June
Je me réveille avec un mal de crâne terrible. Tout aussi terrible que la douleur émanant de mon bras et de mon thorax. Des bips incessants retentissent entre les 4 murs de cette salle. La lumière qui entre m'aveugle. Je ne suis pas dans ma chambre étudiante, cette chambre m'est totalement inconnue. J'ai la bouche sèche et la gorge qui démange. J'essaye de me lever mais je perds immédiatement l'équilibre, et retombe sur le matelas.
-Putain... soufflais-je entre mes dents
Je me rallonge en écrasant mon bras indolore sur mon visage pour me protéger de l'agression de la lumière. Je ne sais pas combien de temps je reste dans cette position mais je crois que je m'endors. Je sursaute en entendant des coups frappés à la porte de la pièce. Sans que je ne réponde rien une femme, d'environ une quarantaine d'années entre. Elle est assez petite, avec des cheveux bouclés coupés au carré.
-Bonjour June. Comment tu vas ? Demande-t-elle en déposant un plateau plein de nourriture sur la petite table de chevet à côté du lit.
-Vous êtes qui ?
-Je m'appelle Trish, on s'est déjà vu mais peut-être que tu ne te rappelle plus. Elle me regarde quelques instants avant de reprendre. Dis-moi quels sont tes derniers souvenirs ?
Je me creuse les méninges avant de lui répondre.
-J'ai foncé dans un type de ma fac. Aiden je ne sais plus quoi
-Aiden Davis.
-Oui c'est ça.
-Tu ne te rappelle de rien d'autre ?
Je secoue la tête en tentant de me ressasser les derniers éléments que j'ai vécu. Mais je ne vois que les bras tatoués d'Aiden et son visage. Rien d'autre.
-Tu veux que je te raconte ?
-Je veux bien
Avant de commencer elle me tend une tasse de thé avec un cachet que je prends sans hésiter. Elle me raconte donc "l'enlèvement" de Aiden et de ses amis. Puis leurs interrogatoires musclés dans cette cave sombre. Mais aussi mes quintes de toux et mon malaise. Au fur et à mesure de son récit tout me revient en tête. Et bizarrement je sais que je n'ai pas eu peur. Pas même quand Ethan tentait de m'étrangler, ou que Skylar me tirait par les cheveux. Je n'avais pas peur. Au pire ils m'auraient tués, et après. Rien c'est tout. Je n'ai pas une vie si extraordinaire pour vouloir à tout prix m'y accrocher.
-Je vais te laisser manger tranquillement, le médecin qui s'est occupé de toi ne va pas tarder. Elle se lève et au moment d'ouvrir la porte elle me lance une phrase qui a le pouvoir de me faire sourire. On ne te veut aucun mal June. Je te le promet, ça va aller.
Je crois qu'elle voulait me rassurer, mais encore une fois je n'ai pas peur. Je ne comprends pas certes, mais je n'ai pas peur. Je mange les pancakes que Trish m'a apportés, ils sont délicieux. Elle m'a même préparé un bol de fruits rouges avec un yaourt grec. C'est incroyable.
Pile au moment où je finis de manger on retoque à ma porte. C'est un homme également de la quarantaine qui entre. Avec ses lunettes il a vraiment l'air d'être un médecin
-Comment tu vas June ?
-Ça va
-Je t'ai ramené tes médicaments
Il me tend la boîte de médicaments que j'ai entamée à mon arrivée ici. Je prends ces cachets chaque jours depuis mes 13 ans. J'ai toujours eu un problème au poumon. Un malformation selon les médecins. C'est très probablement génétique, mais comme je n'ai jamais connu ni ma mère ni mon père, c'était compliqué à soigner. Et puis un jour c'était soit l'ablation d'une partie de mon poumon soit on laissait ça empirer de jour en jour. Alors l'opération a eu lieu, et depuis je vis mieux. Pour me prouver que j'étais guérie j'ai commencé l'athlétisme, 3 mois après l'opération. Très vite j'ai compris que j'étais faite pour courir. J'ai gagné tellement de compétitions que je ne peux pas exactement dire combien. C'est ça ma revanche sur mes parents. Ils m'ont abandonnés avec cette putain de maladie seule dans la nature. Eh bah ils ont eu tort. Aujourd'hui ce que j'ai je l'ai eu par moi-même. Je suis à l'université aux États-Unis grâce à une bourse d'études liée à mes performances sportives, même si le coach en doutait le jour des essais. J'ai même commencé à travailler à 14 ans pour pouvoir espérer vivre convenablement, pas comme les 19 premières années de ma vie. Ce que mes parents, non mes géniteurs, ne m'ont jamais donnés je veux l'obtenir de moi-même. Sans aide.
Je saisie la boîte que me tend Damian et avale un cachet sans même prendre d'eau avec.
-T'as mal quelque part ?
-Non ça va.
-Je vais te dire un truc. Peut-être que ça a mal commencé entre Aiden, Ethan, Skylar, Lisa et toi, mais ne leur en veux pas pour ce qu'il s'est passé. Ils font juste ce qu'on leur demande. Même si cette fois-ci ça a dérapé un peu. Si tu veux ils sont en bas de l'escalier. Moi j'y vais, ils te ramèneront sur le campus quand tu voudras rentrer. A bientôt June. Dit-il en sortant
Comment ça "A bientôt" ?
On va se revoir ?
Où ?
Quand ?
Comment ?
Pourquoi ?Non mais sérieux ses gens sont trop bizarres. Même si Trish et lui sont plutôt sympas et gentils, ils n'en sont pas moins étranges.
Je reste encore un petit moment dans cette chambre, puis je remarque que sur une chaise face au lit se trouve un petit tas de vêtements, et une porte fermée juste à côté de cette chaise. Je me lève et constate qu'une petite salle de bain se trouve juste là. Sans hésiter je décide d'aller prendre une douche, ravie de constater qu'il y'a tous les produits nécessaires et même des serviettes. L'eau chaude me fait le plus grand bien, mais elle ne m'aide pas à comprendre cette situation. Je suis étonnée de constater que les vêtements qui se trouvent sur la chaise m'appartiennent. Je ne me pose pas plus de questions que ça je veux juste rentrer dans ma chambre et dormir. Je suis épuisée. J'enfile alors mon bas de survêtement ainsi que le sweat de mon ancienne fac à Londres, puis je sors enfin de cette chambre.
A peine arrivée en haut des escaliers que des brides de conversations se font parvenir.
-En mode malaise comme ça ? Demande la voix d'un homme que j'ai déjà entendue
-Elle crachait du sang et tout, et puis ils l'ont amené à l'infirmerie et bam malaise, explique Skylar
Donc ça parle de moi. Je décide de ne pas en entendre plus et de descendre les marches.
-Oh June, comment tu vas ? Demande immédiatement Anastasia
-Vous pouvez me ramener sur le campus ?
-Tu nous dois des explications non ? Dit Ethan depuis la cuisine ouverte le grand salon.
-Mais de quoi tu te mêles ?
-Déjà parle bien. Ensuite je penses qu'on se pose tous pleins de questions auxquelles on attend des réponses
-Donc vous me kidnappez, vous m'enfermez dans une cave, t'essaye de m'étrangler et JE te dois explications ? Mais tu vis dans quel monde sérieux ?!
-Je te ramène, tranche Aiden qui apparaît de je ne sais où
Je ne m'attarde pas plus et le suit à l'extérieur. Il monte dans un gros 4x4 noir, je le rejoins côté passager. Je suis surprise de trouver sur le siège passager mon sac, celui que j'avais hier. Je n'avais même pas pensé à mes affaires.
-T'as trouvé ce que tu cherchais ? Demandais-je amèrement en m'asseyant
-Je trouverais plus tard ne t'en fais pas pour moi
Je lève les yeux au ciel avant qu'il ne démarre. Le chemin se fait dans une ambiance tendue. Personne ne parle et chacun regarde face à lui. Quand il se gare devant mon bâtiment je descends sans un regard en sa direction. Trop bizarre comme mec.
VOUS LISEZ
Storm
Romance« Parce que parfois une bonne tempête ça ne fait pas de mal.» Et si une tempête avait le pouvoir, pour une fois, de changer des vies en bien ? « Impossible» vous me diriez. Eh bien, il se pourrait que ce phénomène ait un nom : June Brown. Comment el...