Aiden
Aujourd'hui on était en mission avec Zack, on a rejoint James pour lui faire notre compte rendu à son bureau et non au hangar, c'était plus proche. Quelques instants avant de monter dans sa voiture pour qu'il nous ramène il nous demande comment va June. Zack n'habite pas à la villa alors il me laisse le soin d'expliquer la situation à James, en soit je n'ai rien à dire, je la vois à peine.
-ça à l'air d'aller, après elle subit le fait de vivre avec nous mais sinon normal quoi.
-Je vous préviens, et vous avez intérêt à le répéter aux autres, si par votre faute il lui arrive quoi que ce soit vous dégagez tous. C'est clair ?
Il me fou la haine à nous parler comme ça depuis que cette meuf a débarqué. On lui a bien été utiles pendant ces dernières années, et inversement, mais ça y est-elle débarque et nous on n'est plus rien. Elle passe avant nous. Ce n'est pas de la jalousie c'est plus de l'incompréhension, on a passé des mois et mois à lui prouver ce que l'on valait, elle elle a juste eu besoin d'être là et de respirer. Et en plus de ça elle a eu le culot de mal respirer ! Je ne comprends pas la situation mais je ne demande pas parce que je sais que je vais me heurter à un mur, que dis-je une forteresse.
Je décide de la boucler et de ruminer dans mon coin. Je sais que Zack fait pareil, même si il est à l'avant du véhicule Je vois clairement que sa mâchoire est contractée. Mais lui non plus ne dit rien. Tous les deux on a une relation bizarre avec James. En vrai on a tous une relation bizarre avec lui. Il nous a à chacun sauvé la vie, on l'impression de lui devoir quelque chose et en même temps on le considère un peu comme un oncle, voire un deuxième père pour certain. C'est lui qui nous a aidé à nous remettre dans le droit chemin quand on commençait à partir en couilles. C'est lui qui est venu nous sortir de la merde et qui ne nous a pas lâché. Mais là on a le sentiment qu'il est en train de nous lâcher. Je ne suis pas déçu de la situation, j'ai toujours su au plus profond de moi-même qu'un jour ça se terminerait. Je ne sais pas exactement pourquoi mais j'ai bien l'impression que ce jour arrive à grands pas. Ce n'est pas pour moi que je m'inquiète, c'est plus pour Devon, Ana ou encore Skylar. Ils sont plus accrochés à Trish, et cette dernière suivra toujours son mari, qu'importe les liens qu'elle a avec nous. Je n'ai jamais vu une femme autant dévouée à son homme, elle ne se laisse pas marcher dessus pour autant mais on sent l'amour qu'elle lui porte. Et réciproquement, James aime Trish comme n'importe qui aimerait voir son père aimer sa mère. En tout cas, moi, j'aurais aimé avoir des parents avec une telle connexion, mais c'était sûrement trop en demander.
On arrive vite au hangar, l'ambiance pesante qui s'est abattue sur nous est toujours présente. Une fois arrivés chacun par de son côté faire ce qu'il a à faire. Pendant des heures aucun mot n'est échangé, même entre Zack et moi, je crois qu'on a besoin chacun de comprendre mais qu'on essaye de tout garder pour nous-même. On est pareil, c'est pas pour rien que je le considère comme un grand frère. C'est Zack qui m'a fait connaître James y'a 4 ans. J'étais dehors à traîner avec des gens peux fréquentables, Zack me voyait souvent comme il est le meilleur ami de mon grand-frère, il connaissait déjà James et travaillait pour lui, un jour il m'a convaincu de venir avec lui et c'est comme ça que j'ai rencontré James. Depuis 5 ans j'ai arrêté de me foutre dans la merde pour vendre un peu de came ou pour faire des combats illégaux pour l'argent. Je taffe pour James et en échange il paye mes études, je suis nourri, logé et blanchi.
James a fait fortune vers ses 25 ans en plaçant son argent intelligemment dans l'immobilier, maintenant il possède presque la moitié de la ville et de nombreux quartier vers San Diego, Santa Fe, Santa Barbara, Malibu ou même à Philadelphia. D'ailleurs le campus de la faculté de l'UCLA lui appartient. Il est blindé et il nous aide en nous sortant de la merde et en nous maintenant sur le droit chemin. Le seul truc qu'on doit faire c'est "nettoyer les rues" de tous ce qui peut faire baisser les prix de l'immobilier. En soit on doit juste virer les drogués vers d'autres lieux et gérer un peu quand y'a des conflits. Ça lui permet de ne pas avoir à baisser ses prix et donc de se faire encore plus d'argent. De temps en temps il repère des gens qui lui semblent dignes de confiance et il les intègre au groupe. C'est justement parce qu'avec June ce schéma n'est pas respecté qu'on a du mal à accepter son arrivée.
J'ai fini mon tour de garde au hangar, normalement c'est Zack qui doit me déposer avant de rentrer chez-lui, sauf qu'il y'a une heure Trish est arrivée et elle a constaté que l'ambiance était bizarre, alors elle veut me ramener pour mieux saisir la situation.
Je pensais qu'elle allait conduire mais avant de sortir du hangar elle me donne les clefs ce qui me détends immédiatement. J'aime conduire et c'est sûrement le truc qui me détend le plus, avec le sport et la cuisine, depuis que j'ai arrêté de fumer. J'ai à peine quitté la place de parking que je sens le regard de Trish sur moi.
-C'est quoi le problème Aiden ?
Je ne réponds rien pendant un long moment. Je n'ai pas envie de la vexer, elle compte trop pour moi, bien plus que James. Elle m'a aidé comme personne ne l'a fait, je la considère vraiment comme ma seconde mère et je ne veux pas la mettre dans la merde avec James. Mais je me dis qu'elle pourra peut-être détendre l'atmosphère qui s'est installée entre nous tous.
-June. C'est elle le problème.
-Mais encore
-Elle débarque comme ça de nulle part et on doit tout lui donner. Elle a tout, alors que nous on a du faire nos preuves. James est bizarre avec elle depuis le début et on sait qu'il cache un truc mais là on arrive à bout. C'est devenu elle ou nous.
Trish a toujours été la seule à me donner l'impression de vraiment m'écouter. Alors ça a toujours été facile pour moi de me confier à elle, même lorsque que cela concerne son mari. Elle est objective à chaque fois, elle ne prend pas parti et se met à la place de tout le monde. En même temps elle a fait des études de psycho.
-Ce n'est pas elle ou vous Aiden... c'est juste compliqué pour James en ce moment de voir les choses clairement
-Faut qu'il nous explique la situation, on ne va pas tenir longtemps à continuer de l'aider si il nous traite comme ça
-Je vais lui en parler ne t'en fait pas. On ne vous abandonnera pas. Je te le promet
-Ne me fait pas de promesses tu sais que j'y crois pas
-Je sais... souffle-t-elle
Le reste du trajet se fait dans le silence le plus total. Ce n'est pas très habituel pour Trish et moi, d'habitude on passe notre temps à se raconter nos vies, fin je lui raconte ma vie parce que en soit la sienne n'est pas hyper intéressante. Elle s'occupe de nous, ce qu'elle à me dire je le sais déjà bien avant elle d'ailleurs. J'arrive rapidement devant la villa, je sors de la voiture et Trish fait de même pour aller rejoindre la siège conducteur et rentrer chez-elle à son tour. Avant de s'asseoir elle se poste à mes côtés
-Aiden ne soit pas trop dur avec elle s'il te plaît et si pouvais lui apprendre à se battre ça ne serait pas mal pour elle. Je souffle parce que je n'ai aucune envie d'aider cette meuf. Ne le fait pas pour elle mais pour moi s'il te plaît
-Je vais essayer, finis-je par céder
Ça me casse les couilles mais ça a l'air de lui tenir vraiment à cœur alors je vais faire l'effort. Je la prends rapidement dans mes bras avant de rentrer pour aller me coucher. J'ai du mal à trouver le sommeil, le comportement de Trish vis-à-vis de June est protecteur certes, mais y'a quelque chose d'autres derrière, dans mon esprit ça ne fait que confirmer l'hypothèse lancée par Devon quelques jours plus tôt. Faut vraiment qu'on en sache plus, James n'a pas l'air de vouloir nous expliquer, donc autant tenter de trouver par nous-même.
VOUS LISEZ
Storm
Romance« Parce que parfois une bonne tempête ça ne fait pas de mal.» Et si une tempête avait le pouvoir, pour une fois, de changer des vies en bien ? « Impossible» vous me diriez. Eh bien, il se pourrait que ce phénomène ait un nom : June Brown. Comment el...