elle montre à ma maître de stage quel type de maquillage Vinnie portera pour le défilé de la Maison Margiela. Cette marque est réputé pour son côté décalé et original qui peut parfois mettre mal à l'aise malgré la beauté des looks. Il en sera ainsi pour Vinnie qui défilera pour la maison dans 4 jours.
J'ai hâte de voir ça.
______________________
Coucou, désolée de ne pas avoir posté depuis plus de 1 semaine, j'étais encore en vacances et je voulais profiter
D'ailleurs, j'ai posté mon livre d'imagines, il y en a déjà un de dispo !
VOUS LISEZ
𝐓𝐎𝐔𝐂𝐇𝐄𝐑
FanfictionDaisy Brown vit une existence des plus banales à San Francisco en compagnie de la brume et de la pluie. Elle fait des études en management, sort avec ses amis, rend visite à sa famille. Un soir, alors qu'elle sort en boîte de nuit avec ses amis, el...