Aiden
Trish m'a appelée il y'a dix minutes de cela pour me dire que June était partie de leur « soirée ». Elle est seule, à pieds, dans une ville qui lui est encore inconnue, et avec un taré à ses trousses. Elle a profité de son appel pour me donner les informations qu'elle a réussi à avoir. Ça va pas mal nous aider, mais le côté imprévisible du type ne m'enchante pas trop. J'ai fait passer la description aux autres avant de partir à la recherche de la brune. Devon m'avait partagé la localisation en temps réel, c'était une très bonne idée de sa part. Je n'ai pas mis beaucoup de temps à la trouver, d'ailleurs ce n'est pas elle que j'ai reconnu, mais le pull qu'elle porte et qui m'appartient que j'ai vu en premier. Je ralentit quand j'arrive à sa hauteur. J'ouvre la fenêtre, elle allait se mettre à courir mais ma voix l'empêche de faire sa première foulée.
-June, monte.
Elle ne se fait pas prier et s'assoit le plus vite possible sur le siège passager.
-Plus jamais tu fais ça j'ai cru que quelqu'un allait me kidnapper ! m'engueule-t-elle une fois sa ceinture attachée.
-Tu n'es pas très réactive comme meuf, dis-je simplement.
Elle croise les bras sous sa poitrine sans rien dire. Au lieu d'aller à la villa je prends le chemin d'un supermarché, il faut qu'on fasse des courses sinon on va mourir de faim, et comme les autres sont en mission je vais m'en occuper. Et peut-être que mademoiselle je-boude-dans-mon-coin, va mettre deux/trois trucs dans le chariots, parce que James ne va pas me louper si elle se met à mourir de faim.
-On va où ? demande-t-elle enfin quand elle capte que je dépasse une intersection qui nous mène à la villa.
-Je dois faire des courses.
Elle ne répond toujours rien. Je ne sais pas pourquoi elle fait la gueule mais avec cet air menaçant sur le visage elle donne raison à Ethan, je préférais passer la fin de ma soirée avec la famille Adams plutôt qu'avec elle.
-Tu me rendras mon pull quand on rentrera aussi, se serait cool.
Je ne sais même pas pourquoi je me force à faire la conversation. Je penses que je suis simplement épuisée par cette journée qui n'en fini pas.
-C'est à toi ? Vu la taille du pull je ne vois pas à qui elle pensait qu'il appartenait.
-Ouais.
-C'est Trish qui me l'a prêtée.
-C'est quoi le problème ? Pourquoi t'es partie comme ça. Trish avait l'air peinée qu'elle soit partie précipitamment, je voudrais bien comprendre ce qu'il s'est passé dans sa tête.
-Si elle voulait des infos elle aurait pu me le demander directement au lieu de faire genre elle avait un truc à faire de ma gueule.
Mais quelle chieuse cette meuf, vraiment il me faudrait un dédomagement pour réussir à vivre avec elle.
-Elle en a clairement un truc à faire de ta gueule, mais t'es surement trop égoïste pour t'en rendre compte. Tous les jours elle passe à la villa voir comment tu vas, le soir elle m'envoie un message pour savoir si t'es rentrée et si t'as mangé. Comme on ne t'as jamais vu manger, elle dépose tous les jours de nouveaux trucs dans le frigo dans l'espoir que tu te nourrisse. Mais bon tu ne daignes même pas sortir de ta chambre ou quoi alors ça tu ne peux pas le savoir.
Peut-être que j'y vais un peu fort mais elle me les brise à faire sa gamine capricieuse. Trish donne beaucoup pour qu'elle soit à l'aise à la villa, mais elle n'en a rien à foutre. Et ce soir, encore une fois elle a voulu l'aider mais ça ne convenait pas à mademoiselle. Je me gare et je sors de la voiture, elle sort à son tour. Je récupère un chariot et on entre dans le magasin tous les deux. Je préfère faire mes achats tard le soir ou dans la nuit pour éviter la foule et l'attente aux caisses, je croise souvent des gens bourrés ou drogués mais ils cherchent rarement la merde avec moi donc je ne fais même plus attention ça. June marche à mes côtés.
-Je peux prendre des trucs pour moi ?
-Ouais vas-y.
On avance rayon par rayon. Elle a l'air de découvrir la moitié des produits, j'avoue que la bouffe américaine et européenne ce n'est pas la même chose. Je la vois grimacer au moment où je mets le fromage en spray de Devon et Ethan dans le caddie.
-Comment vous pouvez être des sportifs et manger autant de merde ?
Je comprends son interrogation, Ethan et Devon ne mange que de la merde, je me demande quand est-ce qu'ils ont mangé des légumes pour la dernière fois. Elle me met dans le lot mais je mange mieux qu'eux deux, mais aussi que Lisa et Skylar, les filles se butent à la salle de sport et à l'athlé pour rester en forme mais en terme d'alimentation à part Ana et moi, c'est catastrophique.
-Alors déjà ne me met pas dans le lot. Ensuite, ils ont un bon système digestif.
Elle hoche vaguement la tête alors qu'on arrive au rayon des pâtes, elle s'y précipite. Je ne comprends pas parce que on a des pâtes, toutes les formes possibles, même des pâtes en formes de bites. C'était un cadeau de Ana à Ethan, elles sont trop collectors selon mon pote pour qu'on les consomment. June revient les bras chargés de sachets et pâtes et de riz. Elle range tout dans le chariot, j'en profite pour analyser ce qu'elle veut acheter. Des pâtes et du riz complet, mais aussi des pâtes de légumes, elle est genre végan ou quoi ?
-T'es végan ?
-Non pas du tout, je suis intolérante au gluten.
C'est à mon tour de hocher la tête. Elle marche devant le caddie pour la suite de nos achats, de là où je suis je peux constater que mon pull donne l'impression qu'elle est nue dessous, ce qui n'est certainement pas le cas, mais il ne faudrait pas qu'un mec ayant trop consommé n'essaye de savoir si c'est son unique vêtement ou non. Elle arrive aux fruits et légumes, elle commence à remplir pleins de sacs avec des carottes, des courgettes, des concombres, des poivrons, des avocats, des kiwis, des oranges et des framboises. Eh bah les gars vont être surpris en ouvrant le frigo demain matin. Après on a un bac à légume qui sert de bac à bières alors qu'au sous-sol on a déjà un frigo à boissons, et notre frigo est immense donc ils auront la place de ranger leurs merdes. Après avoir rempli le chariot on termine par le rayon des sucreries. June prend deux paquets de pop-corn sucré et finit par se tourner vers moi.
-C'est bon pour moi.
-Pour moi aussi.
-Je te rembourserais, je n'ai pas pris ma carte. Ça te va ? elle a dit en commençant à poser les articles sur le tapis roulant de la caisse.
-T'inquiète c'est James qui paye, dis-je en sortant la carte bancaire de ma poche.
June me regarde un sourcil en l'air avant d'acquiescer et de poser le reste des articles. Je l'aide ensuite à tout mettre dans les sacs et je paye. Le trajet jusqu'à la villa se fait dans le silence, après tout on n'a rien à se dire. Je l'aide à décharger le coffre et à ranger les courses dans le frigo. C'est la première à rejoindre sa chambre, je monte à mon tour quelques minutes plus tard, et je constate que le pull qu'elle portait est soigneusement plié sur mon lit. Je le pose sur mon bureau avant de me changer et d'aller me coucher. Avant de dormir je réponds au dernier message de Trish et je règle mon alarme pour demain matin.
VOUS LISEZ
Storm
Romance« Parce que parfois une bonne tempête ça ne fait pas de mal.» Et si une tempête avait le pouvoir, pour une fois, de changer des vies en bien ? « Impossible» vous me diriez. Eh bien, il se pourrait que ce phénomène ait un nom : June Brown. Comment el...